J'ai acheté sur son-vidéo le kit d'enceintes 5.1 monitor audio mr4 avec l'ampli, le vsx930.
Je reviens d'enceintes z5500 donc je m'attendais à un vrai plus.
Je le confesse, je n'ai pas fait d'écoute préalable, j'ai seulement pu entendre les différentes signatures des ampli et pour le fan de jeux et de film que je suis, je ne pouvais que me tourner vers des amplis yam et Pioneer. Pour les enceintes, je voulais une entrée honorable dans le milieu du HC en achetant des enceintes plutôt neutre et à bon rendement.
J'ai donc monté les enceintes, positionné les frontales et les surrounds dans une configuration honnête (12m², respect des distances et des angles, même si ça ne doit pas être complètement déterminant pour mon problème). J'ai fait une auto-calibration, testé quelques paramètres comme les différents modes surround, mis à jour mon ampli mais comment dire... le son est affreusement CLASSIQUE ! Plat si vous voulez, le comble pour ce type d'ampli ! Pas d'effet bulle, ni enveloppant, rien a voir avec ce que j'ai pu écouté en magasin qui utilisaient des enceintes compactes pourtant...
S'ajoute à cela qu'il n'y a pas de son qui sort en tnt mais ça ne doit pas être le plus dur à résoudre.
En autocalibration, toutes les enceintes marches et il n'y avait pas de soucis particulier à signaler. Sauf peut être que je m'attendais à beaucoup plus de clarté et des basses qui ne soient pas ronflantes. Même en éloignant beaucoup le caisson du coin j'ai droit au même problème.
Bref, même une barre de son samsung à 300Euros met mon système à l'ouest. Ça ne peut qu'être un soucis de paramètres !
J'ai testé des mks et des jeux. D'ailleurs j'ai constaté que l'ampli ne changeait pas automatiquement la piste audio, est ce que cela signifie que mes sources ne contiennent aucune piste surround ou autre ? (rise of the tomb raider par exemple)
Auriez vous des pistes à me proposer pour améliorer tout ça ?
Je vous remercie. De mon côté, je vais continuer à bidouiller !
Merci