Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: midoe, tailleur de zone et 75 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic dx700 ou dx750

Message » 12 Juin 2016 12:54

CaBrAcHo83 a écrit:[]

Ok merci, et finalement tu t'es résigné à garder ces pieds chromés ?

.-)


Pour l'instant oui... Habitué de fait maintenant. mais je vais prendre le temps de m'y remettre car ça reste esthétiquement 'grossier' pour moi
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 13 Juin 2016 10:13

bdarbois a écrit:
CaBrAcHo83 a écrit:[]

Ok merci, et finalement tu t'es résigné à garder ces pieds chromés ?

.-)


Pour l'instant oui... Habitué de fait maintenant. mais je vais prendre le temps de m'y remettre car ça reste esthétiquement 'grossier' pour moi


Bon bein on l'a dans l'os pour cette histoire de vente de pieds au détail... Réponse de Pana!!

Bonjour Monsieur,

Malheureusement, nous ne fournissons pas les pieds de maintien du téléviseur séparément du téléviseur.

En espérant avoir su vous répondre, l'équipe Panasonic vous remercie de votre confiance.

Cordialement,

Panasonic France
Equipe E-commerce

:grr: :grr: :grr:
CaBrAcHo83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2016 0:55
  • offline

Message » 15 Juin 2016 10:05

Bon je me suis amusé a calibrer ma 730e cette après midi , c'est déjà beaucoup mieux !

Pour la TV >

Rétroéclairage > 70
Image
netteté > 27
Temp des couleurs > normal
remastériser la couleur > mini
commande adapt rétro > mini
sonde de temp ambiante > désactivé
reduc de bruit > off
remasterisation mpeg > mini
remast plage dyn > off
intel frame creation > mini
fluidifier mouvement > activé
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Juin 2016 11:13

Bonjour,

Merci de mettre tes réglages à disposition. :thks:

Cependant, si tu constates une amélioration en comparaison des réglages d'origine, il est fort probable que tu pourrais obtenir encore mieux qu'avec la Spyder3 TV que j'avais utilisée pour tenter de régler nos Philips 9706 et 9606 en 2012.

Car, si j'étais parvenu à un excellent résultat l'année précédente sur un Loewe Individual 40 et un autre Philips 32PFL8605, les résultats obtenus en mode ISF avec les 9706 et 9606 n'étaient pas si convaincants que cela.

Alors, sensibilité aux réglages ( mode ISF) plus importante de ces deux Philips ? Vieillissement de la sonde ?

En tout cas, c'est en utilisant les valeurs de réglages ISF récupérées sur un site* que ces deux Philips avaient pu faire la démonstration de tout le potentiel dont ils étaient capables.


Bonne journée.


* la controverse, selon laquelle les réglages ne sont adaptables qu'au modèle considéré, a souvent été utilisée sur ce sujet. Mais bon, quant on dispose de deux modes ISF, qu'on peut régler l'un d'entre-eux avec la Spyder3 et l'autre avec les réglages Xrite d'un autre exemplaire. Il suffit de passer ensuite de l'un à l'autre pour vérifier lequel est préférable. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32970
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2016 11:27

bonjour tout le monde,je surveille ce sujet depuis pas mal de temps et j'ai dans l'optique d'acheter un nouveau téléviseur, mon bon vieux sony ayant déjà 8 ans délivre toujours une très bonne image, mais les 40 pouces paraissent ridicules aujourd'hui…je m'étais promis d'attendre que les oled baissent en tarif mais pour avoir du 4K c'est par pour tout de suite… bref j'hésite du coup grandement entre un 58dx750 qui m'a l'air assez encensé ici, j'ai pourtant pu voir un 800 en démo mais qui ne m'a pas plus convaincu que ça, la faute aux réglages d'une grande enseigne ou sa proximité d'installation avec des OLED…et un 55OLED 910 full hd pour le coup mais qui reste similaire en tarif. différence notable sur une telle diagonale entre full hd et 4K? Contraste en faveur de l'oled mais je regarde rarement les films dans le noir complet, par contre l'écran incurvé me freine un peu…Bref ça fait 3 semaines que je n'arrive pas à me décide... dois je attendre un peu? passer au 65 pouces full led chez pana, ou attendre une baisse du 950 chez LG…
Une âme charitable pour m'aider à la décision? Merci ^^
mainmain
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Déc 2008 14:35
  • offline

Message » 15 Juin 2016 21:05

Oui c'est effectivement une vieille sonde , mais j'ai l'impression qu'elle tourne encore bien !
Les spyder 4 etaient carrement nul a coté de la spydertv v2 .

Le gain est tout simplement affolant a coté de l'origine ( image grise) , et j'ai essayer les 2 reglages que l'on trouve sur youtube pour le dx700 , sans gain interessant , juste pour la colorimetrie . (avs forum et jacko)

Je compte me prendre une nouvelle sonde bientot , une spyder elite5 ou l'autre ... tres connue ... j'ai oublier le nom :hehe:

le seul truc que je n'aime pas c'est les temperature de 6500k° que tout le monde semble rechercher , beurk , j'aime une image bien plus froide plutot dans les 7200k°
Dernière édition par N3° le 15 Juin 2016 22:02, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Juin 2016 21:11

mainmain a écrit:bonjour tout le monde,je surveille ce sujet depuis pas mal de temps et j'ai dans l'optique d'acheter un nouveau téléviseur, mon bon vieux sony ayant déjà 8 ans délivre toujours une très bonne image, mais les 40 pouces paraissent ridicules aujourd'hui…je m'étais promis d'attendre que les oled baissent en tarif mais pour avoir du 4K c'est par pour tout de suite… bref j'hésite du coup grandement entre un 58dx750 qui m'a l'air assez encensé ici, j'ai pourtant pu voir un 800 en démo mais qui ne m'a pas plus convaincu que ça, la faute aux réglages d'une grande enseigne ou sa proximité d'installation avec des OLED…et un 55OLED 910 full hd pour le coup mais qui reste similaire en tarif. différence notable sur une telle diagonale entre full hd et 4K? Contraste en faveur de l'oled mais je regarde rarement les films dans le noir complet, par contre l'écran incurvé me freine un peu…Bref ça fait 3 semaines que je n'arrive pas à me décide... dois je attendre un peu? passer au 65 pouces full led chez pana, ou attendre une baisse du 950 chez LG…
Une âme charitable pour m'aider à la décision? Merci ^^

Bin j'était exactement dans le meme cas que toi , je voulais absolument un Oled 55" , c'est 3500e minimum en 4k , donc pas pour moi !
Je me suis dit , je m'en prends une pour 4/5 ans pas trop chere qui finira dans une chambre plus tard .
J'ai commancer a regarder les 4k 55" a 600e ... dalle ips (pas bien) , je me suis penché sur les dalles "va" (bien mieux) , puis je suis arriver sur les HISENSE , dalle VA , mais firmware pas aboutie et pas d'hdr ... noire moyen ... bof , je passe !
Puis on m'a parlé de la nouvelle gamme Panasonic , du dx700 en particulier , dalle Va , noire super profond (0.025cd/m²) et 5830:1 de contraste :o , en 58" en plus :bravo: , je me dit hop apres l'offre de remboursement et le bon prix qu'on m'a proposé , ca me fait une tres bonne tv que pour 1166e livré ! zou commander et installé !
Bon si tu peux rajouter 400e , part sur la dx750 .
j'espere que ca t'aidera
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Juin 2016 0:38

CaBrAcHo83 a écrit:Bon bein on l'a dans l'os pour cette histoire de vente de pieds au détail... Réponse de Pana!!

Bonjour Monsieur,

Malheureusement, nous ne fournissons pas les pieds de maintien du téléviseur séparément du téléviseur.

En espérant avoir su vous répondre, l'équipe Panasonic vous remercie de votre confiance.

Cordialement,

Panasonic France
Equipe E-commerce

:grr: :grr: :grr:


J'avais trouvé des sites vendant des pièces détachées mais ils n'avaient pas ceux ci.
Sinon faut trouver un acheteur de 780 qui l'accroche au mur...

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 16 Juin 2016 10:41

sinon il y a de tres beau pieds support , comme chez Meliconi par exemple
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Juin 2016 20:03

N3° a écrit:Je me suis dit , je m'en prends une pour 4/5 ans pas trop chere qui finira dans une chambre plus tard .
J'ai commancer a regarder les 4k 55" a 600e ... dalle ips (pas bien) , je me suis penché sur les dalles "va" (bien mieux) , puis je suis arriver sur les HISENSE , dalle VA , mais firmware pas aboutie et pas d'hdr ... noire moyen ... bof , je passe !
Puis on m'a parlé de la nouvelle gamme Panasonic , du dx700 en particulier , dalle Va , noire super profond (0.025cd/m²) et 5830:1 de contraste :o , en 58" en plus :bravo: , je me dit hop apres l'offre de remboursement et le bon prix qu'on m'a proposé , ca me fait une tres bonne tv que pour 1166e livré ! zou commander et installé !
j'espere que ca t'aidera


Perso j'aurai préféré un Pana 55CX800 vendu environ 1250 euros il y a 2 ou 3 semaines chez Cobrason...
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 16 Juin 2016 20:46

N3° a écrit:Oui c'est effectivement une vieille sonde , mais j'ai l'impression qu'elle tourne encore bien !
Les spyder 4 etaient carrement nul a coté de la spydertv v2 .

Le gain est tout simplement affolant a coté de l'origine ( image grise) , et j'ai essayer les 2 reglages que l'on trouve sur youtube pour le dx700 , sans gain interessant , juste pour la colorimetrie . (avs forum et jacko)

Je compte me prendre une nouvelle sonde bientot , une spyder elite5 ou l'autre ... tres connue ... j'ai oublier le nom :hehe:

le seul truc que je n'aime pas c'est les temperature de 6500k° que tout le monde semble rechercher , beurk , j'aime une image bien plus froide plutot dans les 7200k°


Le but d'une calibration ce n'est pas de trouver l'image à ton gout mais de régler l'image comme elle doit l'être pour être le plus proche des moniteurs de studio et des écrans de cinéma.

La norme étant à 6500K si tu met une autre valeur tu ne vois pas le film comme l'a voulu le réalisateur... :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juin 2016 23:15

Oui je le sais bien , mais j'ai toujours trouvé le 6500k dégeulasse . 500K° de plus et c'est a mon gout bien mieux et plus réel
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Juin 2016 23:25

Salut tout le monde,

heureux possesseur d'un 50DX750!! J'ai une question au sujet de Netflix, je n'ai plus le son en 5.1, il n'est même plus proposé dans dans les langues et les sous-titres et le petit logo "5.1" a disparu à coté de la résolution(4k - HD)...

J'ai pensé que le modèle est trop récent, "Netflix" n'a pas actualiser sa base de donné pour proposer du son"surround" ? Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci


:wink:
CaBrAcHo83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2016 0:55
  • offline

Message » 16 Juin 2016 23:54

Salut à tous,

Quelqu'un saurait où on peut voir/acheter un 65DX750 (en magasin) ?

J'ai vu le DX700 à Darty aujourd'hui mais ils n'ont pas le DX750, même pas en commande... :-?

Je suis vers Rennes au cas où...

Merci ^^
tomawashi
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Juin 2016 8:22

OK merci N3 de ton retour, j'avoue que tu m'avais presque décidé à franchir le pas mais je me tâte aujourd'hui à prendre un 65p car je n'ai pas envie de rechanter de suite, ayant déjà réussi à convaincre WAF de changer même si la tv n'est pas cassée (…) j'hésite encore un peu car il n'y a pas beaucoup de retour sur ce modèle et vu qu'ils sont légèrement différents, je n'ai pas envie d'être déçu vu le prix… J'ai un peu moins de 3m de recul je ne sais pas si cela vaut le coup de passer à la diagonale supérieure ou si le 58 remplit largement sa fonction...
mainmain
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Déc 2008 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message