Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu, shadow86, trekSL8, vexx08 et 60 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 05 Juin 2016 13:49

Jacques56 a écrit:Dvd profiler est juste un logiciel de gestion de ma vidéothèque. Il existait avant kodi. C'est fastidieux, ca prend du temps, mais c'est fiable. Il ne fait pas la musique.

J'ai oublié de dire que ma musique est aussi une source permanente comme les series. Un dossier de mon PC en partage permanent.

Ce que je souterais à terme c'est scrapper avec kodi tous mes hd movies afin que Kodi conserve l'équivalent de ce que j'ai dans dvdprofiler mais pour ça, il faudrait qu'il reconnaisse instantanément chaque disque dur inséré dans mon dock sans avoir à refaire les partages à chaque fois.

De plus, si je cherche un film dans kodi et que je veux le regarder, il faudrait que kodi m'indique sur quel disque se trouve le film (ce que sait faire dvd profiler).

Je ne désespère pas tant Kodi permet de choses via ses extensions.


il faudrait qu'il reconnaisse instantanément chaque disque dur inséré dans mon dock sans avoir à refaire les partages à chaque fois.

Là je ne pige pas trop si tu comptes changer de disque dur à la volé dans ton dock, si c'est le cas ce n'est pas possible, puisque Kodi comme tout autre logiciel de médiathèque ont besoin d'une adresse interne ou sur ton réseau qui restent fixe, comme les lettres de lecteurs de ton PC, si elles changent plus rien ne fonctionne ou n'est retrouvé, logique...

Par contre que tes vidéos soient sur des docks, des Nas etc ne change rien du moment ou ils sont en partages, qu'ils soient visibles et comme précisé avec une même adresse fixe.
Ensuite tu n'as qu'à montrer et ajouter (lors du scrap) à kodi les adresses de tes dossiers ou sont stockées tes vidéos:
Film 1 sur ton nas, par exemple: \\192.168.1.22\f\Film 1
Film 2 Dock 2 sata de ton PC: \\192.168.0.25\k\Film 2 etc.

Kodi scrape et garde en mémoire le film et son adresse réseau.
Exemple de X-Men 3 qui serait sur ton PC dans le dock 2
\\192.168.0.25\k\Film 2\X-Men 3

Tout fonctionne avec une adresse, l'endroit où il ce trouve !
De plus, si je cherche un film dans kodi et que je veux le regarder, il faudrait que kodi m'indique sur quel disque se trouve le film (ce que sait faire dvd profiler).

Tu l'as compris Kodi le fait aussi et tout seul...

:wink:
Dernière édition par Poilut66 le 05 Juin 2016 16:45, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Juin 2016 16:07

J'ai trop de disques sata pour les laisser en permanence dans le réseau...
Explique comme kodi pourrait m'indiquer sur quel disque se trouve un film donné ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juin 2016 16:28

Jacques56 a écrit:J'ai trop de disques sata pour les laisser en permanence dans le réseau...

J'ai envie de dire que c'est ton problème "trop" et je t'ai indiqué des solutions (Nas Syno ou Nas PC).
Aussi je n'ai jamais dit de tout laisser allumer :roll: mais de ne pas changer l'adresse de tes vidéos.
"Visibles et en partages pour le scrap..."

Explique comme kodi pourrait m'indiquer sur quel disque se trouve un film donné ?


Je crois que je viens de le faire dans le com précédent !

En image çà te va ?


Image

@+
Dernière édition par Poilut66 le 05 Juin 2016 21:22, édité 4 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Juin 2016 17:20

Hello les amis ;)

Mise à jour de l'appli Netflix sur la shield.
Pour être honnête je ne sais pas ce qu'elle apporte. Je ne sais pas si le HDR est là, vu que ma tv ne le fait pas :ane:
Par contre l'image est terrible !! Bon j'ai le débit qui va avec, mais quand même...J'ai maté un peu Marco Polo, wow! l'image :o
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 05 Juin 2016 17:33

Mumakil a écrit:Hello les amis ;)

Mise à jour de l'appli Netflix sur la shield.
Pour être honnête je ne sais pas ce qu'elle apporte. Je ne sais pas si le HDR est là, vu que ma tv ne le fait pas :ane:
Par contre l'image est terrible !! Bon j'ai le débit qui va avec, mais quand même...J'ai maté un peu Marco Polo, wow! l'image :o


Le HDR ce ne sera pas qu'une simple appli mise à jour...
Content pour toi @+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Juin 2016 18:45

Poilut66 a écrit:
Jacques56 a écrit:J'ai trop de disques sata pour les laisser en permanence dans le réseau...

J'ai envie de dire que c'est ton problème et je t'ai indiqué des solutions (Nas Syno ou Nas PC).
Aussi je n'ai jamais dit de tout laisser allumer :roll: mais de ne pas changer l'adresse de tes vidéos.
"Visibles et en partages pour le scrap..."

Explique comme kodi pourrait m'indiquer sur quel disque se trouve un film donné ?

Je crois que je viens de le faire dans le com précédent !

En image çà te va ?


Image

@+


Concernant les NAS (ou les docks sata) , j'en ai déjà un de 4 disques. Je ne vais pas encore investir dans d'autres NAS et mes deux docks sata dans le PC servent à autre chose.

Concernant ta méthode pour connaître la source d'un film ce n'est pas à ça que je pensais car si je te disais combien j'ai de hd sata, tu comprendrais... Je pensais plutôt à un tag indépendant de l'adresse de la source qui elle, peut changer d'une connexion à l'autre.

Et pour finir on va laisser ce post revenir à son sujet d'origine, la shield ;-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Juin 2016 19:47

Je n'arrive toujours pas à avoir la TV en live sûr smpc dans ma shield

Quelqu'un peux m'aider ?
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 05 Juin 2016 21:26

Doublon...
Dernière édition par Poilut66 le 05 Juin 2016 22:01, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:00

Jacques56 a écrit:J'ai trop de disques sata pour les laisser en permanence dans le réseau...

J'ai envie de dire que c'est ton problème et je t'ai indiqué des solutions (Nas Syno ou Nas PC).
Aussi je n'ai jamais dit de tout laisser allumer :roll: mais de ne pas changer l'adresse de tes vidéos.
"Visibles et en partages pour le scrap..."

Explique comme kodi pourrait m'indiquer sur quel disque se trouve un film donné ?

Je crois que je viens de le faire dans le com précédent !

En image çà te va ?


Image

@+

Jacques56 a écrit:Concernant les NAS (ou les docks sata) , j'en ai déjà un de 4 disques. Je ne vais pas encore investir dans d'autres NAS et mes deux docks sata dans le PC servent à autre chose.

Concernant ta méthode pour connaître la source d'un film ce n'est pas à ça que je pensais car si je te disais combien j'ai de hd sata, tu comprendrais... Je pensais plutôt à un tag indépendant de l'adresse de la source qui elle, peut changer d'une connexion à l'autre.

Et pour finir on va laisser ce post revenir à son sujet d'origine, la shield ;-)


Ben tu demandes pour Kodi, je t'explique :roll: et effectivement je ne peux pas savoir ce à quoi tu penses...

@+
Dernière édition par Poilut66 le 06 Juin 2016 1:18, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:02

gabi65 a écrit:Je n'arrive toujours pas à avoir la TV en live sûr smpc dans ma shield

Quelqu'un peux m'aider ?


Tu as une box avec des chaines TV ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:04

Jaques tu t'embrouille avec des méthode de classement et de mise a disposition d'un autre temps ...

Il n'y a pas 36 possibilité fait les choses dans les règles de l'art et n'auras pas de pb fait en qu'a ta tête et ce sera toujours le bordel .

Après on peux plus rien pour toi :roll:

PS : Merci pour le pourrissage du Topic pour finir comme ça :hein:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:35

Poilut66 a écrit:
Jacques56 a écrit:Et pour finir on va laisser ce post revenir à son sujet d'origine, la shield ;-)


Ben tu demandes pour Kodi, je t'explique :roll: et effectivement je ne peux pas savoir ce à quoi tu penses...

C'est fort en chocolat !!!

Ne te vexe pas, il a parfaitement senti que sa question faisait trop dériver et qu'il était temps d'abandonner ;)

Pour les questions purement Kodi, merci d'aller sur le sujet qui lui est consacré :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juin 2016 22:59

Dialhot a écrit:
Poilut66 a écrit:

Ben tu demandes pour Kodi, je t'explique :roll: et effectivement je ne peux pas savoir ce à quoi tu penses...

C'est fort en chocolat !!!

Ne te vexe pas, il a parfaitement senti que sa question faisait trop dériver et qu'il était temps d'abandonner ;)

Pour les questions purement Kodi, merci d'aller sur le sujet qui lui est consacré :idee:


M'en faut plus quand même, c'est surtout le minimum politesse qui fait mal au c** :mdr:

Bonne soirée @+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Juin 2016 23:02

:lol: :oldy: :bravo: 8)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juin 2016 23:33

Poilut66 a écrit:
gabi65 a écrit:Je n'arrive toujours pas à avoir la TV en live sûr smpc dans ma shield

Quelqu'un peux m'aider ?


Tu as une box avec des chaines TV ?



non je viens de changer d opérateur et j ai plus la tv avec mon adsl
ces pour ca que je cherche une solution pour avoir la tv

pour l instant j ai que l application tv de mon opérateur sur mon téléphone qui me permet de regarder les chaines tv
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message