Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 3run0, antiloop64, Berlinois, bryce78, COUILLEROT, dat, Den92, gerald73000, gwendal55, hobbywann, LukaJackson, marcg1, micgui, moza, ozonestrike777, papounay, pem, polo2121, sierra1959, Stephan974, wilroad, zewy et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 11 Juin 2016 21:59

normalement si tu a suivi la procedure suivante, tu devrais avoir le bureau comme la photo du dessus

Installation Instructions:
1. Rename update_Q10Pro_(...)_HMD-1.0.3(...).zip to update.zip
2. Copy update.zip to the root of a USB pen drive.
3. Insert the USB pen drive into any USB port of the Q10Pro.
4. With the Q10Pro turned off, use a paper clip or pen to press and hold the the pinhole restore button on the back side of the Q10Pro.
5. While keeping the restore button pressed, turn on the Q10Pro.
6. The Q10Pro will show an Android droid logo and proceed to upgrade the firmware.
7. The box will auto-reboot when finished.
8. First boot take 4-5 minutes, just wait...
(normal boot time is 17-19 seconds)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Juin 2016 22:27

Oui mais cette procédure efface tout mes réglages ... Non ?
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 11 Juin 2016 22:37

oui tu a pas le choix helas si tu veux avoir la Custom
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Juin 2016 9:13

olivierQC a écrit:oui tu a pas le choix helas si tu veux avoir la Custom

Olivier, si l'on désire rester avec la version CS , à chaque nouvelle version on doit repartir à zéro. :(
Est-ce qu'il existe une astuce pour sauvegarder ses réglages avant l'installation de la version pcristi

Autre chose : j'attends de savoir quoi sur le disque Toshiba X300 et puis moi aussi je me prends le clavier K400+ :D

A+ :wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2016 11:27

Petite photo rapide ;)

Au finalisme ça vous savez qu'elle platine a été retenue ...

Image

Triste fin pour la Q10 Pro .....
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juin 2016 15:05

Gandalflux a écrit:Petite photo rapide ;)

Au finalisme ça vous savez qu'elle platine a été retenue ...

Image

Triste fin pour la Q10 Pro .....
salut,

J'ai regardé ta photo dans tous les sens, et je ne vois pas ton gagnant !?!

Ou alors j'ai pas compris ton message

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 13 Juin 2016 15:10

TEXAVERY a écrit:
Gandalflux a écrit:Petite photo rapide ;)

Au finalisme ça vous savez qu'elle platine a été retenue ...

Image

Triste fin pour la Q10 Pro .....
salut,

J'ai regardé ta photo dans tous les sens, et je ne vois pas ton gagnant !?!

Ou alors j'ai pas compris ton message

Tex

SHIELD :siffle:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2016 15:23

Regarde mieux Hoooo

Et Sinon elle est caché en bas à droite sur le NAS on ne la voie pas mais l'affichage devrait te mettre sur la voix quand même :)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juin 2016 15:45

Merci pour l'info et j'attend ton comparo des 3 machines avec impatience, je ferai remonter ton CR a Himedia et aux autres beta testeurs :D

Pas mal de visionnage de films en fin de semaine et dans mon cas je suis satisfait du q10 pro, rien a signaler de mon bord et pour la colorimetrie la je pourais pas dire j'ai fais les reglages en fonction de mes gout ( niveau vers 40/45 dans reglage couleur de ma sony)

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Juin 2016 15:47

Gandalflux a écrit:Regarde mieux Hoooo

Et Sinon elle est caché en bas à droite sur le NAS on ne la voie pas mais l'affichage devrait te mettre sur la voix quand même :)


Ah ben désolé, hein..

Je ne connais pas tous les visuels de toutes les platines LOL

Et meme avec ta réponse, j'ai regardé, mais rien vu même en zoomant ! :lol:

Bon, j'ai la réponse, c'est la Shield.

J'ai hâte de savoir pourquoi ? Image, stabilité, Kodi aux petits oignons... Bref, arrête de me faire saliver :ane:

Mais, de mémoire, tu dois faire "mumuse" avec un pote sur un projo ?

Je suis curieux, car cela sera sa fonction.

Merci à toi ! :wink:

Tex

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 13 Juin 2016 15:54

Gandalflux a posté ça sur le fil de la Shield ;)

Gandalflux a écrit:Ce fut sont choix, perso je suis encore un brin indécis, je trouve la colorimétrie moins bonne sur le Q10 Pro mais un peux plus de piqué . Bon près j'suis aussi un cinéphile qui n'aime pas trop les images ultra net.

Mais lui a trouvé l'image "vraiment mieux " sur la schield.

En termes d'ergonomie par contre là il n'y a rien a redire on est tous les deux d'accord pour dire que :

1 elle est beaucoup plus stable dans un environnement comme le siens : pas de perte du signa: 4K au démarrage ( il utilise un splitter pour envoyer la 4K direct sur la TV et le son HD en HDMI sur l'ampli NAD et avec le Q10 Pro a chaque démarrage il faut refaire la config Vidéo HDMI .... ) , autoframerate nickel , etc..
2 la télécommande Ok c'est 50 € de plus mais c'est autre choses que l'IR et aussi plus intuitif.
3 Titan fonctionne bien et elle est plus rapide dans la navigation de SPMC que le Q10 Pro et Kodi .

Moi j'aime pas me prononcé sur la qualité d'image je laisse ça au yeux expert d'autre amis ou a des pro dans un environnement calibré au petit oignions;) j'ai donc une visite en ce sens fin du mois ;)


En gros, c'est un choix personnel de la personne surtout lié à sa configuration, son environnement.
Pour l'instant, pas de quoi se faire vraiment une idée. En tout cas pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5392
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Juin 2016 15:57

Fred-L a écrit:Gandalflux a posté ça sur le fil de la Shield ;)

Gandalflux a écrit:Ce fut sont choix, perso je suis encore un brin indécis, je trouve la colorimétrie moins bonne sur le Q10 Pro mais un peux plus de piqué . Bon près j'suis aussi un cinéphile qui n'aime pas trop les images ultra net.

Mais lui a trouvé l'image "vraiment mieux " sur la schield.

En termes d'ergonomie par contre là il n'y a rien a redire on est tous les deux d'accord pour dire que :

1 elle est beaucoup plus stable dans un environnement comme le siens : pas de perte du signa: 4K au démarrage ( il utilise un splitter pour envoyer la 4K direct sur la TV et le son HD en HDMI sur l'ampli NAD et avec le Q10 Pro a chaque démarrage il faut refaire la config Vidéo HDMI .... ) , autoframerate nickel , etc..
2 la télécommande Ok c'est 50 € de plus mais c'est autre choses que l'IR et aussi plus intuitif.
3 Titan fonctionne bien et elle est plus rapide dans la navigation de SPMC que le Q10 Pro et Kodi .

Moi j'aime pas me prononcé sur la qualité d'image je laisse ça au yeux expert d'autre amis ou a des pro dans un environnement calibré au petit oignions;) j'ai donc une visite en ce sens fin du mois ;)


En gros, c'est un choix personnel de la personne surtout lié à sa configuration, son environnement.
Pour l'instant, pas de quoi se faire vraiment une idée. En tout cas pour moi ;)


C'est un début de piste...

Merci Fred pour ce retour de notre ami Gandlaflux... Vous avez des yeux partout !!! LOL :mdr:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 13 Juin 2016 15:58

Tout à fait Fred-L ;)

Et oui Tex, je viens d'avoir la réponse Lundi 27 je serais dans une salle noir :) avec les yeux d'un Experts ;) pour m'aider a voir et comprendre les défault des une et des autre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:01

Gandalflux a écrit:Tout à fait Fred-L ;)

Et oui Tex, je viens d'avoir la réponse Lundi 27 je serais dans une salle noir :) avec les yeux d'un Experts ;) pour m'aider a voir et comprendre les défault des une et des autre ;)


Yessssss :lol:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 13 Juin 2016 16:03

Fred-L a écrit:Gandalflux a posté ça sur le fil de la Shield ;)

Gandalflux a écrit:Ce fut sont choix, perso je suis encore un brin indécis, je trouve la colorimétrie moins bonne sur le Q10 Pro mais un peux plus de piqué . Bon près j'suis aussi un cinéphile qui n'aime pas trop les images ultra net.

Mais lui a trouvé l'image "vraiment mieux " sur la schield.

En termes d'ergonomie par contre là il n'y a rien a redire on est tous les deux d'accord pour dire que :

1 elle est beaucoup plus stable dans un environnement comme le siens : pas de perte du signa: 4K au démarrage ( il utilise un splitter pour envoyer la 4K direct sur la TV et le son HD en HDMI sur l'ampli NAD et avec le Q10 Pro a chaque démarrage il faut refaire la config Vidéo HDMI .... ) , autoframerate nickel , etc..
2 la télécommande Ok c'est 50 € de plus mais c'est autre choses que l'IR et aussi plus intuitif.
3 Titan fonctionne bien et elle est plus rapide dans la navigation de SPMC que le Q10 Pro et Kodi .

Moi j'aime pas me prononcé sur la qualité d'image je laisse ça au yeux expert d'autre amis ou a des pro dans un environnement calibré au petit oignions;) j'ai donc une visite en ce sens fin du mois ;)


En gros, c'est un choix personnel de la personne surtout lié à sa configuration, son environnement.
Pour l'instant, pas de quoi se faire vraiment une idée. En tout cas pour moi ;)


Tout a fait, la preuve moi c'est l'inverse concernant la shield et le himedia avec mon environnement, mon materiel et mes reglages aussi
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message