Sagem a écrit:Daniel16 a écrit:
Ok ok, tu as l'air tellement sûr de toi. Tu essaies de faire de la correction acoustique avec des charges BR dont les réponses en phase et en amplitude vont se compléter ?
cdt ... dada ...
2 volumes de charges différents et 2 accords differents, exemple:
diy-enceintes/enceinte-3-voies-stealth-t30060079.html
2 accords différents, mais pas très. Avec des HPs identiques et en série, le courant les traversant est le même, ça n'est pas directement comparable à 2 charges BR complètement différentes et attaquées en // .
Le mieux serait de faire une simulation de la réponse en amplitude et phase des Dynaudio dans la charge retenue, et du SEAS dans la charge retenue. Simple rigueur de conception. Une sommation des réponses nous en dirait davantage, et si c'est correct, pourquoi pas cette solution, seul le résultat compte ...
Si ta solution était universelle, la recherche d'un Sd max dans le grave ferait supprimer le bass-management dans un système avec caisson. Cette solution existe à travers la fonction " double-bass " des amplis A/V. Elle permet de sommer le caisson avec les principales, sans filtrer ses dernières. Seul le caisson est limité en passe-bas à 80 Hz. Inutile de te dire que sauf coup de bol, genre coupure naturelle des principales vers 80 Hz, la sommation du grave des principales avec celui du caisson, à cause de leur coupure basse trop différente, ne va pas dans le sens d'une meilleure articulation de ce registre.
cdt ... dada ...