Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, ceili-29, coucouse, DAVEYBROTHERS, govez, gwendal55, Hubu, ihsahn666, Jeyaan, job_ananda, magneto, papounay, Patbon21500, polo2121, Poune, psk, seb_, Sergio-22, shenos, silvain24, tagadaj, zeh et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 19 Juin 2016 14:46

Bonjour, comment faire pour avoir une page d'accueil avec des tuiles avec photos incrustées?
Lorsque je rentre dans codi j'ai un bandeau qui défile avec IMAGES, VIDEOS, MUSIQUES, PROGRAMMES SYSTEMES;
RICO73
 
Messages: 331
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 19 Juin 2016 18:36

RICO73 a écrit:Bonjour, comment faire pour avoir une page d'accueil avec des tuiles avec photos incrustées?
Lorsque je rentre dans codi j'ai un bandeau qui défile avec IMAGES, VIDEOS, MUSIQUES, PROGRAMMES SYSTEMES;


Il faut que tu télécharges un Skin dans les préférences d'habillage dans réglages.
Les photos que tu vois viennent du Skin Titan, un très bon Skin très personnalisable
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 19 Juin 2016 18:52

Ok merci pour ton aide. Je vais essayer de trouver ça.
RICO73
 
Messages: 331
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 19 Juin 2016 18:58

moon2006 a écrit:Bonjour, :)

Et comment savoir lequel j'utilise, celui du Q10 pro ou celui de kodi ? :wtf:
moi je suis dans kodi avec mes playlist et avec la télécommande je fais ok pour lire les vidéos et comme ça j'utilise le lecteur de kodi ou le wraper du q10 pro ?????

en tous cas quand je suis dans kodi et que je fais okj pour lire le dvd de malcolm en video ts je n'arrive pas à accéder au menu :grr:


Bonjour

Lorsque tu as ta liste de films affichée tu ne cliques pas sur OK mais sur la touche Menu de la télécommande et tu choisis " Lire avec ".
Si tu cliques sur OK c'est le wrapper qui se lance automatiquement ... :wink: .; :wink:
.
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 19 Juin 2016 20:24

salut, :)

ok et merci :bravo:
moon2006
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2010 0:18
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:02

Salut je viens d'installer Skin Titan, j'ai créé des menus sur la page d'accueil ainsi que des sous menus...mais comment mettre des films dans les sous menus correspondant???
RICO73
 
Messages: 331
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:30

Bonjour a tous,je viens de recevoir ma box Himedia Q5.
Étant novice dans le domaine, j'ai une questions à vous poser.

comment faire pour avoir la box en réseau dans le pc .
merci d'avance pour vos réponses.
problème réglé merci. :bravo:
Dernière édition par carlito14 le 21 Juin 2016 17:56, édité 1 fois.
carlito14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2016 16:02
  • offline

Message » 20 Juin 2016 19:15

carlito14 a écrit:Bonjour a tous,je viens de recevoir ma box Himedia Q5.
Étant novice dans le domaine, j'ai une questions à vous poser.

comment faire pour avoir la box en réseau dans le pc .
merci d'avance pour vos réponses.
nicolasz a écrit:
moon2006 a écrit:salut les amis, :D

c'est encore moi, bon petit à petit j'arrive à mes fins et je commence peu à peu à maîtriser la bête mais pouvez vous me dire comment faire pour que le q10 pro s'affiche en réseau sur mon ordinateur ?? :wtf:

merci de votre aide :bravo:


Si tu as un PC tu vas sur:
Connecter un lecteur réseau --->>> tu tapes l'adresse IP du lecteur ----->>> tu cliques sur parcourir
Et le lecteur devrait apparaitre .... 8)
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 20 Juin 2016 20:27

RICO73 a écrit:Salut je viens d'installer Skin Titan, j'ai créé des menus sur la page d'accueil ainsi que des sous menus...mais comment mettre des films dans les sous menus correspondant???


Bonjour

Consulte la 1° page d'OlivierQC : "Création d'une playlist" ....
C'est trés bien décrit !!! :bravo:
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 21 Juin 2016 1:32

nicolasz a écrit:
RICO73 a écrit:Salut je viens d'installer Skin Titan, j'ai créé des menus sur la page d'accueil ainsi que des sous menus...mais comment mettre des films dans les sous menus correspondant???


Bonjour

Consulte la 1° page d'OlivierQC : "Création d'une playlist" ....
C'est trés bien décrit !!! :bravo:



Je plussois
Olivier QC à fait truc d'enfer qui te permet de tout installer dans TITAN facilement
Juste à suivre le tuto.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Juin 2016 17:33

Heureux possesseurs de ces Himedia Qxx Pro, avez vous des saccades en lisant vos films dans les différents travelling à l'image par exemple ?
Les lectures vidéo sont elles hyper-fluides ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Juin 2016 17:53

je procède exactement comme le tuto qui est très bien expliqué, je parcours les fichiers jusqu'au fichier qui contient mes films mais quand j'ouvre le dossier avec mes films.... :wtf: il ne trouve rien, comme si le fichier était vide, il y a juste la flèche avec 2 petits points en haut et ok et annuler en bas.
Pourtant il y a des films dedans car, quand je rentre dedans avec le menu fichier il me trouve et lit le film.
sinon qu'est ce que veut dire Scrapper une liste de film?
RICO73
 
Messages: 331
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 21 Juin 2016 18:00

Bonjour,bête question, connaissez vous la consommation (watts) (ON & standby) ?
carlito14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juin 2016 16:02
  • offline

Message » 21 Juin 2016 20:12

Bonjour à tous
Un petit retour du Q5 pro reçu depuis une dizaine de jours, et commandé après un essai infructueux du VTEN.
1ère surprise, la finition est bonne, le bundle semble de bonne qualité. L'appareil est reconnu par mes 2 diffuseurs principaux (plasma Panasonic VT30 qui entame sa 7ème année, et vp EPSON TW9000 qui va sur ses 5 ans). Je lisais mes fichiers avec un Mede8er 1000x3d qui m'a donné toute satisfaction.
J'ai bien suivi les tutos pour l'installation du wrapper et tout s'est bien passé. Au passage, je lui est mis le dernier firmware. En démarrant Kodi, ce dernier est bien le Jarvis 16.1 préinstallé. J'ai pris mon temps pour le paramétrer.
Mon réseau et mes 3 NAS sont parfaitement reconnus, et je peux rapidement commencer mes tests.
Résultats sur mon plasma, Q5pro réglé sur 1080P60 :
- mkv h264 HD = micro-saccades toutes les 5 à 10sec, énervant à force. Pareil pour les 3d sbs ou tab. :x
- mkv et mp4 h265 HD = idem
- mkv , mp4, m2ts, ts en UHD h265 = parfait
- iso dvd = violentes saccades, non regardable :cry:
- iso BR = micro-saccades visibles mais plus légères :-?
- iso 3D = parfait, l'oeil gauche/droit est bien respecté pour tous ceux que j'ai testé. :D
Je passe sur mon projecteur, doté d'un traitement de fluidité important (j'aime beaucoup ce mode :love: ) :
- mkv h264 ou h265, mp4 UHD, iso BR et iso 3D = tout est parfait, micro-saccades envolées ! :D :D
- les iso DVD sont toujours aussi mauvais, voire pire... :evil:
En passant le Q5 en 1080p50, les dvd iso deviennent parfaits, mais ce sont tous les autres qui saccadent (sauf les UHD 4K) !!! :wtf:
Il faut que j'essaie des mkv SD pour voir s'ils saccadent, pourtant j'ai testé des séries en mkv et avi et ça fonctionne parfaitement en 1080/60.
Comme je regarde en majorité des HD, je ne m'inquiète pas plus que ça. :)
Après 6 h de tests (dont un iso 3d en entier), le boitier restait tiède (?!!). :o
Globalement, la qualité d'image est un peu en dessous du MED, et encore plus en SD...(xpress engine désactivé). Le travail sur les contours est pas très bon, ça "brouille" pas mal par moment.
Pour le son, DTS et DD s'affichent sur mon ampli, je teste pas le son HD, car mes enceintes étant un peu dépareillées, je n'avais jamais remarqué de grandes différences avec les core.
J'ai branché un clavier BT Logitech (k400), il fonctionne parfaitement....mais en qwerty.
Je continue de faire des tests, je n'ai pas encore choisi de skin, j'attends de tout maitriser d'abord.
Les scraps marchent très bien, aucun problème de ce côté. :D
Reste à résoudre le souci du réglage de la définition, afin de tout lire parfaitement sans faire de manips "inutiles".
J'ai parfois un bug d'affichage des menus dans Kodi, des sortes de carrés remplacent les lettres. Il suffit de sortir et de rentrer pour effacer le problème. Quand j'aurais le temps, je ferais une photo.
Voilà tout ce que je pouvais dire pour le moment, je suis assez satisfait de ce lecteur qui semble promis à un bel avenir, mais qui a besoin qu'on y mette bien la patte dedans....
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Juin 2016 0:48

J'ai craqué pour me faire mon propre avis
Je viens de commander le Q5 Pro chez Futeko ;)
Yoshee
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Juin 2006 23:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message