Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Dorian177, Phill68 et 94 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 31 Mai 2016 20:52

Bonsoir à tous,

Une remarque/question sur l'iscan : si je comprends bien vous l'utilisez pour toutes vos sources, il est donc très probable que votre installation ressemble à : ampli > iscan > TV. Sauf si votre ampli n'a pas de traitement vidéo, comment faites vous pour ne pas trop superposer tous les effets entre l'ampli, l'iscan et la TV? De plus, comment faites vous pour calibrer votre TV? Si le calibrage est fait sur une source mais les réglages utilisés sur n'importe qu'elle autre source ça peut avoir de sacrées impacts non?

Sinon je suis vraiment à deux doigts de craquer, je suis dégouté j'ai raté la belle offre de rue du comm---e posté deux pages plus haut, savez vous s'il est possible de toucher quelque part le 55' à 2800€ ( autre que monclick, je souhaite bénéficier de l'offre LG)

Merci!
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:54

Zega27 a écrit:Bonsoir à tous,

Une remarque/question sur l'iscan : si je comprends bien vous l'utilisez pour toutes vos sources, il est donc très probable que votre installation ressemble à : ampli > iscan > TV. Sauf si votre ampli n'a pas de traitement vidéo, comment faites vous pour ne pas trop superposer tous les effets entre l'ampli, l'iscan et la TV? De plus, comment faites vous pour calibrer votre TV? Si le calibrage est fait sur une source mais les réglages utilisés sur n'importe qu'elle autre source ça peut avoir de sacrées impacts non?

Sinon je suis vraiment à deux doigts de craquer, je suis dégouté j'ai raté la belle offre de rue du comm---e posté deux pages plus haut, savez vous s'il est possible de toucher quelque part le 55' à 2800€ ( autre que monclick, je souhaite bénéficier de l'offre LG)

Merci!


C'est ma config et comme mon ampli ne redirige que l'image (il ne gère que le son et le fait tres bien), c'est le top!
Pour les autres, cela dépendra de l'ampli, certain (même beaucoup) comme chez Oppo font un travail plutôt monstre.

L'iscan, en plus d'apporter un plus non négligeable pour les source en dessous de la 4K, cela permet aussi pour ceux aillant encore un bonne platine (qui gère pas vers la 4K), de filer un coup de peps à moindre frais (enfin, c'est mon avis).
Puis, certain ampli permette aussi de couper leur scaler dans leur option (surtout s'il est moins bon).


Quand au calibrage, soient on sait le faire, soit on le fait faire.
Je ne le ferais pas, mais collègue de donnerons plus de détail, mais il me semble pour ma part, avoir lu qu'il était possible de calibré l'image pour plusieurs source ( si je dis une bêtise, cela sera rectifier :thks: ).


Pour l'achat, je l'ai vue passer là, mais je ne connais pas le site, mais 2895 - ODR =2395
http://www.planetetechnologie.com/tv-ol ... 44710.html

(Dsl pour la modération, si j'avais pas le droit :ohmg: )
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 31 Mai 2016 23:00

TheNutsRoom a écrit:
thegrif a écrit:
Ok, bon ba vais en chier severe alors, recu aujourd'hui finalement :D demain installation et configuration.
Si je reviens en larmes demain, c'est que j'en aurais plus que chier :lol:

Edit : TheNutsRoom thx a lot.


Non t'inquiète thegrif, l'iscan est très intuitif à utiliser, pas besoin de travailler pour la NASA ! :mdr:
Le mode tools est sympa, tu as différentes mires et il y a aussi le mode test qui te permet d'ajuster les réglages sur une image coupée en 2 :bravo:

Par contre, TRES IMPORTANT, l'alimentation de l'iscan est moyen (via USB), sujet aux parasites, Jacko conseille un transfo en 5V/3A pour palier au problème.
J'en ai commandé un sur amaz...e pour 11€ et c'est nickel. :)


Ok pour l'alim je prend note, faut juste que je trouve quel type de prise en entrée c'est.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 01 Juin 2016 8:53

Je viens de retourner sur monclick, il a pris cher le nouvel arrivage du 55EF950V, il est passé de 2799€ à 4334,05€ !

http://www.monclick.fr/schede/lg/55EF95 ... d-----.htm
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 01 Juin 2016 14:49

TheNutsRoom a écrit:Hello les amis,

pour les réglages de l'iscan, tout dépend des goûts et des couleurs de chacun.
Pour l'upscale 4k, mettre le scaling sur "AUTO", l'iscan fera le travail tout seul, n'oubliez pas d'accepter toutes les fréquences sur l'EDID soit en 4k 24/50 et 60hz.
Pour ceux qui ont du contenu en 1080i, idem mettre sur oui.
Si vous avez des contenus SD (ce qui est un sacrilège avec le 950V), vous pouvez régler le SD mosquito selon vos envies et le SD smoothing.
Pour avois du piqué et des contours ciselés, réglez le EE (edge enhancement) entre +2 voir +6, après à vous de voir le résultat mais cela ne crée aucun arterfact ou de bruit vidéo, c'est la grande force de l'iscan.
Pour le DE (détail enhancement), idem vous pouvez régler jusqu'à +5/+6 suivant la source (type box).
Le ringing supression c'est soit sur OFF ou HIGH, je le mets sur HIGH quelque soit mes sources.
Enfin le output smoothing, je le règle en low.
En Bluray, le DE est sur +3 et le EE sur +3, tous les traitements vidéo du lecteur sont sur OFF et la netteté du 950V su 10 (neutre).
Pour le jeux vidéos, faire attention de ne pas trop pousser le DE et EE car cela peut augmenter l'input lag, donc à tester et à régler avec parcimonie.
Pour moi, le plus important est de régler plus haut le EE que le DE. (ahma)
Voili, voilou :)



Bon alors Iscan branché.

Mon install : Tv - Ampli ( Yamaha RX-A840 qui est censé etre en path through ) - Matériel ( Pc, PS4, Freebox que j'allume jamais ).

Tv reglée en mode Ultra Hd Deep Colour, netteté sur 10.

Tout les EDID ont été passés sur Yes, EDID mode Use Saved.
Si je laisse l'upscale sur Auto quand je passe sur la ps4, j'envoi que du 1080P à la tv ( pourquoi ? ).
Le pc si je le passe en UHD, couleurs vrais 32 bits, 12 bpc, 4.2.0, limitée, en allant dans information l'iscan me dit :
entrée 4k/60 (4.2.0), 8 bits RGB ( pourquoi 8 bits alors que j'envoi du 12, et pkoi rgb alors que j'envoi du YCbCr ? )
Output 4k/60 (4.2.0), 8 bits YCbCr 444. ( de plus cette upscale me fou en l'air toutes les mises à l'échelle du pc ).
Les écritures sont floues aussi. Bon par contre je pense que j'ai un soucis avec l'ampli car le pc voit sa résolution native en 1080p quand je passe par l'ampli, mais si je le branche en direct a la tv la reso native passe à 4K, donc l'ampli n'est pas neutre malgré tout les réglages que j'ai pu y faire. De plus j'ai beau changer les résolutions dans les jeux, seul la résolution du bureau est vue par l'iscan.
Vais faire des tests en branchant le pc en direct voir si c'est pas l'ampli qui fout sa merde.

Ensuite pour le moment ( même en forçant l'upscale via le mode DVDO pour la PS4 ), en toute honnêteté je ne vois aucune différence entre l'upscale TV ( iscan en mode Off upscale ) et celui de l'iscan ( Mode DVDO pour la PS4 ).

Edit: Meme en direct le pc voit comme résolution native 1080p avec l'iscan.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 01 Juin 2016 15:02

Hello,

Vu les prix ultra fluctuants de la 55EF950V et les problèmes de stock chez certains revendeurs, un petit tuyau pour vous : je viens de la prendre chez http://www.planetetechnologie.com/ pour 2900€ (avant ODR différée de 500€, donc 2400€ au final).
Elle est à 3490€ chez Darty (3990 - 500€ de remise immédiate) et Cobra, 3190€ après négociation web chez Magma mais leur mention "en stock" du site Internet n'est pas très fiable.

Si vous habitez Paris, allez-y (retrait en boutique, qui ne paye pas de mine d'ailleurs, dans le 11ème rue de Charonne)
Appeler avant pour vérifier le stock !
adell92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juin 2016 14:54
  • offline

Message » 01 Juin 2016 15:34

En ce moment dans les Mediamarkt en Belgique le 55EF950 est à €3.999 - €1.000 directement déduit en caisse et en plus une carte de €275 offerte. Donc un prix effectif de €2.724.
A bon entendeur.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2016 18:05

thegrif a écrit:
Bon alors Iscan branché.

Mon install : Tv - Ampli ( Yamaha RX-A840 qui est censé etre en path through ) - Matériel ( Pc, PS4, Freebox que j'allume jamais ).

Tv reglée en mode Ultra Hd Deep Colour, netteté sur 10.

Tout les EDID ont été passés sur Yes, EDID mode Use Saved.
Si je laisse l'upscale sur Auto quand je passe sur la ps4, j'envoi que du 1080P à la tv ( pourquoi ? ).
Le pc si je le passe en UHD, couleurs vrais 32 bits, 12 bpc, 4.2.0, limitée, en allant dans information l'iscan me dit :
entrée 4k/60 (4.2.0), 8 bits RGB ( pourquoi 8 bits alors que j'envoi du 12, et pkoi rgb alors que j'envoi du YCbCr ? )
Output 4k/60 (4.2.0), 8 bits YCbCr 444. ( de plus cette upscale me fou en l'air toutes les mises à l'échelle du pc ).
Les écritures sont floues aussi. Bon par contre je pense que j'ai un soucis avec l'ampli car le pc voit sa résolution native en 1080p quand je passe par l'ampli, mais si je le branche en direct a la tv la reso native passe à 4K, donc l'ampli n'est pas neutre malgré tout les réglages que j'ai pu y faire. De plus j'ai beau changer les résolutions dans les jeux, seul la résolution du bureau est vue par l'iscan.
Vais faire des tests en branchant le pc en direct voir si c'est pas l'ampli qui fout sa merde.

Ensuite pour le moment ( même en forçant l'upscale via le mode DVDO pour la PS4 ), en toute honnêteté je ne vois aucune différence entre l'upscale TV ( iscan en mode Off upscale ) et celui de l'iscan ( Mode DVDO pour la PS4 ).

Edit: Meme en direct le pc voit comme résolution native 1080p avec l'iscan.


Allez je m'auto réponds.
Ce scaler m'aura au moins fait comprendre quelques trucs dans mon install.
Tout d'abord la reso native de 1080 vue par le pc, normal car c'est celle de l'ampli, qui ne fait qu'upscaler ( pas de super bonne façon de plus ) les réso FHD en UHD.
Ensuite, je voulais mettre ce scaler au cul du pc pour améliorer les vids et jeux auxquels je joue. Problème je suis en reso native 4K sur le bureau et 1080P/4K pour les jeux. Donc pour les vids c'est rapé, le pc upscalant tout seul, et pour les jeux pas sûr que ça vaille le coup réélement. Si je me met en reso 1080 sur le bureau, par contre là c'est une catastrophe tout est flou, et baveux ( si je veux que ça aille mieux faut que je mette EE et DE sur 0, donc aucune utilité ) donc intenable pour moi.
Reste la PS4, hummmm pas certain encore une fois que ça vaille le coup pour moi.
Et reste les BluRays, faut que je vois si l'apport justifie a mes yeux le prix du scaler.

Cependant, remettons en perspective ce que j'ai dit plus haut, en faisant joujou avec les réglages et surtout l'outil de comparaison par balayage lent, je me suis aperçu sur la PS4 des ajouts de ce scaler. Pour tout ceux dont la chaine est en FHD sauf le diffuseur, c'est un must have véritablement.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:01

thegrif a écrit:
thegrif a écrit:
Bon alors Iscan branché.

Mon install : Tv - Ampli ( Yamaha RX-A840 qui est censé etre en path through ) - Matériel ( Pc, PS4, Freebox que j'allume jamais ).

Tv reglée en mode Ultra Hd Deep Colour, netteté sur 10.

Tout les EDID ont été passés sur Yes, EDID mode Use Saved.
Si je laisse l'upscale sur Auto quand je passe sur la ps4, j'envoi que du 1080P à la tv ( pourquoi ? ).
Le pc si je le passe en UHD, couleurs vrais 32 bits, 12 bpc, 4.2.0, limitée, en allant dans information l'iscan me dit :
entrée 4k/60 (4.2.0), 8 bits RGB ( pourquoi 8 bits alors que j'envoi du 12, et pkoi rgb alors que j'envoi du YCbCr ? )
Output 4k/60 (4.2.0), 8 bits YCbCr 444. ( de plus cette upscale me fou en l'air toutes les mises à l'échelle du pc ).
Les écritures sont floues aussi. Bon par contre je pense que j'ai un soucis avec l'ampli car le pc voit sa résolution native en 1080p quand je passe par l'ampli, mais si je le branche en direct a la tv la reso native passe à 4K, donc l'ampli n'est pas neutre malgré tout les réglages que j'ai pu y faire. De plus j'ai beau changer les résolutions dans les jeux, seul la résolution du bureau est vue par l'iscan.
Vais faire des tests en branchant le pc en direct voir si c'est pas l'ampli qui fout sa merde.

Ensuite pour le moment ( même en forçant l'upscale via le mode DVDO pour la PS4 ), en toute honnêteté je ne vois aucune différence entre l'upscale TV ( iscan en mode Off upscale ) et celui de l'iscan ( Mode DVDO pour la PS4 ).

Edit: Meme en direct le pc voit comme résolution native 1080p avec l'iscan.


Allez je m'auto réponds.
Ce scaler m'aura au moins fait comprendre quelques trucs dans mon install.
Tout d'abord la reso native de 1080 vue par le pc, normal car c'est celle de l'ampli, qui ne fait qu'upscaler ( pas de super bonne façon de plus ) les réso FHD en UHD.
Ensuite, je voulais mettre ce scaler au cul du pc pour améliorer les vids et jeux auxquels je joue. Problème je suis en reso native 4K sur le bureau et 1080P/4K pour les jeux. Donc pour les vids c'est rapé, le pc upscalant tout seul, et pour les jeux pas sûr que ça vaille le coup réélement. Si je me met en reso 1080 sur le bureau, par contre là c'est une catastrophe tout est flou, et baveux ( si je veux que ça aille mieux faut que je mette EE et DE sur 0, donc aucune utilité ) donc intenable pour moi.
Reste la PS4, hummmm pas certain encore une fois que ça vaille le coup pour moi.
Et reste les BluRays, faut que je vois si l'apport justifie a mes yeux le prix du scaler.

Cependant, remettons en perspective ce que j'ai dit plus haut, en faisant joujou avec les réglages et surtout l'outil de comparaison par balayage lent, je me suis aperçu sur la PS4 des ajouts de ce scaler. Pour tout ceux dont la chaine est en FHD sauf le diffuseur, c'est un must have véritablement.



Coucou,

avec tous les posts que j'ai pu lire précédemment, il faut obligatoirement un Bac + 10 pour avoir une bonne image sur les téléviseurs Oled!
Un simple consommateur comme moi, qui ne recherche que la qualité pour visualiser de bons DVD (simples ou Blu-ray ou futur HD)ou un bon film sur Canal par satellite ou encore et tout simplement sur la TNT) devient de plus en plus frileux à vous lire.
J'adore les nouvelles technologies mais la, j’avoue être de plus en plus réticent à me lancer dans l'Oled.

Je suis peut être un bonnet :ane: , mais vous me foutez de plus en plus la trouille ! :ko:

Exemple:

Ajouter un Iscan!
Faire paramétrer son TV par un pro !
Des mires qui déc..nent!
Des changements de dalles (Téléviseur)
Etc.

Bref, je suis :ko: :hehe: :wtf: :siffle:
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:17

Hello thegrif,

si je peux me permettre, as-tu des câbles hdmi 2.0 et ton ampli yam a t'il des ports hmdi 2.0 également ?
Car si tu passes par l'ampli et l'iscan en bout de chaîne, je pense que cela peut venir de là ? idem pour les hdmi qui doivent prendre le deep color...
Perso, l'hdmi UHD deep color est sur off chez moi, toutes les sources en 1080p sont upscalées en 2160p et le gain est vraiment appréciable pour ma part.
Si tu as des zones flous, monte le EE à +5/+6 et l'image sera beaucoup plus nettes avec un aplat important des artefacts (aucun) et du bruit vidéo mais l'iscan prend un peu de temps à régler, mais le gain qualitatif est vraiment palpable.
Une chose est sûr c'est qu'il y a une légère dérive du gamma sur du contenu en RGB, mais sur du Ycbcr la colorimétrie ne varie que très très peu ! :bravo:
Regarde au niveau de l'ampli, bref tu es déçu ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:51

Toujours pas de HDR sur Netflix pour les EF950V? :( :wtf:
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:11

Re thegrif,

bon je ne connaissais pas le yam, il est très complet, donc c'est pas l'ampli
Ton branchement c'est bien :
sources =) ampli =) iscan =) tv ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:31

tutu27 a écrit:

Coucou,

avec tous les posts que j'ai pu lire précédemment, il faut obligatoirement un Bac + 10 pour avoir une bonne image sur les téléviseurs Oled!
Un simple consommateur comme moi, qui ne recherche que la qualité pour visualiser de bons DVD (simples ou Blu-ray ou futur HD)ou un bon film sur Canal par satellite ou encore et tout simplement sur la TNT) devient de plus en plus frileux à vous lire.
J'adore les nouvelles technologies mais la, j’avoue être de plus en plus réticent à me lancer dans l'Oled.

Je suis peut être un bonnet :ane: , mais vous me foutez de plus en plus la trouille ! :ko:

Exemple:

Ajouter un Iscan!
Faire paramétrer son TV par un pro !
Des mires qui déc..nent!
Des changements de dalles (Téléviseur)
Etc.

Bref, je suis :ko: :hehe: :wtf: :siffle:


Il n"y a pas de raison. Tu es sur un forum et certains forumeurs vont trés loin dans la recherche du détail ultime.

Si depuis quelques années, les constructeurs laissent l'accés à une foule de sous réglages sur leurs produits, tu peux trés bien te contenter de quelques réglages de base. C'est ce que j'ai fait, j'ai principalement baissé la "lumiére oled" pour atténuer les hautes lumiéres et monté la "Luminosité" pour déboucher les noirs. Je trouve l'image du 950 absolument sublime.

Effectivement ça se complique si tu veux rentrer à fond dans les réglages de la tv + ampli A/V + lecteur Oppo ou scaler.

Le oled n'est pas plus compliqué à régler qu'un LCD.

Pour les mires, je vais pas rentrer dans le débat, perso une tv ne s'apprécie qu'en conditions réelles.

Pour la qualité des dalles, il peut toujours y avoir des problémes mais les derniéres séries sont excellentes.

Pour conclure, te prend pas la tête. Un forum reste un forum, une photo d'un écran défectueux, tu as des dizaines de pages de commentaires dessus. Ca laisse croire que toute la production est ainsi alors que c'est un exemplaire sur une centaine !
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 01 Juin 2016 21:24

pilatus a écrit:
tutu27 a écrit:

Coucou,

avec tous les posts que j'ai pu lire précédemment, il faut obligatoirement un Bac + 10 pour avoir une bonne image sur les téléviseurs Oled!
Un simple consommateur comme moi, qui ne recherche que la qualité pour visualiser de bons DVD (simples ou Blu-ray ou futur HD)ou un bon film sur Canal par satellite ou encore et tout simplement sur la TNT) devient de plus en plus frileux à vous lire.
J'adore les nouvelles technologies mais la, j’avoue être de plus en plus réticent à me lancer dans l'Oled.

Je suis peut être un bonnet :ane: , mais vous me foutez de plus en plus la trouille ! :ko:

Exemple:

Ajouter un Iscan!
Faire paramétrer son TV par un pro !
Des mires qui déc..nent!
Des changements de dalles (Téléviseur)
Etc.

Bref, je suis :ko: :hehe: :wtf: :siffle:


Il n"y a pas de raison. Tu es sur un forum et certains forumeurs vont trés loin dans la recherche du détail ultime.

Si depuis quelques années, les constructeurs laissent l'accés à une foule de sous réglages sur leurs produits, tu peux trés bien te contenter de quelques réglages de base. C'est ce que j'ai fait, j'ai principalement baissé la "lumiére oled" pour atténuer les hautes lumiéres et monté la "Luminosité" pour déboucher les noirs. Je trouve l'image du 950 absolument sublime.

Effectivement ça se complique si tu veux rentrer à fond dans les réglages de la tv + ampli A/V + lecteur Oppo ou scaler.

Le oled n'est pas plus compliqué à régler qu'un LCD.

Pour les mires, je vais pas rentrer dans le débat, perso une tv ne s'apprécie qu'en conditions réelles.

Pour la qualité des dalles, il peut toujours y avoir des problémes mais les derniéres séries sont excellentes.

Pour conclure, te prend pas la tête. Un forum reste un forum, une photo d'un écran défectueux, tu as des dizaines de pages de commentaires dessus. Ca laisse croire que toute la production est ainsi alors que c'est un exemplaire sur une centaine !


Super sympa de me rassurer, car je pensais reprendre mes études :grad:
et y'a du boulot !! :grr: :charte: :roll: :mdr:
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 01 Juin 2016 21:42

Coucou,

avec tous les posts que j'ai pu lire précédemment, il faut obligatoirement un Bac + 10 pour avoir une bonne image sur les téléviseurs Oled!
Un simple consommateur comme moi, qui ne recherche que la qualité pour visualiser de bons DVD (simples ou Blu-ray ou futur HD)ou un bon film sur Canal par satellite ou encore et tout simplement sur la TNT) devient de plus en plus frileux à vous lire.
J'adore les nouvelles technologies mais la, j’avoue être de plus en plus réticent à me lancer dans l'Oled.

Je suis peut être un bonnet :ane: , mais vous me foutez de plus en plus la trouille ! :ko:

Exemple:

Ajouter un Iscan!
Faire paramétrer son TV par un pro !
Des mires qui déc..nent!
Des changements de dalles (Téléviseur)
Etc.

Bref, je suis :ko: :hehe: :wtf: :siffle:[/quote]

Je te rassure je suis dans le meme cas que toi ! Je ne comprends pas grand chose dans les termes techniques !
Je me suis laissée tentée par cette TV que je viens de commander et j'espère que j'aurais de l'aide pour bien la régler sur ce forum :roll:
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message