Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, coucouse, delennsheridan, hamster, Jcddu13, magneto, mouchli, Nicko84, papounay, passoa68, Patbon21500, patmousse, Pilou57, pourpre, Sergio-22, Solitaire555, theleperking, tony51, xano91, zeh et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 08 Juin 2016 19:02

POUTEUR a écrit:Donc, je pense que je vais me laisser tenter par la 8bitdo conseillée par johannol et aussi j'aimerai trouver un bon stick arcade en bluetooth pour les jeux de baston.


8bitdo fait aussi des sticks arcade (j'ai édité mon message pour mettre des photos).

Il va falloir par contre que je regarde comment affecter la touche "retour" de la manette au fait de quitter l'émulateur, car aujourd'hui j'utilise la manette shield rien que pour cela (mais pas de panique, je n'ai pas encore essayé). :siffle:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Juin 2016 19:05

POUTEUR a écrit:Mais on dirait que je suis partout :mdr:
Fastir, je te rejoint pour la manette shield, je ne suis pas très a l'aise avec, sur ma shield tablet, je joue avec la manette ps3, mais il faut être root, et je n'ai pas envie de rooter ma shield TV.
Donc, je pense que je vais me laisser tenter par la 8bitdo conseillée par johannol et aussi j'aimerai trouver un bon stick arcade en bluetooth pour les jeux de baston.

Merci fastitr pour le compliment :wink:


Vous faites chier (rire), vous allez me mettre la fièvre, quoi que c'est déjà fait, p'tain j'avais filé ma borne d'arcade et j'ai presque envie d'en faire une autre ou un bartop qui est plus pratique.

Un Bartop c'est çà:
Avec un Ricard dans la main c'est encore mieux !!!

Image

J'avais pas envie de me faire chier et j'ai donc aussi pris une config de l'ami Fred qui lui le fait très bien, d'ailleurs vous pouvez y aller c'est du sérieux.

J'en ai bouffé des heures et le Mame sous W98 que j'installais partout ou j'allais.
Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que la plus grosse explosion (démarrage) était entre milieu et fin des années 90, internet surement...

Sur la PS3 avec Mame, nes, snes, sega 8 et 16 Bit c'est sympas aussi et bien fonctionnel.

Pour ma part je jouais tout au stick arcade (premiers test avec boites à chaussures), stick 4 ou 8 directions, un appuis sur le stick on tourne et çà bloque en 4 directions, idéal pour du Pac-Man et compagnie, tous les jeux 4 directions en fait, pour éviter de rester bloquer quand on tourne ou saute etc.

Bon me faut installer cette config version Fred !!! sur la Shield...

@+ les Z'amis
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Juin 2016 19:13

Merci poilu66 :bravo:
Le bartop, pour moi, c'est la prochaine étape, mais la il va falloir convaincre madame, et la, c'est pas gagné :siffle:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juin 2016 19:45

POUTEUR a écrit:Merci poilu66 :bravo:
Le bartop, pour moi, c'est la prochaine étape, mais la il va falloir convaincre madame, et la, c'est pas gagné :siffle:


Le Bartop, le 4K... faut être astucieux pour convaincre !

Je revois encore la tronche de la mienne " et tu va mettre çà là ? " ben oui !!!

Déjà 10 ans ou presque:

Image

Image

Un bartop avec une Shield: Hyperspin, SPMC (tant qu'à faire) et JukeBox !
L'apéro avec les pots dehors
:ane:
Dernière édition par Poilut66 le 08 Juin 2016 20:00, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Juin 2016 19:50

Oui mais a force de conviction, on y arrive !
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juin 2016 19:55

C'est clair que ça le fait, faudrait que je me penche aussi la dessus, trop cool :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Juin 2016 20:57

Bon par contre, j'ai fais la maj de la shield.
Ça va plutôt bien si ce n'est que kodi est passé tout seul sous Jarvis, alors que j'étais sur la version précédente :o
Pas grave car mes menus et mes fanarts n'ont pas bougé.
Par contre je pense avoir quelques réglage a faire pour hyperspin.
Fastitr, pour toi pas de souci sur hyperspin ?
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juin 2016 21:06

C'est la mise à jour 3.2?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juin 2016 21:11

kevin02200 a écrit:C'est la mise à jour 3.2?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt


Non, celle- la elle est pas encore sortie :roll:

J'ai fais la 3.1 ( oui, je sais je suis a la bourre.... :oops: )
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juin 2016 22:22

Johannol a écrit:
Poilut66 a écrit:Oui avec Free çà a toujours bien fonctionné sur Kodi PC et sur la Shield avec Kodi ou SPMC c'est aussi fonctionnel, sans faire de manip et sans plugins, avec play, pause...

[b]Une petite capture vidéo sous SPMC:


La capture ne marche plus pour cause de droits d'auteur ( Grrrr, il faudrait faire une capture sur de la pub peut-etre)., du coup je ne verrai pas ce que tu voudrais montrer...


Ben oui finalement ils l'ont viré...

Première et dernière vidéo sur Youcrotte, c'est bien un truc de d'jeunsss...

"Avertissement 1
Lanceur Leanback 20160605 231933 Enregistrer (ma capture sur la Shield).
Revendiquée par M1GlobalRussia le 7 juin 2016"

Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont revendiqué mais c'est complètement con et ils ont vraiment que çà à foutre !!!
Il devait y avoir 20 secondes de la chaine RTL9 et 20 de ARTE, avec des plays pauses...

Je viens de regarder ma vidéo et c'est surement du au 20 secondes du M-1 qu'on voit :charte:
Leur chaine: https://www.youtube.com/user/M1GlobalRussia

Et Youcrotte qui me propose un stage, comme pour récupérer un permis :hehe:

:ane: :ane: :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Juin 2016 9:47

Merci pour les manettes :bravo:
A part le design, il y a des différences entre la NES30 Pro et la FC30 Pro ???

@ Fred : non pas de soucis avec Hyperspin, mais bon je n'ai pas encore tout testé !!! Il y a juste les jeux PS1 qui ne se lançaient pas mais j'ai lancé l'émulateur à part, dès le départ il a affiché un message, il a lancé un scan qui a duré qques minutes et ensuite tout est rentré dans l'ordre ...
Je n'ai pas encore lancé (ni paramétré donc) retroarch, si j'ai le temps ce week-end je m'y mettrais sur cette partie ...

Sinon je me demandais : y a-t-il moyen de cacher certains émulateurs sous Hyperspin ? Je m'explique : il y a plein d'émulateurs sur le mur principal de Hyperspin mais tous ne sont pas 'effectifs' (pcq l'émulateur associé n'existe pas sur la Shield j'imagine ???) je souhaiterais donc garder que les machines émulées qui fonctionnent sur la Shield ... Est-ce possible ?
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 12:40

fastitr a écrit:Merci pour les manettes :bravo:
A part le design, il y a des différences entre la NES30 Pro et la FC30 Pro ???

Un test de la PC30 Pro ici:
http://www.open-consoles-news.com/2015/03/prise-en-main-du-stick-arcade-fc30.html

Au dela du design, il y a une sacré différence de taille...
Image

et surtout d'objectif: Les manettes servent a correspondre aux jeux console type Megadrive, NES, SNES... et la PC30 Pro pour les jeux d'arcade et Neo Geo qui utilisait ce style d'ergonomie. Techniquement, tout marche avec tout, mais d'un point de vu ergonomie des mains et difficulté des jeux (assez hard à l'époque...), cela fait la différence entre un niveau avec boss de fin qu'on passe "comme à l'époque", et crever systématiquement avant la fin du level 1 sur des jeux que normalement on devrait passer facilement. :oldy:

fastitr a écrit:Sinon je me demandais : y a-t-il moyen de cacher certains émulateurs sous Hyperspin ? Je m'explique : il y a plein d'émulateurs sur le mur principal de Hyperspin mais tous ne sont pas 'effectifs' (pcq l'émulateur associé n'existe pas sur la Shield j'imagine ???) je souhaiterais donc garder que les machines émulées qui fonctionnent sur la Shield ... Est-ce possible ?


Oui, à l'arrache, tu peux éditer .../Hyperspin/Databases/Main Menu/Main Menu.xml et enlever ce que tu souhaites, mais j'ai récemment appris que tu peux faire mieux (pas essayé encore), c'est dupliquer au même endroit ce fichier en Main Menu_Android.xml qui sera utilisé en priorité sur Android. Tu peux ainsi continuer de bosser sur Windows sur ta conf hyperspin avec tous les émulateurs, menu, image, video... en utilisant un Main Menu.xml complet et ne "publier" pour la Shield et la famille qu'un Main Menu_Android.xml restreint à ce qui marche réellement.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2016 13:36

Merci Johannol :bravo:

Concernant les différences je parlais de ces 2 modèles (qui sont les modèles qui m'intéressent) :

Image



Image

Pour la PC30 pro j'avais bien vu le monstre mais le prix calme un peu :siffle:

Merci pour le tuyau concernant le fichier Main Menu_Android je vais tester ça dans un avenir proche (quand j'aurais paramétré RetroArch !) ...

Au fait, lorsque j'aurais paramétré retroarch, je pourrais jouer (par exemple aux Roms Nintendo Game & Watch) via Hyperspin ou il faudra que j'utilise retroarch pour y jouer ???
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 13:54

Ce sont exactement les même a part la couleur (une s'inspirant de la NES européenne, et l'autre de la japonaise). J'ai pris la grise pour l'aspect nostalgie, la finition est nickel, mais je regrette un peu car la rouge aurait été intégré dans ma déco de salon qui a des touches de couleur rouge et dorée. J'y ai pas pensé avant :oops: :hehe:
Il ont fait les 2 couleurs pour chacune des manettes d'ailleurs. Ils auraient pu faire une noire pour les nostalgiques de Sega d'ailleurs.

Pour la PC30 pro, le prix calme, mais pour un amateur d'arcade ayant du mal a convaincre sa chérie de mettre un bartop dans le salon, c'est une belle alternative à poser sur la table basse en complément de la TV du salon :mdr:

fastitr a écrit:Au fait, lorsque j'aurais paramétré retroarch, je pourrais jouer (par exemple aux Roms Nintendo Game & Watch) via Hyperspin ou il faudra que j'utilise retroarch pour y jouer ???


C'est Hyperspin qui lancera retroarch tout seul pour beaucoup de systemes, mais je ne suis pas sur que pour les "Nintendo Game & Watch" ce soit retroarch l'emulateur, si?

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:10

Il y a des sticks analogique sur les secondes ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message