Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1 et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 31 Mai 2016 20:52

Bon finalement on sait pourquoi les white walkers ne font pas grand chose :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:07

en tout cas cela fait plaisir de voir Arya redevenir humaine et (probablement) quitter ce sanctuaire d'assassins

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:33

J'ai trouvé l'épisode assez plaisant. Avec pas mal de tensions et des dénouements.

Le retour de l'oncle Benjen est une demie surprise. C'est plus étonnant par contre d'apprendre qu'il a été quasi devenu un marcheur mais a été ramené à 'la vie' par les enfants de la forêt. Il semble que le verredragon puisse donc tuer à condition de frapper au coeur. Ce qui expliquerait les échanges que nous avons eu sur la lance dans l'épisode précédent.

La scène est bien réalisé et le combat à cheval et avec l'espace d’encensoir enflammé assez crédible. Il existe donc encore des enfants de la forêt et Bran va jouer un rôle important avant la fin.

Je n'ai pas pu saisir tout ce qu'impliquait les visions qu'il a eu avant de se réveiller. C'était assez confus mais sans doute important. Cela mériterait une lecture au calme.

Le passage avec Sam est le premier avec ce personnage, qui me donne de l'émotion. Même si l'on retrouve encore une fois un père autoritaire et quasi trop caricatural. Vère s'affirme comme une femme forte. Les paysages sont fabuleux. On dirait le château représenté dans une map de World of tank :). J'aime assez voir Sam se rebeller à sa façon. Voler l'épée de la famille semble étonnant. Mais elle a sans doute un rôle à jouer. L'une des rares qui existe encore.

Je peine à comprendre et accepter le changement de Margaery à Port Réal. Cela ne lui ressemble pas. Y a t'il un jeu caché ? Le fait-elle pour sauver son frère ? On est passé à côté d'une belle curée !

Cela semble écrit pour permettre Jaimee à aller à Vivesaigues où se trouve la Sillure, le père du prisonnier détenu par le vieux Walder Frey.

Tout semble s'aligner pour permettre le retour de Lady Cathelyn ? Et si celle ci n'était en fait qu'Arya qui semble avoir tranché son destin ? Et j'espère que celle ci va exploser la trogne de sa rivale à la guilde et qui mérite une bonne leçon.

Enfin Daenerys retrouve Drogon et s'ensuit une scène un peu mièvre.

J'espère un peu plus de combats et d'action dans le prochain épisode.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:02

Perso, j aimerai surtout plus de détail sur les différents dieux qui se livrent une guerre.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:12

Euh... ils ont besoin de dieu pour se taper sur la tronche à Westeros ? Dans le série, ils semblent surtout livrés à eux même mis à part pour la prêtresse du feu.

Le grand moineau, cela ressemble à un mouvement catho du moyen âge. Avec les doléances et les procès pour hérésie.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:25

Tu sais, c'est de l heroic fantasy relativement basique GoT ;)

Donc oui, derrière il y a toujours une manipulation de dieux.
Le grand moineau incarne également parfaitement cela d'ailleurs...Reste a savoir pour qui il roule réellement.

Je dirai pour l instant :
Le dieu des noyés/de la mer roule pour daenerys.
Daenerys qui doit sans le savoir être une genre d avater du dieu du feu.

Le dieu sans visage roule a mon avis pour le roi de l ombre.

La corneille ressemble un peu a l arbitre de la rencontre :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:32

Je vois plutôt une fin du genre :

Tous les hommes sont désunis et vont se retrouver face à fesse sur un champ de bataille.

Et d'un seul coup... glagla... la nuit arrive... les marcheurs.

Les hommes se trouvent devant le choix impossible de payer leurs dettes ou de s'occuper de la menace où chacune de leur force sera nécessaire pour vaincre.

Et un roi ou une reine à la fin viendra sceller l'alliance de ces hommes à nouveau unis sous une seule bannière. Les marcheurs retourneront au congel pour quelques temps. Les enfants de la forêt disparaîtront. Idem des créatures de légende comme les loups géants ... les dragons vont disparaître aussi avec sans doute la targeryen qui va donner sa vie pour reformer le mur.

Quelque chose de simple et lisible.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:52

Le prisonnier détenu par les Frey c'est Edmure Tully le jeune frère de Catelyn Stark et le Silure alias Brynden Tully est son oncle et non son père. :wink:

Edmure est en vie tant que son épouse Frey n'accouche pas d'un héritier mâle... ce qui légitimerais les Frey à s'approprier Vivesaigues après avoir pris soin d'éliminer le Silure et Edmure.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:55

Il serait logique que l'on en arrive à une scène très forte où l'enfant de la fille Frey soit tué dans le ventre de sa mère en souvenir des morts des noces rouges. :siffle:
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:11

Kolian a écrit:Tu sais, c'est de l heroic fantasy relativement basique GoT ;)

Donc oui, derrière il y a toujours une manipulation de dieux.
Le grand moineau incarne également parfaitement cela d'ailleurs...Reste a savoir pour qui il roule réellement.

Je dirai pour l instant :
Le dieu des noyés/de la mer roule pour daenerys.
Daenerys qui doit sans le savoir être une genre d avater du dieu du feu.

Le dieu sans visage roule a mon avis pour le roi de l ombre.

La corneille ressemble un peu a l arbitre de la rencontre :ane:



Je ne pense pas que Martin soit basique, au contraire il a l'art de brouiller les pistes. Effectivement on approche de la fin, et c'est normal de commencer a y voir plus clair
Pour moi le moineau et ses sbires, c'est une caricature du moyen âge, il n'a aucun pouvoir magique, par contre un pouvoir de persuasion par les mots relativement impressionnant . Il est possible que Margeary ait gobé son discours. Elle avait l'air sincère quand elle se repentait de sa charité d'apparence.
Les autres dieux, ayant des pouvoirs, étant ceux du feu, et le dieu multiface, par contre , rien ne dit pas que ces dieux soient du flanc, et que la magie existe que par elle même. C'est peut être par la bouche de Ser Davos que RR Martin s'exprime, en disant qu'il ne croie pas aux dieux, mais qu'il croie en les pouvoirs magiques de la prêtresse rouge ...

A ce moment de l'histoire, je me dis que Daenerys a un rôle à jouer jusque aux derniers moments de l'histoire, que jon Snow n'a pas été ressuscité pour mourrir l'instant d'après, que Arya va avoir un rôle à jouer. Perso, je parie pour un coup de dard sur sa rivale (qui n'aura pas prévue cela) et une fuite avec la troupe (elle va accepter l'invitation de la Cigogne) Je vois bien Arya jouer dans la troupe son propre rôle :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:52

Une idée intéressante en effet.
Aller jusqu'à Port Réal jouer et assassiner Cersei par exemple !
J'aime bien.
Et c'est vrai que cela fait deux épisodes que l'on met en scène cette troupe alors que cela aurait du être un élément sans importance dans la série.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juin 2016 18:10

:ane:
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juin 2016 19:40

Keron a écrit:Une idée intéressante en effet.
Aller jusqu'à Port Réal jouer et assassiner Cersei par exemple !
J'aime bien.
Et c'est vrai que cela fait deux épisodes que l'on met en scène cette troupe alors que cela aurait du être un élément sans importance dans la série.


il me semble que varys, l'eunuque chauve, avait raconté à ned stark dans sa cellule, avant son exécution, qu'étant jeune,il avait joué dans une troupe d'acteur. c'est une coincidence ou pas ?
laurent martiarena
 
Messages: 3046
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 05 Juin 2016 22:35

Ils l'ont fait ... :ohmg:
Image
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 05 Juin 2016 23:05

Arf !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message