Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 04 Juin 2016 18:56

dgohyeres a écrit:
dub a écrit:Franchement, le remède est pourtant simple: tu économises 1000€ par an pendant 16 ans, et en 2032 tu pourras te l'offrir (d'occasion et pour beaucoup moins cher) :idee: :wink:


En 2032, il sera appareillé comme nous vraisemblablement hélas, plus besoin de mettre une somme pareille.


raison de plus: ça fera des économies plus substantielles que prévu! :oldy:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2016 19:37

En attendant il pourrait prendre un SPL2 control
Image
C'est surement comme le Karan en mieux car il pourra brancher ses casques qu'il n'a pas dessus... :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juin 2016 19:45

Il a des casques — mais ils sont vissés dans une paire de colonnes :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2016 20:26

:o

Lui donnez pas de nouvelles idées, il en a déjà assez tout seul' :grad:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2016 20:47

Bon, de retour de chez Yijing, je confirme: ses Proac marchent très très bien avec de bonnes électroniques :bravo:

Écoutes de l'après-midi sur les Proac:
*Karan+Roksan: belle ampleur sonore (avec un extrème-grave qui me change de mes biblios :o ), beaucoup de vie, mais aigu un peu trop sage et médium-grave un peu brouillon
*Karan+Ncore: waaooou! Tout y est: belles percussions bien dynamiques, des graves bien tendus et ... l'aigu qui est revenu, juste comme il faut :P
Au passage, petit apport de définition et d'ambiance sonore quand on a branché les pré+amp en symétrique avec des XLR Hypex interlink HG

Franchement, une belle association (et une belle découverte pour moi, ce Karan).

Conclusion, ces enceintes chantent très bien dans sa pièce, et le Dac est de fort bonne facture. Bon d'accord ce n'est pas facile de trouver un bon pré à des prix qui permettent de ne pas vendre sa mère, mais au moins les extrémités de la chaîne sont saines :zen:

Courage Yijing ! Et merci pour l'écoute !

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2016 20:48

spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2016 21:00

D'autant que la mode est à enlever le dac et le pré....... A oui tiens un bon fda !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juin 2016 21:09

Sur la performance pure, c'est pas mal mais question musique... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2016 21:11

spirous76 a écrit:http://www.ebay.fr/itm/MODWRIGHT-SWL-9-0-SE-valve-preamp-BOXED-/262127552024?hash=item3d08050618:g:1jcAAOSwAYtWOgDA


Certes mais il y a...6 ou 7 ans tu trouvais le même mais donc moins vieux de 6 ou 7 ans (oui oui !) en dessous de 1000 Euros sur ce même forum...

Moi, je vais te dire un truc : ça m'a toujours fait marrer ceux qui courait après les marques Vintage du moins sur leurs modèles les plus anciens adepte du "avant c'était vieux ." donc bon t'as même des gars qui sont prêt à acheter sans avoir écouté mais en demandant seulement à Pierre Paul Jacques ou au vendeur si son poisson est aussi frais que bon...

:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2016 21:20

:siffle: En fait, on cherche mais le Karan etant chez toi, il ne te reste qu'a bien te facher avec Spirou pour qui ne le recupere pas... :ko: :ane:

D ailleurs ca a dejà commencé... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juin 2016 21:28

Pfff :wtf: :wtf:
Soit je remts le SPL, et je me retrouve avec la petite image
Soit je remets le Karan qui va me rappeler l'excellente après midi passée avec les NCORE qui ne jouent pas du tout de la même manière avec un Pré SPL ou...Electrocompaniet : suivez mon regard !!!
Avec les N-CORE le KARAN a retrouvé la bande passante qu'il avait perdue lorsque il était associé au Roksan au niveau des aigues :il y avait une douceur systématique un peu déroutante.
Idem d'ailleurs avec le grave : pas seulement tendu, charpenté également et détouré.

L'association
Karan
Ncore
Proac D18 marche vraiment du feu de Dieu.

je me félicite 8) chaque minute d'avoir racheté ces Proac. Je suis juste pile poile suffisament loin pour les écouter. Si, dès que je déménage je sens que je pourrais encore mieux les exploiter avec plus d'air autour et de recul...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2016 21:30

Me voilà donc juste en quête d'un pré et d'un bloc ! Tiens c'est nouveau ! :ane:

Les N CORE ne m'avaient pas convaincu de les prendre lorsque je les essayés tant avec le pré SPL que l'Electrocompaniet de JG.
Le KARAN était "très mieux" mais l'association avec le bloc Roksan n'était pas des plus heureuses...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2016 21:38

JG Naum a écrit::siffle: En fait, on cherche mais le Karan etant chez toi, il ne te reste qu'a bien te facher avec Spirou pour qui ne le recupere pas... :ko: :ane:

D ailleurs ca a dejà commencé... :siffle:


Me fâcher avec Spirous76 ? Aujourd'hui il avait une main de fer et je cherche encore son gant de velour !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2016 21:41

Si tu avais voulu te simplifier la vie, tu aurais plutot cherché un integré... :mdr: Mais c'est petit bras, je te l accorde...

Bon mais j'aurais cru que le Karan etait pas loin de l'Electrocomp côté sonorité...Alors pourquoi l'un marche avec les Ncore et pas l'autre ?

Et ça, ca peut aller avec le bloc que tu vas changer :
achat-preampli-haute-fidelite/preampli-hifi-roksan-platinium-pr15-titane-t30073793.html

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Juin 2016 21:46

Va faire une écoute chez le contrat de confiance, ou encore viens chez moi, tu te sentiras beaucoup moins frustré en rentrant chez toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité