Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, antiloop64, avoicefromcatland, bab1c, bob33, coucouse, dricks, EdenMax, Franck1, Goby92, gwendal55, Laquiho, lolofro, matrox445, MFOCAL, Miky10, oliviergregoire, papounay, piou, Pueblos6, shenos, Solitaire555, thermique85, tkc et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 08 Juin 2016 1:23

Jacky67 a écrit:
cyr33 a écrit:j'aimerais savoir si le SHIELD décode le dolby atmos, DTS HD, LE TRUe HD TOUT en passthrough hdmi connecter a un ampli
Ben logiquement non. :oldy:


Ben pourquoi Jacky :wtf:
C'est comme si tu disais j'ai un PC avec Windows 7 ou 10 et un i7 qui ne décode pas le DTS machin chouette.
Windows et son lecteur par défaut ne décoderont pas grand chose, sauf de lui ajouter le bon logiciel.

Là c'est Android et son lecteur par défaut qui ne décode rien...

Par contre si la machine n'en est pas capable tu pourras lui mettre les logiciels que tu veux elle ne décodera pas, je le vois plus dans ce sens.
Dernière édition par Poilut66 le 08 Juin 2016 2:01, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Juin 2016 1:44

Ce que je veux dire, c'est que :
- s'il est en "passthrough", alors logiquement le SATV ne décode pas le son (c'est l'ampli qui le fait),
- inversement, si c'est le SATV (par Android ou par un soft) qui décode le son, alors il n'est pas en "passthrough".
Jacky67
 
Messages: 3508
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 08 Juin 2016 1:59

Jacky67 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que :
- s'il est en "passthrough", alors logiquement le SATV ne décode pas le son (c'est l'ampli qui le fait),
- inversement, si c'est le SATV (par Android ou par un soft) qui décode le son, alors il n'est pas en "passthrough".


Oulalaaa y'a de la recherche :bravo:

Tu vas l'embrouiller :mdr:


cyr33 a écrit:j'aimerais savoir si le SHIELD décode le dolby atmos, DTS HD, LE TRUe HD TOUT en passthrough hdmi connecter a un ampli et j'en profite si il y a un récapitulatif des caractéristiques.
merci

Donc pour répondre à sa question mal posée, OUI la Shield via SPMC saura te faire du Passtrough...

J'ai bon là ?

@+ l'ami Jacky :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Juin 2016 8:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une bonne bare de bon matin ça fait toujours super plaisir :bravo: :love: :love: :thks:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2016 8:40

Jacky67 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que :
- s'il est en "passthrough", alors logiquement le SATV ne décode pas le son (c'est l'ampli qui le fait),
- inversement, si c'est le SATV (par Android ou par un soft) qui décode le son, alors il n'est pas en "passthrough".


Exact, il a mal posé sa question, car on ne décode pas en passthrough :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Juin 2016 10:11

Merci pour les réponses
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 08 Juin 2016 10:50

alors si j'ai bien compris comme je ne connais pas grand-chose, si j'ai un ampli qui gère le décodage des formats audio comme l’Atmos ou le DTS HD avec le Shield , c'est possible?
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:16

cyr33 a écrit:alors si j'ai bien compris comme je ne connais pas grand-chose, si j'ai un ampli qui gère le décodage des formats audio comme l’Atmos ou le DTS HD avec le Shield , c'est possible?


Version simple: OUI

Plus précis: Il faudra configurer le Shield+SATV en Passthrough (c'est à dire "si je vois du Dolby ou du DTS, je ne décode rien et je laisse tous passer brut de fonderie et l'ampli se démerdera avec ce tas de 0 et de 1"), et l'ampli effectivement se démerdera pour décoder du DD, du Atmos, du DTS HD... selon ce qu'il sait faire.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Juin 2016 11:29

ok je pense que je vais me le commander, Combien de disque dur peut-on connecter sur le shield , j’ai un switch USB alimenté avec cinq DD il va les voir ?

encore merci pour toutes ces informations
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 08 Juin 2016 12:16

Alors pour l'instant je m'éclate avec Hyperspin (merci à POUTER pour sa config au top :bravo: ) et je voudrais savoir quelle manette utiliser pour en profiter un max (je n'aime pas trop la manette d'origine livrée avec la Shield !) ? Idéalement une manette compatible avec tous les émulateurs Hyperspin + Retroarch, sans fil avec une docking station pour la recharger (les 2 ports USB de ma Shield sont déjà pris par 2 DD externes 2.5 (1 pour les films/musique et 1 pour les roms émulateurs) ... Merci d'avance :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2016 13:12

Je vais copier ici une partie de ce que j'ai envoyé en privé à Pouteur (encore lui) que je vais compléter:

J'ai enfin reçu la manette 8bitdo ( tests sur http://www.hyperfreespin.fr/nes30-pro/ et http://www.lesnumeriques.com/manette-po ... /test.html )

Image
Image
et plein d'autres chez eux...
et il n'y a franchement pas photo avec la manette shield pour l'émulation (qualité de la croix et des boutons).

Là ou moi et ma copine on galérait (sur Mario (SNES), Sonic (Megadrive) Starwars (NES), cela va tout de suite mieux a la fois en sensation (comme à l'époque) et réussite: des le 1er essai je suis allé 2x plus loin dans Mario. Rien a voir...
Il n'y a que pour les jeux Mame que la manette Shield assure un poil + à mon avis avec le stick analogique plus gros.

Mais pour être plus efficace et identique coté émulation pour quelqu'un ciblant Mame/Meo Geo, toujours dans la même marque, c'est carrément vers ceci qu'il faudrait aller https://www.dragonbox.de/en/333-8bitdo- ... 65020.html
Image

C'est un peu le problème de l'émulation ou du changement d'accessoire: Les difficultés des jeux sont calibrés en fonction des pad / stick tel qu'ils l'étaient à l'époque. Et vu la difficulté des jeux à l'époque, une mauvaise croix+bouton (pour les jeux consoles) ou un mauvais stick + boutons (pour les jeux arcade) et le jeux devient impossible. La manette Shield est centrée sur les jeux actuels avec les stick et gachette analogique...

Sinon, pour la manette, ne faites pas comme moi a tenter d'associer la manette comme accessoire Shield pendant une soirée complète comme un abruti (ce n'est PAS un accessoire Shield), allez plutot dans le menu Settings" -> "accessoire blutouth" , cela marche en 4 secondes ;-)
Dernière édition par Johannol le 08 Juin 2016 18:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Juin 2016 14:13

fastitr a écrit:Alors pour l'instant je m'éclate avec Hyperspin (merci à POUTER pour sa config au top :bravo: ) et je voudrais savoir quelle manette utiliser pour en profiter un max (je n'aime pas trop la manette d'origine livrée avec la Shield !) ? Idéalement une manette compatible avec tous les émulateurs Hyperspin + Retroarch, sans fil avec une docking station pour la recharger (les 2 ports USB de ma Shield sont déjà pris par 2 DD externes 2.5 (1 pour les films/musique et 1 pour les roms émulateurs) ... Merci d'avance :wink:


Moi j'utilise ceci:

http://www.8bitdo.com/
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:42

Mais on dirait que je suis partout :mdr:
Fastir, je te rejoint pour la manette shield, je ne suis pas très a l'aise avec, sur ma shield tablet, je joue avec la manette ps3, mais il faut être root, et je n'ai pas envie de rooter ma shield TV.
Donc, je pense que je vais me laisser tenter par la 8bitdo conseillée par johannol et aussi j'aimerai trouver un bon stick arcade en bluetooth pour les jeux de baston.

Merci fastitr pour le compliment :wink:
Dernière édition par POUTEUR le 08 Juin 2016 17:53, édité 1 fois.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:44

L'Elite de Xbox ne fonctionnerais pas ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2016 18:05

Poilut66 a écrit:Oulalaaa y'a de la recherche :bravo:

Tu vas l'embrouiller :mdr:

Ce n'était bien sûr pas le but ! :oops:
Je pensais au contraire que ça clarifiait les choses.
Désolé. :oops: :oops: :oops:
Jacky67
 
Messages: 3508
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message