Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu, shadow86, trekSL8, vexx08 et 60 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 02 Juin 2016 14:11

Si ça peut aider, avec kodi sur mon rpi3 il y a une option qui permet de laisser les fanarts et autres dans le dossier du film. Mais je ne l'utilise pas car on doit créer un dossier par film.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Juin 2016 14:27

Jacques56 a écrit:Si ça peut aider, avec kodi sur mon rpi3 il y a une option qui permet de laisser les fanarts et autres dans le dossier du film. Mais je ne l'utilise pas car on doit créer un dossier par film.

Sais-tu dire où l'option se trouve ?
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:14

Jacques56 a écrit:Si ça peut aider, avec kodi sur mon rpi3 il y a une option qui permet de laisser les fanarts et autres dans le dossier du film. Mais je ne l'utilise pas car on doit créer un dossier par film.


ça tombe bien c'est ce qui est conseillé de faire quand on utilise kodi ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juin 2016 18:19

gabi65 a écrit:bonsoir à tous, peut m'aider?
je voudrais avoir la TV en live sur ma Shield, j'ai installé iptv et j'ai copié collé les 2 lieux dans la configuration d'iptv et quand je redemare Kodi ( normalement une recherche et ajout des chaines doit ce lancer) moi rien ne sa passe je précise que j'utilise SPMC, est-ce à cause de ceci que cela ne fonctionne pas ?



Personne pour m'aider ?
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 02 Juin 2016 18:54

gabi65 a écrit:
gabi65 a écrit:bonsoir à tous, peut m'aider?
je voudrais avoir la TV en live sur ma Shield, j'ai installé iptv et j'ai copié collé les 2 lieux dans la configuration d'iptv et quand je redemare Kodi ( normalement une recherche et ajout des chaines doit ce lancer) moi rien ne sa passe je précise que j'utilise SPMC, est-ce à cause de ceci que cela ne fonctionne pas ?



Personne pour m'aider ?


Salut
Tu dit avoir installé iptv, tu parle du PVR IPTV simple client ?
T'as essayé avec Kodi ? , tu peux l'installer en parralléle de spmc
dans systéme/TV direct/general : c'est coché sur activé ?
Ton pvr iptv simple client est bien activé dans paramétres/systéme/extensions/mes extensions/client enregistreurs video ?

Aucun soucis pour l'iptv avec SPMC, j'utilise les deux pour l'iptv
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 02 Juin 2016 19:39

wanabi a écrit:
gabi65 a écrit:

Personne pour m'aider ?


Salut
Tu dit avoir installé iptv, tu parle du PVR IPTV simple client ?
T'as essayé avec Kodi ? , tu peux l'installer en parralléle de spmc
dans systéme/TV direct/general : c'est coché sur activé ?
Ton pvr iptv simple client est bien activé dans paramétres/systéme/extensions/mes extensions/client enregistreurs video ?

Aucun soucis pour l'iptv avec SPMC, j'utilise les deux pour l'iptv



bonsoir , oui ces bien celui la que j'ai installer ...

non j ai pas essayer avec kodi vu que je n ai garder que spmc sur ma shield
oui j ai bien coché sur activé
oui il me semble qu il est bien activé
dans le tito que j ai vu il dise une fois fait tout cela il faut redemarer spmc pour que iptc lance la recherche des chaines
moi rien ne ce passe
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 02 Juin 2016 19:55

Bonsoir , savez vous si le lecteur va convertir les vidéo HDR en SDR ( HDR/SDR) comme certain lecteur UHD ?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juin 2016 20:33

kevin02200 a écrit:Bonsoir , savez vous si le lecteur va convertir les vidéo HDR en SDR ( HDR/SDR) comme certain lecteur UHD ?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt

Si je ne me trompe pas, le HDR sera essentiellement pour Netflix.
Alors à l'heure actuelle il n'y a qu'une série en HDR, "Marco polo"

Ensuite pour la conversion, la shield s'alignera automatiquement en fonction du matériel présent (enfin j'espère).
L'appli Netflix s'alignera aussi. Parce que pour le HDR netflix, il faut au moins 15/20 méga (si mes sources sont bonnes :mdr: )
C'est à dire que si ton débit n'est pas assez haut, tu aura de la "simple" 4K.

P.S: Tu devrai mettre cela :
Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt

Dans ta signature (profile) que dans ton message :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:10

Merci Pour ta réponse. Étant donné que ma tv n'est pas compatible HDR j ose imaginer que NVidia me basculerai automatiquement en conversion SDR , sur certaine tv 4K la conversion est meilleur que le rendu HDR , et la Sony x9005 a une qualité d'image excellent !


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juin 2016 23:56

kilicool a écrit:
Gandalflux a écrit:

Il y a pas un appli dédié pour ton NAS ? Genre DS Audio pour les Syno ;)

Ou Kodi simplement encore lui LoL


Je suis sur un NAS windows avec des partages samba ;)


Oui tu peux le faire avec kodi ou SPMC je l'avais déjà expliqué pour les musiques, mais je ne sais plus où est ce com.
Il te faut installer "Yatse" sur ton téléphone Android, de plus tu pourras piloter ta vidéothèque !

post178882517.html?hilit=yatse#p178882517



Tu n'auras qu'à ajouter sans faire de scrap ton dossier de musique dans kodi, ensuite celui-ci sera visible dans Yatse.
Tu pourras depuis Yatse naviguer dans ce dossier comme sur PC et y lancer une musique, un album ou tout un dossier, voir de faire des play listes.

Du coup c'est Yatse depuis ton Smart qui lancera les musiques dans Kodi ou SPMC avec sur ton écran de tel les play, pause, suivant etc.

@Ï+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2016 0:10

question savez vous si Kodi ET SPMC peuvent se partager la même base externe MySQL ? (j'utilise 3 shields avec 3 kodis indentique sur une seule base, j’hésite du coup me lancer sur SPMC de peur de la foutre en vrille)

Marchi :P

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7951
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Juin 2016 0:19

Steph-Hifi a écrit:question savez vous si Kodi ET SPMC peuvent se partager la même base externe MySQL ? (j'utilise 3 shields avec 3 kodis indentique sur une seule base, j’hésite du coup me lancer sur SPMC de peur de la foutre en vrille)

Marchi :P


Aucun soucis, j'ai du SPMC et Kodi sur de la Shield et du Kodi sur PC, le tout en MySQL !!!
Il te faut juste des versions identiques, soit version 15 ou 16 ou 17 etc. (16 ou 16.1 ou 16.3 c'est pareil, c'est du 16) mais pas de 16.3 et un 17 par exemple car là Mysql va créer une autre base de donnée avec un numéro différent, mais tu dois certainement le savoir.

@+ :wink:

édit: Même un Kodi et SPMC sur une même Shield ne posent pas de soucis...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2016 8:01

Bonjour,
Il y a un tuto quelque part pour l'installation de mysql et partager sa biblio entre plusieurs kodi/SPMC?
La réactivité sera la même que la base kodi installe sur la Shield?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juin 2016 9:10

Poilut66 a écrit:
kilicool a écrit:
Je suis sur un NAS windows avec des partages samba ;)


Oui tu peux le faire avec kodi ou SPMC je l'avais déjà expliqué pour les musiques, mais je ne sais plus où est ce com.
Il te faut installer "Yatse" sur ton téléphone Android, de plus tu pourras piloter ta vidéothèque !

post178882517.html?hilit=yatse#p178882517



Tu n'auras qu'à ajouter sans faire de scrap ton dossier de musique dans kodi, ensuite celui-ci sera visible dans Yatse.
Tu pourras depuis Yatse naviguer dans ce dossier comme sur PC et y lancer une musique, un album ou tout un dossier, voir de faire des play listes.

Du coup c'est Yatse depuis ton Smart qui lancera les musiques dans Kodi ou SPMC avec sur ton écran de tel les play, pause, suivant etc.

@Ï+ :wink:


Merci je teste ce soir ! :)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 03 Juin 2016 9:49

pepito62 a écrit:
Jacques56 a écrit:Si ça peut aider, avec kodi sur mon rpi3 il y a une option qui permet de laisser les fanarts et autres dans le dossier du film. Mais je ne l'utilise pas car on doit créer un dossier par film.

Sais-tu dire où l'option se trouve ?

Personne qui connait ?
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message