Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGELILO, bab1c, banjo65, Benoit18, BoBJeJ, Brayeur, dat, DAVEYBROTHERS, Doubs25, elliotpc, Inside, job_ananda, mick9991024, Mika.83, papounay, Patbon21500, Poune, ribellu, rico94sm, sirius57, Solitaire555, st4rw4tcher, titi2005 et 263 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 09 Juin 2016 14:12

OK, merci je vais me laisser tenter par la 8Bitdo Crissaegrim NES30 PRO ... Reste plus qu'à la trouver maintenant (à mon avis sur Amazon ça devrait le faire) !
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:14

Johannol a écrit:Ce sont exactement les même a part la couleur (une s'inspirant de la NES européenne, et l'autre de la japonaise). J'ai pris la grise pour l'aspect nostalgie, la finition est nickel, mais je regrette un peu car la rouge aurait été intégré dans ma déco de salon qui a des touches de couleur rouge et dorée. J'y ai pas pensé avant :oops: :hehe:
Il ont fait les 2 couleurs pour chacune des manettes d'ailleurs. Ils auraient pu faire une noire pour les nostalgiques de Sega d'ailleurs.

Pour la PC30 pro, le prix calme, mais pour un amateur d'arcade ayant du mal a convaincre sa chérie de mettre un bartop dans le salon, c'est une belle alternative à poser sur la table basse en complément de la TV du salon :mdr:

fastitr a écrit:Au fait, lorsque j'aurais paramétré retroarch, je pourrais jouer (par exemple aux Roms Nintendo Game & Watch) via Hyperspin ou il faudra que j'utilise retroarch pour y jouer ???


C'est Hyperspin qui lancera retroarch tout seul pour beaucoup de systemes, mais je ne suis pas sur que pour les "Nintendo Game & Watch" ce soit retroarch l'emulateur, si?


Si si, tu pourra lancer les jeux game and watch depuis hyperspin, c'est un core de retroarch qui l'émule.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:17

fastitr a écrit:Merci pour les manettes :bravo:
A part le design, il y a des différences entre la NES30 Pro et la FC30 Pro ???

@ Fred : non pas de soucis avec Hyperspin, mais bon je n'ai pas encore tout testé !!! Il y a juste les jeux PS1 qui ne se lançaient pas mais j'ai lancé l'émulateur à part, dès le départ il a affiché un message, il a lancé un scan qui a duré qques minutes et ensuite tout est rentré dans l'ordre ...
Je n'ai pas encore lancé (ni paramétré donc) retroarch, si j'ai le temps ce week-end je m'y mettrais sur cette partie ...

Sinon je me demandais : y a-t-il moyen de cacher certains émulateurs sous Hyperspin ? Je m'explique : il y a plein d'émulateurs sur le mur principal de Hyperspin mais tous ne sont pas 'effectifs' (pcq l'émulateur associé n'existe pas sur la Shield j'imagine ???) je souhaiterais donc garder que les machines émulées qui fonctionnent sur la Shield ... Est-ce possible ?

Tu peux paramétrer le menu comme tu le souhaite, ça ce passe sur le database main menu.
Si tu regarde le tutoriel pour ajouter des jeux tu trouvera l'info.
Par contre sur la configuration que je t'ai envoyé, toutes les consoles présentes sont jouable, il n'y a que pour l'Atari est que l'on ne peux pas lancer les jeux directement depuis hyperspin.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:30

Ah OK d'accord MERCI Fred :D

Il va vraiment falloir que je prenne le temps d'enfin paramétrer retroarch pour profiter pleinement de tous les systèmes présent dans le menu principal de Hyperspin ! Surtout que cela fait des émules : mon frère et mes beaux-frères n'en revenaient pas la dernière fois qu'ils sont venus à la maison et que je leur ai montré Hyperspin (d'ailleurs ils vont acheter une Shield pour jouer chez eux !) et j'ai déjà eu des demandes pour ajouter des jeux à la config (FF7 sur PS1 par exemple !) ...

Pour info : pour tous les systèmes Atari (2600-5200-7800-Lynx-Jaguar-ST) je dois passer par retroarch ou seulement pour l' Atari ST ?

PS : promis après j'arrête pour aujourd'hui avec mes questions :oops:
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:35

Pas de soucis tu peux poser autant de questions que tu veux.
Dans le dossier apk pour hyperspin que je t'ai filé tu as un dossier avec plein de nom de console, c'est celles la qui sont émulées avec retroarch.
Mais sur le tutoriel, j'explique comment il faut faire et si tu n'y arrive pas pas de souci, on d'appel comme la dernière fois :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juin 2016 15:41

Super, merci bcp :bravo:

Si je ne m'en sors vraiment pas je t'appelle comme la dernière fois (mise en route du système) :wink:
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 16:28

binome_fr a écrit:
binome_fr a écrit:

Oui, je pense que je vais encore contacter le SAV....mais bon, j’espère que cette fois ils m'en enverront une qui ne siffle pas. :(



Bon, ben voila....Nvidia va m'envoyer une nouvelle alim'.....Je croise les doigts :thks:



Hello,

Nouvelle alim' reçue ce matin.....Et miracle, plus de sifflement :ohmg:
En regardant dessus, on voit bien que ce sont deux modèles différents, les numéros de séries ne sont pas les mêmes....Alors que lors du premier échange, ils étaient identiques.

En tout cas, bravo à Nvidia pour la qualité de son SAV :D
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Juin 2016 16:51

Firmware 3.2 en approche : Arrivée du HDR sur Netflix 4K et Dolby Atmos pass-through ;)

http://www.nextinpact.com/news/100194-n ... re-3-2.htm

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:02

Hume ça avance ça avance HiiHiii allez un été en HDR YES.

Comment ça j'ai rien à lui faire manger :(
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:05

Bonne nouvelle cette MAJ (la box est bien suivie par Nvidia, c'est bon signe pour le futur de la box) :D

QQu'un a déjà commandé sur le site Aliexpress ? Car la manette NES30 Pro est à 26,34 € (ici : http://fr.aliexpress.com/item/8Bitdo-NE ... bef0d7e1b9) au lieu de 49,61 € sur Amazon :o
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:16

fastitr a écrit:Bonne nouvelle cette MAJ (la box est bien suivie par Nvidia, c'est bon signe pour le futur de la box) :D

QQu'un a déjà commandé sur le site Aliexpress ? Car la manette NES30 Pro est à 26,34 € (ici : http://fr.aliexpress.com/item/8Bitdo-NE ... bef0d7e1b9) au lieu de 49,61 € sur Amazon :o


J'ai souvent commandé chez eux, jamais eu de soucis, par contre il faut pasceyre pressé car c'est souvent 3 semaines a 1 mois d'attente en courrier normale car en expresse tu payes plus cher et tu risque en plus d'avoir des frais de douane
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:37

"NVIDIA annonce une disponibilité de la mise à jour dans les semaines qui viennent, avant le début juillet. A noter que selon le caméléon le bug de perte de frame sur certains logiciels vidéo comme Netflix ou Kodi serait enfin corrigé"

Qu'entendent-ils par perte de frame?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:39

PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:40

POUTEUR a écrit:J'ai souvent commandé chez eux, jamais eu de soucis, par contre il faut pasceyre pressé car c'est souvent 3 semaines a 1 mois d'attente en courrier normale car en expresse tu payes plus cher et tu risque en plus d'avoir des frais de douane


Merci Fred, vu la différence de prix je pense tenter Aliexpress, attendre 3 semaines/1 mois ce n'est pas trop grave du moment que cela arrive et que surtout ce n'est pas une pale copie :idee:
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 19:15

Bonjour voilà, je viens passer la commande pour une 16 go.
alors si j'ai bien compris pour les réglages et installation de spmc je regarde la première page?
:D
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message