Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, BigDady77, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, derffred, Firo, Google [Bot], harismegzari, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lobs7052, LoganX20, magicfa, mick9991024, mojinto21, nicof49, passager57, qtip66, samourai47, Sebas7ien, Sebnor, Waddle76, WilhelmSverige, wuger91 et 230 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 04 Juin 2016 13:20

da.man a écrit:j'ai branché le câble a ma box numericable et a oled mais toujours pas d upscale ???
le signal reste en 1080p

Tu confonds 2 choses...
Le signal en entrée et le signal affiché par la TV... Ton tv affichera tout le temps une image 4k... Même si le signal en entrée est du 576p ou 1080p...

Quand tu presses la touche info, tu as la définition du signal en entrée! Quand tu regardes TNT c'est indiqué 1080i alors que l'image est en 4k sur ton TV(uosamplé part le LG)
wincoach
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:32

wincoach a écrit:
da.man a écrit:j'ai branché le câble a ma box numericable et a oled mais toujours pas d upscale ???
le signal reste en 1080p

Tu confonds 2 choses...
Le signal en entrée et le signal affiché par la TV... Ton tv affichera tout le temps une image 4k... Même si le signal en entrée est du 576p ou 1080p...

Quand tu presses la touche info, tu as la définition du signal en entrée! Quand tu regardes TNT c'est indiqué 1080i alors que l'image est en 4k sur ton TV(uosamplé part le LG)


ok ok merci donc c'est bon le câble fait l upscale (voyant vert allumé) quand il est branché a mon ampli; :D

merci encore a toi

en fait non sa fonctione pas :zen:
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2016 14:10

CEST normal ;) le cable upscal max 4k 30fps donc limité a tes BR 1080p en 24 p ou un jeux de moins de 30 Fps donc test avec un Br en 24 p et tu verras sinon bien tu auras du 1080 p sans upscal mais avec traitement de la source et n oubli pas qu il upscal et traite que du progressif donc pas de 1080i ou autre sinon il se transforme en cable tout simple

et vdd a tort car avec le cable tu verras que si tu mets 720p sur la box tu auras affiché 1080p et si tu mets un film 24p 1080p tu auras affiché 4k car le TV auras une source en 4k etc etc mais sinon oui le TV affiche ce qu il a en source mais après il met a l échelle bien sur

Et je le repete , vaux mieux du 720 p avec cable que le 1080i de la box si pas de box en 1080 p et encore je trouve le 720p upscal par le cable plus précis que le 1080p de la box c'est pour dire ... et meilleur piqué . je crois que la box donne du 1080p mais les sources ne sont pas pour autant en 1080p
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Juin 2016 14:33

1080i en passthrough

Image

1080p de la box = juste le traitement du cable sans upscal

Image

720p sur la box vers du 1080p upscal du cable

Image
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Juin 2016 23:49

Plop, un petit "up" personne pour répondre à mes questions page d'avant ? Merci!
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 05 Juin 2016 0:05

Bon! Je viens de mater l'Odyssée de Pi (très bon, soit dit en passant) et là, c'est le drame ..... :zen:

J'ai une collection de ligne bande vertical qui traverse l’écran. Bizarre, j'avais rien vue jusqu’à la.



La question, est ce que passer un peu le rodage et quelque cycle de nettoyage, j'ai des chances de voir ca, disparaître ou je peux d'or et déjà passer un coup de fil au SAV ?
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 05 Juin 2016 3:33

Zega27 a écrit:Je suis dans la dernière ligne droite pour choisir ma nouvelle TV, à savoir une 55ef950v ou rien avant l'année prochaine. J'ai du mal à franchir le cap pour deux raisons principales: les reflets (dalle brillante) et l'input l'AG.

Pour les reflets, j'ai une fenêtre dans l'axe de la tv à environ 8 mètres et une grande baie vitrée sur la gauche de la tv. Comme je le disais, après en avoir vu un en magasin j'ai trouvé les reflets limités par rapport aux éclairages du magasin. Mais dans ce cas les éclairages sont en hauteur et la télé assez basse et je ne me suis pas baissé pour voir ce que cela donnait. Bref, pour les personnes ayant des fenêtres à proximité de leur tv est-ce que les reflets sont bien présents?

Pour l'input lag, pour prendre un exemple récent, est ce que certains jouent à Overwatch sur leur tv et est-ce que cela les dérange ? Ou sur d'autres fps?

Je suis aussi à la recherche de photos ou vidéos de jeux vidéo sur cet écran si vous savez où je pourrais trouver ça ?

Merci!

EDIT: il y a un 3eme point qui me fait grandement hésiter aussi ce sont les problèmes dit "near black issue", cela montre comme des amas d'artéfact de compression vidéo dans des scènes très proche du noir. Sur le forum AVforums tous les modèles semblent touchés à des niveaux plus ou moins important. Pourtant il me semble avoir lu sur ce topic que les derniers modèles n'avaient plus ce problème, non?

Pour les reflets, comme toi j'ai une baie vitrée à 8,5m derriére et elle est trés visible. Le petit traitement anti-reflet du 950 se limite à atténuer trés légérement les reflets en leur donnant une teinte rosée/rouge.
Le jour, je me décale du centre de l'écran pour déplacer le reflet hors du champs de vision.

0% joueur, donc pas de réponse pour l'input lag. Sachant que l'oled peut être sensible au marquage, est-ce le bon écran pour jouer ?

Les problémes de dalle, franchement c'est pas parce que je posséde cette tv mais j'ai rien remarqué. La seule chose que j'ai déjà précisé, ce sont les noirs complétement bouchés en sortie de carton. En augmentant le réglage "Luminosité", les noirs se débouchent tout en gardant leur profondeur. Je n'ai jamais vu de macro blocking ou autres problémes dans des scénes trés sombres. Ceci dit, je ne regarde jamais les chaines tv, uniquement du BR et un peu de DVD. En fonction de la qualité du contenu, il m'arrive de modifier le réglage "Luminosité" et uniquement celui là.

Vu que LG améliore la qualité de fabrication au fil des séries sur un même modéle, les tests parus à la sortie du 950, pourraient quasiment être refait sur certains points. Je suis sûr que les résultats seraient trés différents. Il en sera certainement de même pour les nouveaux modéles 2016 qui présentent des défauts sur les 1er séries.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 05 Juin 2016 8:06

Milamber33 a écrit:Bon! Je viens de mater l'Odyssée de Pi (très bon, soit dit en passant) et là, c'est le drame ..... :zen:

J'ai une collection de ligne bande vertical qui traverse l’écran. Bizarre, j'avais rien vue jusqu’à la.



La question, est ce que passer un peu le rodage et quelque cycle de nettoyage, j'ai des chances de voir ca, disparaître ou je peux d'or et déjà passer un coup de fil au SAV ?

Dans les scènes sombres ?

L'écran a beaucoup d'heures au compteur ?
(Cela s'atténue lors des premières centaines d'heures, au fil des cycles de compensation, mais après - en tout cas sur mon EG960V et mon ex-EG920V) ça ne bouge plus.)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2016 8:24

Juste une question... Comment fait on pour activer les cycles de compensation? C'est automatique?
wincoach
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2016 8:31

wincoach a écrit:Juste une question... Comment fait on pour activer les cycles de compensation? C'est automatique?

Oui, sauf sur les modèles 2016 où on peut les lancer manuellement.

A priori, il faudrait un certains nombre d'heures de fonctionnement consécutives et mettre la TV en veille (ne pas la débrancher ou couper la multiprise).
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2016 8:59

Hello,

Heureux proprio d'un 65EF950 depuis plusieurs mois et joueur dans l'âme, je n'ai aucun souci pour jouer dessus à la Xbox One, que ce soit input lag ou le moindre phénomène de marquage. Je branche même mon gros PC de temps en temps dessus pour que le LG serve d'écran de retour quand on se fait des parties VR avec le HTC Vive. Le bureau Windows, le jeu qui tourne dessus, toujours pas la moindre trace de marquage chez moi. Par contre, effectivement, je ne le coupe jamais électriquement. Bref, c'est un écran fantastique pour le jeu également. Je viens de terminer Ori and The Blind Forest dessus, c'était juste incroyable comme expérience. L'écran sublime le jeu.

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 05 Juin 2016 9:33

webzeb a écrit:
Milamber33 a écrit:Bon! Je viens de mater l'Odyssée de Pi (très bon, soit dit en passant) et là, c'est le drame ..... :zen:

J'ai une collection de ligne bande vertical qui traverse l’écran. Bizarre, j'avais rien vue jusqu’à la.



La question, est ce que passer un peu le rodage et quelque cycle de nettoyage, j'ai des chances de voir ca, disparaître ou je peux d'or et déjà passer un coup de fil au SAV ?

Dans les scènes sombres ?

L'écran a beaucoup d'heures au compteur ?
(Cela s'atténue lors des premières centaines d'heures, au fil des cycles de compensation, mais après - en tout cas sur mon EG960V et mon ex-EG920V) ça ne bouge plus.)



Beaucoup d'heure ? Je dirais un quinzaine grand max (surtout des reglages).
Encore en plein rodage.

Là, c’était mon premier BR dans le noir et tranquille ..... J'ai fondu un fusible :ko:


Petite photo d'exemple de mon souci (et moi qui croyais que cela n'exister plus ....)
Image
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 05 Juin 2016 9:35

La luminosité est réglée à combien?
wincoach
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2016 9:43

Milamber33 a écrit:
webzeb a écrit:Dans les scènes sombres ?

L'écran a beaucoup d'heures au compteur ?
(Cela s'atténue lors des premières centaines d'heures, au fil des cycles de compensation, mais après - en tout cas sur mon EG960V et mon ex-EG920V) ça ne bouge plus.)



Beaucoup d'heure ? Je dirais un quinzaine grand max (surtout des reglages).
Encore en plein rodage.

Là, c’était mon premier BR dans le noir et tranquille ..... J'ai fondu un fusible :ko:


Petite photo d'exemple de mon souci (et moi qui croyais que cela n'exister plus ....)
Image

J'ai eu un 55EG920V (dont la dalle a été changée), j'ai un 65EG960V et j'ai brièvement testé des mire 5/10 IRE sur divers 55EG920V et 55EF950V : tous, je dis bien tous, avait du vertical banding, à des degrés variés.

Par contre, je n'ai pas testé de build plus récent que Décembre 2015. A voir sur ceux produits en ce début d'année...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:23

wincoach a écrit:La luminosité est réglée à combien?


Lumière OLED, sur 36 et luminosité sur 53. (reglages HDF).


@webzeb

On reste toujours dans l'optique que d'une dalle à l'autre, c'est plus ou moins bien.



Là, c'est quand même bien crade, j'ai l'impression d'un écran sale ou d'avoir un filtre. Et j'ai deux ligne blanche bien visible sur les bandes noirs en films.
Autant hors image sombre, rien à redire. Mais apres Pi, j'ai coller Batman .... C'est vite crade. Faut voir avez un peu de temps (l’écran n'a pas tourner beaucoup) si cela s'estompe. Mais j'ai un doute.
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message