Zega27 a écrit:Je suis dans la dernière ligne droite pour choisir ma nouvelle TV, à savoir une 55ef950v ou rien avant l'année prochaine. J'ai du mal à franchir le cap pour deux raisons principales: les reflets (dalle brillante) et l'input l'AG.
Pour les reflets, j'ai une fenêtre dans l'axe de la tv à environ 8 mètres et une grande baie vitrée sur la gauche de la tv. Comme je le disais, après en avoir vu un en magasin j'ai trouvé les reflets limités par rapport aux éclairages du magasin. Mais dans ce cas les éclairages sont en hauteur et la télé assez basse et je ne me suis pas baissé pour voir ce que cela donnait. Bref, pour les personnes ayant des fenêtres à proximité de leur tv est-ce que les reflets sont bien présents?
Pour l'input lag, pour prendre un exemple récent, est ce que certains jouent à Overwatch sur leur tv et est-ce que cela les dérange ? Ou sur d'autres fps?
Je suis aussi à la recherche de photos ou vidéos de jeux vidéo sur cet écran si vous savez où je pourrais trouver ça ?
Merci!
EDIT: il y a un 3eme point qui me fait grandement hésiter aussi ce sont les problèmes dit "near black issue", cela montre comme des amas d'artéfact de compression vidéo dans des scènes très proche du noir. Sur le forum AVforums tous les modèles semblent touchés à des niveaux plus ou moins important. Pourtant il me semble avoir lu sur ce topic que les derniers modèles n'avaient plus ce problème, non?
Pour les reflets, comme toi j'ai une baie vitrée à 8,5m derriére et elle est trés visible. Le petit traitement anti-reflet du 950 se limite à atténuer trés légérement les reflets en leur donnant une teinte rosée/rouge.
Le jour, je me décale du centre de l'écran pour déplacer le reflet hors du champs de vision.
0% joueur, donc pas de réponse pour l'input lag. Sachant que l'oled peut être sensible au marquage, est-ce le bon écran pour jouer ?
Les problémes de dalle, franchement c'est pas parce que je posséde cette tv mais j'ai rien remarqué. La seule chose que j'ai déjà précisé, ce sont les noirs complétement bouchés en sortie de carton. En augmentant le réglage "Luminosité", les noirs se débouchent tout en gardant leur profondeur. Je n'ai jamais vu de macro blocking ou autres problémes dans des scénes trés sombres. Ceci dit, je ne regarde jamais les chaines tv, uniquement du BR et un peu de DVD. En fonction de la qualité du contenu, il m'arrive de modifier le réglage "Luminosité" et uniquement celui là.
Vu que LG améliore la qualité de fabrication au fil des séries sur un même modéle, les tests parus à la sortie du 950, pourraient quasiment être refait sur certains points. Je suis sûr que les résultats seraient trés différents. Il en sera certainement de même pour les nouveaux modéles 2016 qui présentent des défauts sur les 1er séries.