(*) Peut-être que le LCD4 correspondrait mieux à cette définition (le côté obscure de la force) que l'Odin (Nb: demander l'avis de Cleriensis à ce sujet )
non je ne crois pas.. au bout du compte pour avoir comparé les deux une nuit complète sur un même matériel, ils sont très proches en terme de signature sonore, mais le LCD-4 a un pouvoir de résolution supérieur dans l'aigu ( enfin dans toutes les fréquences ) et un médium plus linéaire.. du coup il sonne comme un Odin aéré... les deux sont plus "dark" que le D1000 de toute façon.. mais pour moi concernant le bas-medium grave il n'y a pas photo... LCD-4 -> Odin - > D1000. Le LCD-4 est tellement transparent que l'appairage avec l'ampli (et la source) est primordial, il lui faut du droit de chez droit. Avec le microDSD le match était pas mal du tout, mais il manquait un poil de puissance ( pour les grosses formations orchestrales). J'ai pas pu le tester avec le 3Dlab nano, ou avec du Forssell, là le match devrait être parfait. Pour moi le LCD-4 est le casque le plus abouti de tout ce que j'ai entendu et l'outil presque parfait pour du monitoring. Si j'avais les moyens il y a longtemps qu'il serait sur ma table de travail !! Mais j'adore toujours mon LCD-X et l'Odin aussi biensûr.
Mais j'économise pour un setup de compète : Dac Forssell, ampli sur mesure Halgorythme ( droit, puissant avec la finesse du tube dans l'aigu ) et LCD-4... de quoi voir venir