Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Hakuu, shadow86, trekSL8, vexx08 et 60 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 03 Juin 2016 17:20

Salut poilut66, n'ayant pas besoin d'audio HD, est ce que j'ai intérêt a passer sous spmc sachant qu'aujourd'hui, j'ai kodi 15 ?
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juin 2016 19:40

POUTEUR a écrit:Salut poilut66, n'ayant pas besoin d'audio HD, est ce que j'ai intérêt a passer sous spmc sachant qu'aujourd'hui, j'ai kodi 15 ?


Sachant que SPMC sera la seule version optimisée pour la shield, la question ne se pose même pas ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Juin 2016 21:04

costaud a écrit:
POUTEUR a écrit:Salut poilut66, n'ayant pas besoin d'audio HD, est ce que j'ai intérêt a passer sous spmc sachant qu'aujourd'hui, j'ai kodi 15 ?


Sachant que SPMC sera la seule version optimisée pour la shield, la question ne se pose même pas ;)


Je dirais comme Costaud, tu as la chance d'avoir une appli qui est optimisée pour une machine, autant en profiter.
En même temps, j'ai testé y'a pas plus tard que Hier ou avant Hier une Buil en V.17 de KODI et franchement tout était fluide, le DTS, DTS HDMA passaient en PT, pas de saccades...

Je dirais que si tu n'envisages rien de particulier et que tout fonctionne pour toi, autant ne rien changer.
Aussi j'ai un gros doute sur ton Skin, même si celui-ci aura était mis à jour...

C'est un choix personnel mais je suis pour aller de l'avant, si demain y'a une 18 je prends, j'installe, je teste !!!
Tu peux déjà l'installer et garder Kodi.

Bravo encore pour tes versions Hyperspin :bravo:

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2016 21:17

BrokenPanda a écrit:Faut créer un dossier pour chaque film et laisser la possibilité a Kodi/Spmc d'écrire dans le dossier, si tout cela est OK de base il créera tous les fichiers dans tes dossiers, mais si il n'arrive pas a écrire dedans il le ferra dans le rep Kodi.
Gandalflux a écrit:ET ça d'office par default Panda ??


bah chez moi c'etait le cas :hehe:


:hein: :hein: :hein:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2016 11:19

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:
Sachant que SPMC sera la seule version optimisée pour la shield, la question ne se pose même pas ;)


Je dirais comme Costaud, tu as la chance d'avoir une appli qui est optimisée pour une machine, autant en profiter.
En même temps, j'ai testé y'a pas plus tard que Hier ou avant Hier une Buil en V.17 de KODI et franchement tout était fluide, le DTS, DTS HDMA passaient en PT, pas de saccades...

Je dirais que si tu n'envisages rien de particulier et que tout fonctionne pour toi, autant ne rien changer.
Aussi j'ai un gros doute sur ton Skin, même si celui-ci aura était mis à jour...

C'est un choix personnel mais je suis pour aller de l'avant, si demain y'a une 18 je prends, j'installe, je teste !!!
Tu peux déjà l'installer et garder Kodi.

Bravo encore pour tes versions Hyperspin :bravo:

@+ :wink:


C'est ce qui me fait peur, j'ai passé pas mal de temps a paramétrer ma skin mq6 , j'aimerais ne pas tout me recogner .
Je vais tenter d'installer spmc en parallèle et voir ce que ça donne.
Et merci pour le compliment sur les configurations hyperspin, tu vas bientôt pouvoir juger ça sur pièce.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:10

costaud a écrit:
Jacques56 a écrit:Si ça peut aider, avec kodi sur mon rpi3 il y a une option qui permet de laisser les fanarts et autres dans le dossier du film. Mais je ne l'utilise pas car on doit créer un dossier par film.


ça tombe bien c'est ce qui est conseillé de faire quand on utilise kodi ;)


A condition d'avoir toujours ses sources en ligne.

Mes films sont repartis sur tellement de hd que j'utilise ponctuellement, le scrapping par disque.

Il n'y a que pour les séries que la source est permanente car elles se trouvent dans un dossier unique sur un NAS (chaque série ayant son dossier mais toutes les saisons ensembles) mais quand je fais des modifications de fichiers, la maj de la médiathèque n'est pas tres longue.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:16

Je souhaite acheter un jeu sur le GeForce now ( madmax) savez vous si ce jeu acheter sera stocker sur la shield et savoir surtout si je pourrai bénéficier du jeu du 1080p60? Ou alors sa sera en streaming ?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:42

Jacques56 a écrit:
costaud a écrit:
ça tombe bien c'est ce qui est conseillé de faire quand on utilise kodi ;)


A condition d'avoir toujours ses sources en ligne.

Mes films sont repartis sur tellement de hd que j'utilise ponctuellement, le scrapping par disque.

Il n'y a que pour les séries que la source est permanente car elles se trouvent dans un dossier unique sur un NAS (chaque série ayant son dossier mais toutes les saisons ensembles) mais quand je fais des modifications de fichiers, la maj de la médiathèque n'est pas tres longue.


Le fait que ce soit en ligne ou pas, je ne vois pas ou est le problème, j'ai 3 NAS et ils ne sont jamais allumés tous les 3, uniquement celui dont j'ai besoin à l'instant "t" et ça fonctionne parfaitement avec la structure qui est préconisée ;)
Ah moins que ce dont tu parles, c'est que les infos,fanart etc.. ne sont pas stockés sur ton rpi3 mais sur tes DD externe ? tu n'as pas de base de données kodi en local c'est ça ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:57

kevin02200 a écrit:Je souhaite acheter un jeu sur le GeForce now ( madmax) savez vous si ce jeu acheter sera stocker sur la shield et savoir surtout si je pourrai bénéficier du jeu du 1080p60? Ou alors sa sera en streaming ?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt


C'est uniquement du streaming, pour le reste ça va dépendre de ta connexion.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Juin 2016 15:02

Merci costaud


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2016 16:56

costaud a écrit:j'ai 3 NAS et ils ne sont jamais allumés tous les 3, uniquement celui dont j'ai besoin à l'instant "t" et ça fonctionne parfaitement avec la structure qui est préconisée ;)
C'est très intéressant ça !

Tu as donc toutes les données dans le SATV ?
Saurais-tu me dire exactement à quel endroit s'il te plait ?
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 04 Juin 2016 17:18

costaud a écrit:
Jacques56 a écrit:
A condition d'avoir toujours ses sources en ligne.

Mes films sont repartis sur tellement de hd que j'utilise ponctuellement, le scrapping par disque.

Il n'y a que pour les séries que la source est permanente car elles se trouvent dans un dossier unique sur un NAS (chaque série ayant son dossier mais toutes les saisons ensembles) mais quand je fais des modifications de fichiers, la maj de la médiathèque n'est pas tres longue.


Le fait que ce soit en ligne ou pas, je ne vois pas ou est le problème, j'ai 3 NAS et ils ne sont jamais allumés tous les 3, uniquement celui dont j'ai besoin à l'instant "t" et ça fonctionne parfaitement avec la structure qui est préconisée ;)
Ah moins que ce dont tu parles, c'est que les infos,fanart etc.. ne sont pas stockés sur ton rpi3 mais sur tes DD externe ? tu n'as pas de base de données kodi en local c'est ça ?


+1 On l'a dit et redit, que le scrap soit en ligne ou en local, c'est pareil...

Ceux qui pensent avoir la base de donnée autre que dans le dossier de Kodi ce trompent, pour fonctionner toutes les infos sont rapatriés dans Kodi, il n'y a pas d'autre moyen.
C'est bien pour cette raison que même si le serveur de stockage n'est pas allumé Kodi affichera quand même la BD avec pochettes, fanarts etc. (Puisqu'ils sont lors du scrap local ou internet rapatriés).
Même avec une BD en Mysql celle-ci sera synchronisée dans la BD de Kodi, soit dans les dossiers de Kodi.... à ignorer !

@+
Dernière édition par Poilut66 le 04 Juin 2016 21:30, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2016 20:42

Poilut66 a écrit:Même avec une BD en Mysql celle-ci sera synchronisée dans la BD de Kodi, soit dans les dossiers de Kodi....

À confirmer mais je crois que ce n'est pas exact :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5393
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2016 21:29

Fred-L a écrit:
Poilut66 a écrit:Même avec une BD en Mysql celle-ci sera synchronisée dans la BD de Kodi, soit dans les dossiers de Kodi....

À confirmer mais je crois que ce n'est pas exact :wink:


Effectivement, tu fais bien de le dire car je viens de dire une connerie, ce sont les fanarts et autres qui sont ajoutés dans Kodi, mais ce n'est même pas une histoire de syncro, rien à voir avec une BD classique, les images s'ajoutent au fur et à mesure quand on navigue dans Kodi, juste une histoire de cache...

Quel gland, j'ai tout mélangé !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2016 21:40

Je repose la question, mais différemment : dans Kodi, quand on se balade dans la "filmothèque", on voit les affiches des films, les photos des acteurs, etc. Où tout ceci est-il stocké ???
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message