Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, renecito, sebbs et 18 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 19 Juin 2016 11:47

Petite question aux possesseurs d'odin ou de vali.

Je viens de recevoir un Edition X que je vais renvoyer car en dehors de son confort et sa capacité à jouer sur des sources nomades (ipad, mojo, AK320) son approche de la musique ne m'a pas embarquée.

J'ai vu d'excellents commentaires du vali et de l'odin, mais souvent avec des amplis sédentaires HDG.

Ayant revendu mon RKV à pierre :wink: , je n'ai plus d'ampli sédentaire pour le moment.

Quand mon vali arrivera ( :siffle: ) je le brancherai sur un mojo ou sur mon dap (AK320). Avez vous essayer vos casques avec ce type de dac ? Ca reste potable (voir très potable j'espère :-? ) car je vais devoir m'en contenter pendant un moment et je voudrai savoir si je dois m'attendre à être frustré
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Juin 2016 12:49

Bonjour Oswald,

Je possède un AK240 et un Chord Mojo. Je m'en sers aujourd'hui principalement pour écouter avec mes intra mais j'ai pu tester à plusieurs reprises ces deux appareils avec mon Odin ainsi qu'un Vali et cela fonctionne très bien, surtout avec le Mojo.

Un système sédentaire permettra d'amener plus d'ouverture et de dynamique mais cela reste néanmoins très correct.

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 19 Juin 2016 13:41

La waf moi non plus c'est pas sa tasse de thé, mais elle est au rez-de-chaussée et moi au deuxième :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2016 14:01

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

eric65 a écrit:
cleriensis a écrit:Thomas, pour moi le couple Odin - 2A3 ne fonctionne pas pour les raisons que tu as évoquées. l'Odin est déjà un casque très plein et légèrement matte, donc lui mettre un ampli qui va dans ce sens le rend lourd et un peu "bouché"..
:o

Euh, je n'ai pas exactement cette impression ...

Mais le câble est différent (j'utilise l'excellent câble Vectura C de Pierre) et surtout la source est différente : dac + drive Audiomat (Maestro Ref pour le dac)

Pierre ; es-tu du même avis avec ton Odin câblé Vectura C + dac Total-dac D1 + ampli Egoista 2A3 : "un son lourd et un peu bouché" ?

Pour moi, le Viva 2A3 n'a rien de mat ; les timbres sont simplement plus riches ; plus colorés diront certains ; plus humains et naturels sur les voix (moins désincarnées) diront d'autres, mais sans rondeur ; la transparence reste très grande (du plus haut niveau) ; le niveau d'aigu me paraît même supérieur (plus filé), sans compter une richesse harmonique supérieure (inégalée), que celui du Rudistor RP8K-VT, par exemple.

Eric


Il est difficile pour moi de répondre à ta question Eric, sans passer pour quelqu'un qui "prêche pour sa paroisse". Je suis pro et je marche sur des œufs à chaque fois que je dois répondre à ce type de questions, surtout quand il s'agit de produits que je vends et qu'en plus, j'importe !
Ceci étant dit, je ne suis pas nouveau ici, beaucoup d'entre vous me connaissent bien et sauront que je suis toujours transparent. Je l'ai montré à plusieurs occasions et encore hier à Grenoble, en organisant une confrontation publique ( :thks: merci à notre hôte Sylvain :thks: ) entre un ampli Halgorythme 45, monté avec des tubes de compétition ( :thks: merci Alain pour le prêt :thks: ) et mon 2A3 et ses "pauvres" tubes à 70€ au total.
Un gros risque pour moi, d'autant que j'ai actuellement deux 2A3 en commande, en attente de livraison, pour un client qui suit ce forum et un ami qui y participe (coucou Thomas :D).
Dac Totaldac d1 et deux Odin. Un pour chaque ampli afin de passer rapidement d'une écoute à l'autre

Image

Pour les personnes qui doutent de mon intégrité, leurs impressions générées à la lecture de mes posts leur appartiennent, bien entendu.

Donc,

Je tiens à préciser, que 100% des 2A3 déjà livrés, je dis bien 100%, l'ont été pour alimenter exclusivement des Odin. je tiens à ajouter, que un des deux 2A3 commandés ce mois et en attente de livraison, est également destiné à alimenter un Odin. L'autre, celui de Thomas, alimentera un D1000, comme vous le savez.
Les personnes qui ont choisi ces 2A3 pour leurs Odin, l'ont tous fait après avoir reçu leur Odin depuis un bon moment. Le 2A3 coûte cher et d'autres propositions telles que les RP8K-VT, RP3K-SS, Aurorasound Heada, Moon 430Ha etc... sont bien entendu également intéressantes avec l'Odin.
Mais le 2A3 et malgré son prix, a été préféré et commandé malgré les autres solutions moins onéreuses.
Yacine, lui même est un fan de cette association.
Je pense alors pouvoir dire que pour les personnes qui ont eu l'occasion d'écouter cet ensemble, le couple Odin / Viva 2A3 fonctionne plutôt bien, oui, bien sûr.
Après, je comprends Julien, pour qui il est nécessaire d'avoir un matériel "très droit" pour travailler. Je comprends moins pour le LCD-4 par contre, qui pour moi n'est pas très écoutable..mais c'est un autre débat.
Le couple Odin / 2A3 propose une écoute riche en contrastes et en couleurs (dans le bon sens du terme et pas riche en colorations !!!) avec une magnifique beauté de timbres et beaucoup d'aération. Un ensemble qui fait beaucoup de musique, comme j'aime à le dire.

Bref, je m'arrête là, puisqu'une écoute vaut mieux que des pages de discussion, nous en avons encore eu la démonstration hier.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Juin 2016 16:15

Bonjour Pierre,
Bonjour à tous,
L'accord entre le 2A3 et l'Odin fait pratiquement l'unanimité, et on peut comprendre comme tu le dis, qu'en fonction de ses goûts ou ses besoins, il puisse en être autrement pour l'un d'entre nous.

Mais tu n'as pas fait de commentaires sur l'écoute comparative Halgorytme 45 / Viva 2A3 alimentant chacun un Odin.
Est-ce qu'un des participants va se charger de faire un compte rendu, et sur quel fil?

Je suis étonné que Yacine et Kéké ne semblent pas être impatients de connaître les impressions des participants parmi lesquels se trouvaient de "belles oreilles"!

Bien que peu concerné pour l'instant, cela m'intéresse beaucoup quand même.

Alors?
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Juin 2016 16:28

hyucca a écrit:Bonjour Pierre,
Bonjour à tous,
L'accord entre le 2A3 et l'Odin fait pratiquement l'unanimité, et on peut comprendre comme tu le dis, qu'en fonction de ses goûts ou ses besoins, il puisse en être autrement pour l'un d'entre nous.

Mais tu n'as pas fait de commentaires sur l'écoute comparative Halgorytme 45 / Viva 2A3 alimentant chacun un Odin.
Est-ce qu'un des participants va se charger de faire un compte rendu, et sur quel fil?

Je suis étonné que Yacine et Kéké ne semblent pas être impatients de connaître les impressions des participants parmi lesquels se trouvaient de "belles oreilles"!

Bien que peu concerné pour l'instant, cela m'intéresse beaucoup quand même.

Alors?


Bonjour Michel,

Disons pour résumer que la confrontation entre l'Halgorythme 45 et le Viva Audio 2A3 a été un peu cruelle pour le premier tant les différences à l'écoute étaient importantes. Le Viva était plus dynamique, plus fluide, plus détaillé et plus ouvert. Il me semble que le constat a été unanime parmi les participants.

J'en suis quelque peu désolé car j'avais beaucoup apprécié cet ampli avec le Vali lors d'une session d'écoutes précédente mais les faits sont là.

Le Viva 2A3 est vraiment très bon et du coup son tarif ne me paraît pas exagéré au vu de ses prestations sonores.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 19 Juin 2016 16:45

Merci pour ce retour........... C'est toujours intéressant.

Maintenant, y-a-t-il vraiment un intérêt a confronter un ampli à 2000 euros avec un autre à 8000 euros ???

Personnellement, je ne doute pas un seul instant que le viva est un ampli "hors-norme".

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Juin 2016 16:47

Faudrait pouvoir écouter sans connaître le prix au préalable...
Difficile..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13946
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Juin 2016 16:52

Bonjour et merci Stéphane,

Laconique, mais clair.....Cela peut suffire. :thks:

Encore un domaine où il n'y a pas de miracle malgré la compétence certaine du concepteur de l'Halgorythme. Dommage....

Je me demande si dans les amplis HDG, il n'y a pas autre chose que de l'électronique....un "coup de patte artistique" qui n'est pas donné à tout le monde.
Et qui fait que le 2A3 vaut son prix! :love:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Juin 2016 16:56

Un coup de patte artistique...
Pour un ampli...
C'est bien de s'emballer, mais ça ne reste que de l'électronique.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13946
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Juin 2016 17:04

kéké 26 a écrit:Merci pour ce retour........... C'est toujours intéressant.

Maintenant, y-a-t-il vraiment un intérêt a confronter un ampli à 2000 euros avec un autre à 8000 euros ???

Personnellement, je ne doute pas un seul instant que le viva est un ampli "hors-norme".

:wink:


Oui, c'est un point de vue, mais je me souviens avoir lu dans un fil que dans le Viva il n'y avait pas pour très cher de composants et que son prix était beaucoup trop élevé...

Je sais, pour le pratiquer tous les jours, qu'avec un ampli au coût plus bas on peut aussi trouver beaucoup de plaisir. Et je ne doute pas que l'Halgorythme 45, puisse donner du plaisir. Simplement, l'idée que pour 2500€ euros il était possible de faire aussi bien que le Viva 2A3 n'est plus qu'un doux rêve.....
Mais c'est quand même dommage!
Michel
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Juin 2016 17:07

kéké 26 a écrit:Merci pour ce retour........... C'est toujours intéressant.

Maintenant, y-a-t-il vraiment un intérêt a confronter un ampli à 2000 euros avec un autre à 8000 euros ???

Personnellement, je ne doute pas un seul instant que le viva est un ampli "hors-norme".

:wink:


Il y a un intérêt pour évaluer les différences et après à chacun de se faire son idée si cela vaut le coup de mettre le prix pour ces différences :wink:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 19 Juin 2016 17:12

kéké 26 a écrit:Maintenant, y-a-t-il vraiment un intérêt a confronter un ampli à 2000 euros avec un autre à 8000 euros ???


roland_de_lassus a écrit:Faudrait pouvoir écouter sans connaître le prix au préalable...
Difficile..


faudrait surtout comparer un viva 2A3 avec un Halgorythme aussi a base de 2A3 pour que ce soit equitable non ? y avait pas un gouffre de puissance de difference entre l'italien et le petit francais ?
on devrait attendre dans 6 mois celui de yacine :zen:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Juin 2016 17:17

m4kh4r4 a écrit:
kéké 26 a écrit:Maintenant, y-a-t-il vraiment un intérêt a confronter un ampli à 2000 euros avec un autre à 8000 euros ???


roland_de_lassus a écrit:Faudrait pouvoir écouter sans connaître le prix au préalable...
Difficile..


faudrait surtout comparer un viva 2A3 avec un Halgorythme aussi a base de 2A3 pour que ce soit equitable non ? y avait pas un gouffre de puissance de difference entre l'italien et le petit francais ?
on devrait attendre dans 6 mois celui de yacine :zen:


J'aime beaucoup le VIVA 2A3 sur l'ODIN, c'est pour cette raison que j'ai commandé un Halgorythme 2A3 un peu plus puisant (2x8W) avec des tubes et des composants de compétition sur transfos des sorties variable pour driver mon ABYSS, TH-900 et mes AKG..... Quand je l'aurais, j'aimerais bien le comparer au VIVA 2A3 et 845 pour voir réellement ce qu'il à dans le ventre et le situer. Un vrai match France / Italie. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Juin 2016 17:22

Bah........ Je ne rêve pas souvent...... Et plus trop en ce qui concerne notre passion :mdr:

Maintenant, il s'agit d'une écoute d'un jour, avec un groupe de personnes qui forcément communique et peuvent sans le vouloir s'influencer ( ou pas). Ensuite en terme d'association, Pierre connais parfaitement les produits viva, le totaldac semble bien adapté aux viva... Est-ce une très bonne association avec le halgo ?

Je préfère, pour me faire une opinion, être tout seul et avoir du temps :wink:

Attention, je ne suis pas en train de dire que le halgo est l'égal du viva, ou que les écoutes d'hier n'étaient pas optimisés.

Je dis que le mieux reste une écoute au sein de son système.... En toute tranquillité :wink:

En tout cas c'est une bonne initiative de Pierre d'avoir organisé cette écoute sur Grenoble...... Il a pris un risque, Si le halgo avait taquiné le 2a3...

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message