Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 22 Juin 2016 23:33

c'est curieux je perçois comme une sorte d'impatience! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juin 2016 23:38

:oops: A vrai dire plus les je m’excite et plus je suis impatient….
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Juin 2016 23:44

yacine60180 a écrit::oops: A vrai dire plus les je m’excite et plus je suis impatient….


t'as qu'à chanter petit papa Noël en attendant :idee:
et écouter un peu de musique :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juin 2016 23:47

:mdr: C'est ce que je fais déjà. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Juin 2016 7:03

Belle vidéo....... Un gars qui a une belle installation !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Juin 2016 12:58

kéké 26 a écrit:Belle vidéo....... Un gars qui a une belle installation !!! :bravo:


Ce n'est pas très bien filmé mais il y a du lourd !!!! Et les produits Halgorythme sont vraiment très beau avec les tubes apparent. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Juin 2016 16:38

Bonjour à tous,

Suite aux résultats décevants des écoutes du WE dernier avec l'ampli 45 qui manquait de dynamique, d'aigus et semblait quelque peu voilé, tout ceci ayant été confirmé par Alain lorsqu'il a retrouvé son ampli, des investigations ont été faites par Alain et Cédric Halgrin et ont démontré un disfonctionnement de l'ampli.

Etant de passage à Lille ce WE, J'ai proposé à Alain de déposer son ampli chez Cédric Halgrin pour inspection et réparation.

J'ai donc pu faire la connaissance de Cédric et je le remercie chaleureusement pour son accueil :thks:

Cédric ayant eu visiblement à coeur de me démontrer la qualité des ses produits, nous avons écouté de très beaux morceaux sur son système constitué d'un ampli 300B et d'enceintes Audio Note.

Que cela soit sur des voix (Barbara), du clavecin, de l'orgue ou de la contrebasse, le rendu était toujours très convaincant avec une grande dynamique, des timbres bien pleins et naturels. Le grave était bien présent et ferme quand il le fallait, l'aigu était détaillé avec juste ce qu'il fallait de douceur et le médium n'était pas sur-accentué.

Je ne suis pas très familier des écoutes aux enceintes mais la restitution proposée par le système de Cédric m'a semblé de haute tenue et avant tout équilibrée.
On était bien loin de l'écoute décevante, certes au casque et avec une typologie d'amplis différente, que nous avions pu réaliser le WE dernier, à Grenoble, en comparaison avec les autres amplis présents.

Cédric m'a confirmé que l'explication venait, semble t-il, d'un défaut d'alimentation en haute tension des tubes de puissance.
En reproduisant ce phénomène sur son système, en coupant l'alimentation en haute tension, je n'ai pas été capable d'identifier immédiatement le problème, bien que la restitution m'ait semblé un peu moins naturelle, avec une ouverture réduite. Ce n'est qu'après un peu plus de temps que la dynamique a commencé à s'effondrer avec un aigu en fort retrait et un son globalement congestionné. Le résultat était d'autant plus évident car en remettant la haute tension, tout est rapidement rentré dans l'ordre avec la disparition du voile qui s'était peu à peu mis en place.

Tout porte donc à croire que l'ampli d'Alain avait donc bien un problème le WE dernier tant les symptômes correspondent à ce que nous avons pu entendre.
On en aura certainement bientôt plus sur les causes exactes du problème sur le plan "mécanique".
Tout avait été pourtant mis en oeuvre le WE dernier pour garantir le meilleur fonctionnement de l'ampli, du transport à l'installation et il semble donc ce que ce qui s'est produit tienne plus à la "faute à pas de bol".

J'en viens donc à conclure qu'il faut faire preuve d'humilité et de prudence dans nos évaluations de matériels et de modération dans nos analyses associées :idee:
Cela sera, en tout cas pour moi, une leçon à tirer pour de prochains tests :grad:

J'espère maintenant qu'Alain va pouvoir récupérer et profiter d'un ampli en parfait état de fonctionnement et que Yacine et Kéké pourront rapidement apprécier et confirmer la qualité des produits proposés par Cédric Halgrin.

Amicalement,

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 25 Juin 2016 18:05

Merci stephane de ce retour, riche en enseignement....... Il me semble donc, qu'il n'y a plus de doute sur la panne du 45 lors de meeting de Grenoble.....

.... Il faut effectivement prendre du recul et du temps........ Mais quelquefois la passion l'emporte. Personnellement je ne jette pas la pierre à tous ceux qui étaient présents à Grenoble et qui ont fait un cr peu flatteur du 45. En effet qu'aurais je fait si j'avais été présent..... Et bien il me semble que je n'aurais pas forcément pensé à une panne.... j'aurais aussi été déçu par l'ampli.

Attendons de prochaines écoutes...... Il y a de bons produits dans le monde du casque et pour toutes les bourses !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Juin 2016 18:12

kéké 26 a écrit:Merci stephane de ce retour, riche en enseignement....... Il me semble donc, qu'il n'y a plus de doute sur la panne du 45 lors de meeting de Grenoble.....

.... Il faut effectivement prendre du recul et du temps........ Mais quelquefois la passion l'emporte. Personnellement je ne jette pas la pierre à tous ceux qui étaient présents à Grenoble et qui ont fait un cr peu flatteur du 45. En effet qu'aurais je fait si j'avais été présent..... Et bien il me semble que je n'aurais pas forcément pensé à une panne.... j'aurais aussi été déçu par l'ampli.

Attendons de prochaines écoutes...... Il y a de bons produits dans le monde du casque et pour toutes les bourses !!! :bravo:


Nous sommes tous des passionnés en effet et parfois nos propos ont tendance a être quelque peu hâtifs et insuffisamment nuancés mais cela fait aussi le charme des échanges, sinon la vie serait bien triste et lisse :D

Tant que l'on reste courtois, que l'on est prêt à accepter la contradiction et que l'on fait preuve d'honnêteté intellectuelle, cela doit bien se passer :idee:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 25 Juin 2016 18:21

et ben voilà: comme quoi effectivement, mieux vaut toujours rester prudent! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2016 18:45

voilà, une bien belle remise en question ! :bravo: et rassurant pour les futurs acquéreurs ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30888
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juin 2016 23:03

sle a écrit:J'espère maintenant qu'Alain va pouvoir récupérer et profiter d'un ampli en parfait état de fonctionnement et que Yacine et Kéké pourront rapidement apprécier et confirmer la qualité des produits proposés par Cédric Halgrin.


Merci Stéphane, je te rejoins entièrement sur le fait que la passion fait parfois tirer des conclusions trop hâtives. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Juin 2016 8:36

Merci Stéphane pour ce REX très instructif.
Je propose donc en mode "super rigoureux" que la rencontre des 2 protagonistes (halgorythme VS Viva Audio 2A3) se fasse à nouveau sous des conditions rigoureusement identiques c'est à dire en même lieu que le test initial afin de donner à nouveau toutes ses chances à l'halgorythme. Je me propose comme arbitre de la session :D
L'invitation est lancée si vous êtes motivés pour la mettre en oeuvre...
Je précise à toutes fins utiles que cette proposition a juste vocation de redonner l'opportunité à l'halgorythme de s'exprimer cette fois selon des conditions optimales en sa faveur
davidsylvian38
 
Messages: 87
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:08
Localisation: tout près de ma voisine
  • offline

Message » 26 Juin 2016 12:18

Bonjour "davidsylvian38",

Votre proposition est intéressante et de bon aloi,
Mais il serait opportun que cette confrontation se fasse avec un Halgoryrhme à base de tubes 2A3 pour que la confrontation soit instructive pour nous tous, les passionnés. Mais il semble que Halgorythme demande un peu de temps pour finaliser son appareil (testé au fur et mesure de sa mise au point finale par yacine). Cette confrontation ne pourrait se faire, si l'on relit le forum, qu'en fin d'année 2016...
Il serait également intéressant que les 2 constructeurs soient présents car ils ont montré, l'un et l'autre, du "fairplay".

L'attente pour cette confrontation devrait être sympathique en échanges préliminaires.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 26 Juin 2016 12:45

:thks: Bonjour, mon SE-2A3 devrait être prêt au plus tard pour le mois d'octobre. S’il y avait les deux versions du SE-45 (Kéké / ALAIN) et le SE-300B de ALAIN ça serait encore mieux. :bravo: De mon côté, il n’y a pas de problème je ferais le déplacement avec mes amplis, mes DACs et mes casques. J’espère que ça ne sera pas trop loin de Paris ou de Lille…
Je pense qu’il ne faudra pas s’attendre à une victoire de l’un ou de l’autre par KO, mais à deux marques d’amplis différentes avec deux conceptions complètement différentes ce qui ne devrait*en rien retirer les qualités musicales de chacun des ampli. :wink:

*Je dis devrait car je connais les excellentes qualités des VIVA :love: , mais je n’ai aucun doute sur celle des HALGORYTHME à venir. SLE avec son retour n’a fait que de confirmer ce que je savais déjà. :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 26 Juin 2016 23:26, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message