Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 3run0, antiloop64, Berlinois, bryce78, coucouse, COUILLEROT, dat, Den92, gerald73000, gwendal55, hobbywann, LukaJackson, marcg1, micgui, moza, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, pem, polo2121, sierra1959, Stephan974, wilroad, Xanax34, zeh, zewy et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 04 Juin 2016 4:00

Bonsoir a tous,

je viens d'installer un petit WD RED 3TO dans le Q10pro ca me demangé depuis un petit moment de faire l'installation.
j'ai fais une petite video quand je place le HDD dans la box et quelques photos, je verrais si je peux faire un genre de tuto pour ceux que ca interresse, l'installation prend moins de 5 minutes en tout est pour tout.

a bientot
Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Juin 2016 8:29

kambei85 a écrit:Bonjour messieurs (mesdames peut - être),

L'un de vous a-t-il déjà branché le Q10 pro à un DAC externe de type audiophile en USB?


J'utilise un dac sur la sortie optique du Q10 Pro, c'est excellent avec Neutron ou Hibi Musique....le son de Kodi n'est pas terrible
PATPLM
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Sep 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Juin 2016 16:39

Bonjour,

Je n'arrive pas à actualiser les fichiers de mon disque dur interne avec Kodi 16.1......quelle est la procédure ?
Merci pour vos réponses
PATPLM
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Sep 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Juin 2016 16:43

Video / source / menue scan de la bibliothèque.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2016 19:17

Bonjour a tous,

j'ai ajouté un petit tuto pour l'installation d'un HDD en page 1

A bientot
Olivier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Juin 2016 2:25

olivierQC a écrit:normalement quand l'appareil est en fonctionnement, il y a pas de probleme vous pouvez inserer/enlever un stockage externe autant de fois que vous voulez, la position/chemin du hdd interne/stockage usb externe ne changera pas.



Et bien chez moi cela ne marche pas ..... La médiathèque du disque interne n'est plus accessible.
Lorsque je branche en USB un DDR externe j'ai le message suivant :"Ce fichier n'est plus disponible. Souhaitez-vous le supprimer de la médiathèque" !!!!

Quelqu'un peut-il vérifier ... Merci
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 07 Juin 2016 20:25

olivierQC a écrit:si tu veux mettre a jour la box sans rien perdre tu dois attendre que le nouveau f/w soit dispo OTA, en general il y a quelques jours d'ecart, verifie de temps en temps dans tes applications, clic sur celle qui a le nom OTA (on the air)


C'est disponible .....
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 09 Juin 2016 14:14

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'hésitation et comparaison entre Himedia Q10 Pro ; Zappiti Player 4K ; Dune HD Solo 4K
j'ai enfin franchi le pas et commandé le Q10 PRO :P

Comme il y a une semaine d'attente , je me suis dit qu'il serait certainement opportun d'avoir un clavier + HDD interne pour peaufiner le tout.
Mon choix c'est porté sur le Toshiba X300 - 4 To.
Par contre, niveau clavier je ne sais lequel choisir :wtf:

Si l'un d'entre vous en utilise un sans problème, je suis acquéreur de vos suggestions.

merci
:wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 15:15

Salut flep26,

Je t'invite a lire ce post : does anyone know if the Toshiba X300 4TB 7200RPM 128MB Cache is compatible
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=706.0

Et pour l'installation/formattage en cas de probleme tu peux aller en page 1 voir mon tuto.

je fais un copier/coller :

installation d'un HDD dans le Q10 pro

Installing a new internal HDD in the Q10 pro


La box, le hdd et le cable USB A-B sont pret sur le bureau et moi aussi...

The material is on the desktop : Q10 pro, HDD, usb cable A-B

Image

Q10 pro eteint, ouvrez le capot et inserez le HDD

The box is OFF, we open the hood and insert the HDD

Image

Pousser sur le connecteur SATA, ne pas avoir peur de bien pousser a fond, si le disque est reconnu les boutons en facade vont s'allumer un bref instant, fermer le capot et brancher le cable USB A-B

Push on the SATA connecter, if the HDD is connected properly the box will recognize it (the buttons in front will briefly light up), ,then take the box and plug it using the usb3 slave to its pc/mac. It should be seen as external support.

Image


Video :




If the new disks appear as not initialized, Open Disk Management: Control Panel -> Administrative Tools -> Computer Management -> Disk Management, Right-click the Disk Number (unknown) and select “Initialize Disk.”, choose GPT.

Si le disque n'est pas reconnu, ouvrer le gestionnaire de disques : Poste de travail -> gérer-> Gestionnaire de disques, clic droit sur le disque 1 (inconnu) et choisissez “Initialize Disk.”, choisissez GPT.

Image
Image

Clic droit sur le disque non alloué et choisissez créer un volume simple, choisissez la lettre que vous voulez, laisser les options par default.

After drive initialization, right click on "Unallocated" area and choose "New Simple Volume..." to format the new volume, (i have chosen D letter)

Image
Image


HDD is now formatted

Le disque dur est maintenant formater

Image


You transfer the files if needed.

Vous pouvez transferer vos fichiers

Image


Vous pouvez rebrancher la box a votre systeme audio/video

You can then reconnect the box to your audio/video system

Image
Image


Note :

J'utilise une clef USB pour ajouter des films sur mon HDD, mais vous pouvez aussi utiliser SAMBA, un HDD portatif ou brancher le q10 pro directement au PC.

Personally i use a Sony 64GB USB Flash Drive (it is small and easy to handle) to transfer movies on Q10 pro’s internal HDD. But you can to used SAMBA, External portable hard drive or directly connect the Q10 pro on the PC/MAC.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juin 2016 15:17

nicolasz a écrit:
olivierQC a écrit:normalement quand l'appareil est en fonctionnement, il y a pas de probleme vous pouvez inserer/enlever un stockage externe autant de fois que vous voulez, la position/chemin du hdd interne/stockage usb externe ne changera pas.



Et bien chez moi cela ne marche pas ..... La médiathèque du disque interne n'est plus accessible.
Lorsque je branche en USB un DDR externe j'ai le message suivant :"Ce fichier n'est plus disponible. Souhaitez-vous le supprimer de la médiathèque" !!!!

Quelqu'un peut-il vérifier ... Merci


salut nicolasz,

je ferai un essai demain soir avec un hdd portatif, ou au pire samedi.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juin 2016 16:22

olivierQC a écrit:Salut flep26,

Je t'invite a lire ce post : does anyone know if the Toshiba X300 4TB 7200RPM 128MB Cache is compatible
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=706.0

Et pour l'installation/formattage en cas de probleme tu peux aller en page 1 voir mon tuto.

...

Note :

J'utilise une clef USB pour ajouter des films sur mon HDD, mais vous pouvez aussi utiliser SAMBA, un HDD portatif ou brancher le q10 pro directement au PC.

Merci pour ce lien vers le Toshiba, j'ai bien fait de demander avant de commander le disque :oldy:

Autre petite question concernant le clavier : est-il possible de choisir le clavier Belge-FR, c'est un azerty légèrement différent du Français-FR. Mais avant de passer commande d'un clavier , peut être que le Q10Pro n'est pas encore apte à accepter n'importe quoi :idee:

A+ :wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2016 16:27

pour les claviers et autres je sais pas du tout, il faudrait voir sur le forum futeko

il y a ce lien deja : http://www.futeko.com/newforum/index.ph ... 31#msg5931
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juin 2016 16:55

je pense que je vais me laisser tenter par le K400 plus de logiteck (60$ can chez bestbuy)

http://www.erenumerique.fr/test-logitec ... 89-26.html
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juin 2016 18:46

olivierQC a écrit:je pense que je vais me laisser tenter par le K400 plus de logiteck (60$ can chez bestbuy)

http://www.erenumerique.fr/test-logitec ... 89-26.html


30$ US chez Amazon ... Qui dit mieux ? :D

http://www.amazon.com/Logitech-Wireless ... ics&sr=1-1
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 09 Juin 2016 18:47

olivierQC a écrit:je pense que je vais me laisser tenter par le K400 plus de logiteck (60$ can chez bestbuy)

http://www.erenumerique.fr/test-logitec ... 89-26.html


En tout cas, il est dans le TOP 5 de http://www.clavier-souris-sans-fil.com/, le Rii K12 me tente aussi

Faut que je trouve des utilisateurs contents :siffle:

:wink:

EDIT: je viens de parcourir le post donné par olivierQC sur futeko, le Rii i8 est mal barré, et le k400 + y est louangé , donc le clavier est tout choisi.
Dernière édition par flep26 le 10 Juin 2016 8:38, édité 1 fois.
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message