» 05 Juin 2016 8:40
Après une première livraison ratée (refus car le carton était éclaté et grossièrement réparé au scotch).
Nouvelle livraison différée (grèves, évènements météo), je l'ai reçu jeudi ce 50DX750. A noter que le marchand a été correct tout au long de cette affaire, et a même changé de transporteur pour ce deuxième envoi.
Je l'ai mis en service, et voici mes premiers ressentis:
- L'image la plus naturelle est obtenue avec le mode cinéma.
- Le passage des vidéos de démo 4K en mettent plein la vue.
- Les vidéos en 720p et les blu rays (lecteur Panasonic BDT310), je les redécouvre avec ce téléviseur, des
détails qui nous avaient échappés nous apparaissent (Avatar est superbe).
- J'ai un ampli home-vidéo un peu ancien, le renvoi du son passe par la liaison optique, et est tout à fait correct.
Par ailleurs, pour ceux qui, comme moi, ont une place limitée à offrir:
- J'avais un plasma pana 42", 42PZ86, dont je garde une bonne expérience: Le 50DX750, à 2cm près, occupe
la même place en largeur et hauteur, il est bien plus léger et sans ventilateurs. Le gain en taille de l'image est
réellement significatif
- Quoi que vous en disent certains, le 4K à cette dimension de TV est appréciable et apprécié.
- Si vous n'avez pas de home-cinéma, le TV fourni quand même un son tout à fait correct.
L'image obtenue est vraiment détaillée, et par exemple, si vous regardez Roland Garros, préférez l'image satellite à celle de la box (Free pour moi). Globalement, les chaînes télé sont décevantes, pourtant on est passé en HD (je ne peux parler de la TNT, impossible à capter chez moi); ce n'était pas aussi flagrant avec l'ancienne TV (quand même visible, peut-être la force de l'habitude), là on ne peut passer à côté.
Je ne puis parler de la 3D à laquelle je ne porte pas d'intérêt (lunettes 3D au-dessus de lunettes de vue, ça ne peut durer longtemps).
En conclusion, j'ai mis un peu plus cher que prévue (au début, le DX700 a attiré mon attention), mais après lecture des caractéristiques techniques et de commentaires élogieux sur le DX750, j'ai fait ce choix.
La qualité de l'image est au rendez-vous et on redécouvre ses blu rays (vu le temps pourri), ça permet d'attendre que les lecteurs 4K et les films arrivent sur le marché à un prix raisonnable car ce n'est pas pour cette année.
Juste un regret, ce TV ne lit pas le son des vidéos en DTS et DTS-HS, c'est vraiment dommage.