mainmain a écrit:bonjour tout le monde,je surveille ce sujet depuis pas mal de temps et j'ai dans l'optique d'acheter un nouveau téléviseur, mon bon vieux sony ayant déjà 8 ans délivre toujours une très bonne image, mais les 40 pouces paraissent ridicules aujourd'hui…je m'étais promis d'attendre que les oled baissent en tarif mais pour avoir du 4K c'est par pour tout de suite… bref j'hésite du coup grandement entre un 58dx750 qui m'a l'air assez encensé ici, j'ai pourtant pu voir un 800 en démo mais qui ne m'a pas plus convaincu que ça, la faute aux réglages d'une grande enseigne ou sa proximité d'installation avec des OLED…et un 55OLED 910 full hd pour le coup mais qui reste similaire en tarif. différence notable sur une telle diagonale entre full hd et 4K? Contraste en faveur de l'oled mais je regarde rarement les films dans le noir complet, par contre l'écran incurvé me freine un peu…Bref ça fait 3 semaines que je n'arrive pas à me décide... dois je attendre un peu? passer au 65 pouces full led chez pana, ou attendre une baisse du 950 chez LG…
Une âme charitable pour m'aider à la décision? Merci ^^
Bin j'était exactement dans le meme cas que toi , je voulais absolument un Oled 55" , c'est 3500e minimum en 4k , donc pas pour moi !
Je me suis dit , je m'en prends une pour 4/5 ans pas trop chere qui finira dans une chambre plus tard .
J'ai commancer a regarder les 4k 55" a 600e ... dalle ips (pas bien) , je me suis penché sur les dalles "va" (bien mieux) , puis je suis arriver sur les HISENSE , dalle VA , mais firmware pas aboutie et pas d'hdr ... noire moyen ... bof , je passe !
Puis on m'a parlé de la nouvelle gamme Panasonic , du dx700 en particulier , dalle Va , noire super profond (0.025cd/m²) et 5830:1 de contraste
, en 58" en plus
, je me dit hop apres l'offre de remboursement et le bon prix qu'on m'a proposé , ca me fait une tres bonne tv que pour 1166e livré ! zou commander et installé !
Bon si tu peux rajouter 400e , part sur la dx750 .
j'espere que ca t'aidera