Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: konjoo et 35 invités

HIFIMAN HE-1000/V2/SE/Stealth/Unveiled

Message » 10 Mar 2016 14:24

Bonjour,

Pas forcément ! Parce qu'il doit certainement y avoir des personnes qui ne changent leur(s) casque(s) que lorsque quelques éléments sérieux* leur assurent que la montée en gamme et/ou le changement/complément apporteront de belles améliorations par rapport au matériel dont elles disposent.

Pour autant, même en prenant toutes ces précautions et contrairement à tout ce qui avait été lu, il peut forcément arriver que l'achat ne donne pas ensuite entière satisfaction.

Deux exemples concrets et une réponse sur le même mode que Pierre ? :wink:

Mes IEM Earsonics Velvet qui illustrent le dernier cas :love: et Kennerton Jimo le premier. :love: :love: :love: .


Bonne journée.


* l'argument le plus sérieux qu'on puisse obtenir doit certainement être la possibilité qui peut être offerte de pouvoir essayer le casque ou d'obtenir son prêt.

PS: il me plaît bien ce DAP. :bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33170
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2016 19:48

Pierre PAYA a écrit:Alors le HE1000....

Je l'ai dit ici, je trouvais ce casque au début magnifique en timbre mais un peu flou, un peu mou.
Et bien croyez ou rejetez ce qui va suivre, ça n'en est pas moins mon expérience et je vous en fais part ici :

Mon HE1000 est a présent aussi précis, aussi aéré et plus ouvert que mon Odin.
Le rodage ? Oui sûrement. Il doit dépasser à présent les 300h.

Je me suis posé la question de savoir si à force de faire des tests, de recevoir sans cesse du nouveau matos, je commence pas à devenir un peu fada... :hehe:
Mais vu que j'ai un casque de référence qui est mon Odin et que je peux mettre en face de mon HE1000 quand je doute...il n'est pas très difficile alors de me rendre à l'évidence :
Le HE1000 n'est plus flou ni mou en comparaison directe avec l'Odin. Comme il l'était au début et que nous sommes plusieurs à l'avoir constaté, je ne peux en déduire qu'une seule chose : il a évolué avec le temps.
Et en bien.
Car il est toujours aussi bien timbré. Il fait avec le Viva Egoista 2A3 un ensemble absolument somptueux. Carrément superbe avec le Fostex HP-V8 ou l'Egoista 845.
Bien que le 845 montre un bien plus grande réserve de puissance que le HP-V8.

Je viens de relire ce bout de message de Pierre concernant le HE-1000. Je me remémore également les très bons moments que j'ai passé en compagnie de ce HE-1000 lorsque j'ai pu le tester pendant une semaine.

Ce casque qui a lancé tant de controverses au moment de sa sortie. Finalement est-il une grande réussite d'Hifiman et est-il bien placé niveau tarifaire ?

Pour moi, oui c'est une grande réussite et je l'ai déjà évoqué lors du CR. J'ai retrouvé avec ce casque certaines très bonnes sensations que j'avais eu lorsque j'avais pu tester l'Abyss.

Vaut-il son prix ? là c'est une question casse gueule (comme d'hab quand on parle pognon) mais si je dois donner mon avis, je dirais que son tarif n'est pas choquant si on parle de qualité sonore, par contre ça passe moins bien si on parle de finition, on peut s'attendre à des matériaux de meilleure qualité. Mais je dois avouer que s'il avait été un peu moins cher, il aurait peut être été mien à la place du D1000.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Avr 2016 14:31

Bonjour à tous,
Bonjour Patrick,

Pour ma part, oui, je trouve que le HE1000 est un belle réussite de Hifiman et plus généralement, une belle réussite tout court.

J'aime personnellement beaucoup ce casque, bien plus qu'un autre ortho beaucoup plus cher.... 8)...par exemple.
Les matériaux utilisés pour sa construction sont un peu "légers" c'est vrai, mais la finition est irréprochable. Le confort est total.
Le plaisir d'écoute est, pour mes oreilles en tout cas, omniprésent sur tous les genres musicaux.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Juin 2016 14:39

Bonjour à tous,

Hifiman m'annonce la sortie en fin d'année 2016 d'un tout nouvel ampli. Le EF1000, complément idéal (pour Hifiman) du casque HE1000

Image

L'alimentation est séparée, voir boitier à droite du bloc de puissance

Cet ampli est un hybride avec étage de pré-amplification / gain à tubes.
Il est équipé de borniers HP et pourra bien sûr driver à peu près n'importe quelle paire d'enceintes avec sa puissance donnée de 50 W en pure classe A et 108 en classe A/B
La sortie casque propose 20W en pure classe A. Attention à vos casques ! :D
Je l'ai écouté à Munich avec un HE1000, casque que j'aime de plus en plus. j'avais bien apprécié, mais des écoutes chez moi, dans le silence et sans contrainte de temps m'en diront plus.
Le prix sera élevé, rien de précis pour l'instant, mais disons dans une fourchette comprise entre 6000€ et 8000€

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Juin 2016 15:18

Bonjour Pierre, merci pour le retour. Hifiman commence à être très gourmand. Espérons que tous les chinois ne suivent pas cette tendance...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Juin 2016 11:22

précisons que pour que le HE-1000 soit attirant il faut l'ampli qui va bien avec... or avec le EF-6 d'hifiman ben c'est pas folichon... comme le LCD-4 avec le king... c'est dingue ces constructeurs qui se tirent une balle dans le pied en faisant des supers casques qui marchent très bof avec l'ampli sensé être conçu pour eux....

très euphonique sur le Viva 845 ce HE-1000.... :love:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5935
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 19 Juin 2016 10:56

cleriensis a écrit:précisons que pour que le HE-1000 soit attirant il faut l'ampli qui va bien avec... or avec le EF-6 d'hifiman ben c'est pas folichon... comme le LCD-4 avec le king... c'est dingue ces constructeurs qui se tirent une balle dans le pied en faisant des supers casques qui marchent très bof avec l'ampli sensé être conçu pour eux....

très euphonique sur le Viva 845 ce HE-1000.... :love:


tout d'abord je tenais à remercier Pierre pour son accueil, son café ,sa disponibilité et sa gentillesse.
Ensuite, je tenais à le remercier aussi pour cette formidable decouverte qu'est le he 1000
à peine sorti de sa sublime boite (pas malette bricolage comme le lcdx ....) voila le hifiman deja superbement euphonique.
Le couple avec mon rkv mk2 trouve enfin grace à mes oreilles.
Je viens de me passer quelques albums que je connais par coeur , et bien ,j'enends enfin des instruments, tels que je les percevais (enfin c'est different, mais le realisme est là ) sur mes thiels cs 2.4
C'est precis, sans l'etre à l'exces, là ou le lcd x en rajoutait en arrondissant les angles et faisant preuve de corps , le he 1000 rend ce qu'on lui donne, les percussions et les rendus sur la batterie dans l'intro de purple rain de prince sont troublants d'emotion
c'est du tres haut niveau et le match avec le lcd x n'a pas lieu une seconde.
Merci à Pierre
glamsam
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 19 Juin 2016 11:11

Bonjour, tu l'a acheté?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Juin 2016 11:17

yacine60180 a écrit:Bonjour, tu l'a acheté?


salut Yacine, je dirais qu'il est mien oui, je suis allé chez Pierre, ecouté le lcd x / odin et he 1000, pour moi pas de math possible à mes oreilles le plus naturel et saisisant d'emotion, le he 1000, le couple avec le rkv forme une belle synergie
glamsam
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 19 Juin 2016 12:02

Félicitations !!!!!! C'est un super casque ce He-1000. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Juin 2016 13:32

glamsam a écrit:
yacine60180 a écrit:Bonjour, tu l'a acheté?


salut Yacine, je dirais qu'il est mien oui, je suis allé chez Pierre, ecouté le lcd x / odin et he 1000, pour moi pas de math possible à mes oreilles le plus naturel et saisisant d'emotion, le he 1000, le couple avec le rkv forme une belle synergie



Super félicitations....... C'est bien lorsqu'on trouve chaussure à son pieds !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Juin 2016 14:11

Merci à toi, Laurent, pour la confiance qu'une nouvelle fois, tu m'as témoignée.

Ma plus grande joie est de te lire satisfait.

Bonnes écoutes avec ton très bel ensemble. :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Juin 2016 19:52

bravo Laurent ! c'est un casque très sensuel et attachant ce HE-1000 !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5935
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 22 Juin 2016 21:40

Bonsoir,

Comme il l'avait annoncé, Pierre a mis en ligne, sur son blog, un article très documenté sur le HE1000.
C'est à la fois pédagogique (le principe des ortho), et finement analytique dans le compte rendu d'écoute; indirectement on peut découvrir les quelques beaux disques qu'il a écoutés.
Bonne lecture
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Juin 2016 7:14

Pour ma part je viens de faire l'essai de l'édition X.

Après deux jours d'écoutes, trop asceptisées à mon gout, je l'ai renvoyé. En outre la finition ne m'a pas laissé une bonne impression.

J'ignore si le HE-1000 aurait changé la donne...

En tout cas on le trouve remisé de 1000 euros sur le net pour ceux qui le trouvaient trop cher. Mais même à 1999 euros, je ne tenterai pas l'experience, c'est pas ma came :(
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message