Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6, thivame et 56 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 31 Mai 2016 15:46

Si tu fais une sauvegarde de la base avec les fichiers ( je ne parle pas de sauvegarde du dossier Kodi sur l'OS ;) ) tu en rescrap rien il lit seulement les info.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2016 16:44

oui comme le dit gandalf toutes les info sont dans tes dossier de chaques films tu a normalement juste a remettre le bon chemin de tes dossier videos/genre, et aussi de la playlist si je me souviens bien.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Mai 2016 17:28

olivierQC a écrit:si je me trompe pas c'est comme toutes les box sous OS android, ca me faisait pareil avec ma minix x8-h et mes hdd externes, oblige de remettre le bon chemin du hdd dans kodi quand je debranché la box


Si c'est ça, cette box va repartir chez AMAZON car refaire les chemins de lecteur reseau ou disques à chaque coupure de courant, c'est du délire.

La shield TV n'a pas ce problème ni le ZAPPPITI 4K donc toutes les box android n'ont pas ce problème (pour les autres je ne sais pas).
C'est incroyable de trouver ce genre de bugs sur des box à 200€ :evil: :evil: :evil:
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:06

olivierQC a écrit:oui comme le dit gandalf toutes les info sont dans tes dossier de chaques films tu a normalement juste a remettre le bon chemin de tes dossier videos/genre, et aussi de la playlist si je me souviens bien.


Peut-etre .... Mais comme le disque dur est invisible tu ne peux pas faire cela !!!
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:24

nicolasz a écrit:
olivierQC a écrit:oui comme le dit gandalf toutes les info sont dans tes dossier de chaques films tu a normalement juste a remettre le bon chemin de tes dossier videos/genre, et aussi de la playlist si je me souviens bien.


Peut-etre .... Mais comme le disque dur est invisible tu ne peux pas faire cela !!!


ok il est invisible j sais pas du tout alors, peut etre faire un message sur le forum futeko, il y a plus de monde la bas.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Mai 2016 19:22

cycy76 a écrit:Bonjour
avant d'acheter je viens d'installer kodi pour mac j'ai scrappe mes films et je voudrais savoir comment faire pour faire un mur d'images des jaquettes quand je vais dans la rubrique film car la j'ai la liste des films avec la jaquette a cote .
merci

Vu ta problématique ainsi que celle des résumés en anglais que tu exprimes plus loin, tu sors du cadre de ce topic. Il y a un topic Kodi (où la plupart de vos questions seraient mieux localisées d'ailleur, mais ok vu qu'elles restent dans le cadre du Q5).

Au passage les modes d'affichages dépendent de la skin utilisée. C'est peut-être pour cela que tu ne le trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Mai 2016 19:25

Pour info, chez moi il suffit de mettre en veille pour perdre le chemin...c'est vraiment la loose

J'ai vu sur le Forum Futeko que c'est lié aux partages SMB avec user/motdepasse ( j'ai créé des raccourcis pour y accéder depuis Kodi )

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par issambres le 31 Mai 2016 21:30, édité 1 fois.
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 31 Mai 2016 20:44

Salut,

Je passe prendre des nouvelles :
- alors après quelques semaines d'utilisation ça donne quoi cette box ? C'est correct ? Est-ce que ça vaut le coup que je fasse le pas maintenant que le PCH et la Shield sont vendus ? Pas trop de bugs relous ? d'une manière générale vous en êtes satisfait ?

Concernant la mémoire, les 16go sont-ils vraiment utiles (ca sert à quoi d'ailleurs ? stockage ?) ? les 8go du Q5 pro sont-ils suffisants ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 01 Juin 2016 0:54

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu le precedent Q5/10 et qui du jour au lendemain n'avait plus de Watch FLAG suite au passage de jarvis il me semble, et bien a present tout refonctionne, j'ai les Watch FLAG qui apparaissent sur mon kodi 16.1 et mon Q10 pro.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juin 2016 1:12

WalkingMan a écrit:Salut,

Je passe prendre des nouvelles :
- alors après quelques semaines d'utilisation ça donne quoi cette box ? C'est correct ? Est-ce que ça vaut le coup que je fasse le pas maintenant que le PCH et la Shield sont vendus ? Pas trop de bugs relous ? d'une manière générale vous en êtes satisfait ?

encore pas mal de bugs, si on se fie a la precedente generation il faudra attendre cet automne je pense apres quelques mise a jour

Suivant l'equipement, l'utilisation d'un hdd interne ou pas, etc.... ca va de bien a pas bien du tout.

Dans mon cas avec mon nas en SMB et les parametres en image que j'ai donné plus haut, ca va tres bien, il y a quelques micro stuttering/freeze par moment mais je les trouvent plutot discret, comme j'ai dit avant personne les remarques dans mon entourages et moi ils me genent pas plus que ca quand je suis pris dans le film.

Pas de plantage avec Kodi pour le moment, le q10 pro demarre super vite, il y a toujour pas de mode standby, c'est juste on/off, la remote comme dans la premiere gen, je la trouve super reactive et de bonne qualité.

le Express X engine est moins efficace que la precedente generation a mon gout, moi je l'ai mis sur off et me sert des reglages de ma TV en attendant qu'il y est un correctif, l'image de base deja tres belle avec un beau piqué moi j'en rajoute avec le reality creation de la Sony

certain ont des problemes avec leur hdd interne quand il debranche la box et la rebranche, je vois pas d'ou ca peut venir, sur les autres forum je ne vois rien de pareil a leur probleme.

en resumé pour moi ca va avec mon Q10 pro. (mon ancien Q5 est dans son carton, et ma shield TV au sous sol)

si tu veux etre plus informer des different bugs je te conseille avant de prendre une decision de faire un tour sur le forum futeko ( lien en premiere page) pour voir un peu toutes les plaintes des utilisateurs.



Concernant la mémoire, les 16go sont-ils vraiment utiles (ca sert à quoi d'ailleurs ? stockage ?) ? les 8go du Q5 pro sont-ils suffisants ?

ca depend si tu veux mettre des applications ou des jeux, dans mon cas la box me sert juste pour kodi donc la memoire n'a pas d'importance 8 ou 16 pour moi ca changerai pas grand chose, il y a de quoi faire et puis tu a un port sd card sur le coté si tu veux augmenter la memoire

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juin 2016 15:51

Du nouveau chez moi.
Plus de bug.
J'ai connecté le q10 au mac, et remis sur l'ampli, et plus de soucis.
Deux pistes possibles, après l'installation, j'ai eu le bug, avec perte des chemins de mes films.
Après avoir tout paramétré, tout était reparti. Mais j'avais mis une sauvegarde de kodi, et peut être les chemins étaient mauvais dans la sauvegarde.
J'ai supprimé mes anciennes sauvegardes de kodi qui dataient du premier firmware.
J'ai resauvegardé mes paramètres kodi.
Je reteste dans quelques heures car je dois faire le ménage sur le disque dur, et je serai fixé...
ouf...
Par contre, j'ai un soucis sur le sous titres.
J'arrive pas à mettre les sous titre français seulement quand les dialogues sont dans une autre langue.
C'est soit sous titre off, soit forcés, donc tous le film.
Comment les mettre seulement quand les dialogues sont dans une autre langue, exemple dans The revenant avec les dialogues en indien.
Merci
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:15

olivierQC a écrit:
WalkingMan a écrit:Salut,

Je passe prendre des nouvelles :
- alors après quelques semaines d'utilisation ça donne quoi cette box ? C'est correct ? Est-ce que ça vaut le coup que je fasse le pas maintenant que le PCH et la Shield sont vendus ? Pas trop de bugs relous ? d'une manière générale vous en êtes satisfait ?

encore pas mal de bugs, si on se fie a la precedente generation il faudra attendre cet automne je pense apres quelques mise a jour

Suivant l'equipement, l'utilisation d'un hdd interne ou pas, etc.... ca va de bien a pas bien du tout.

Dans mon cas avec mon nas en SMB et les parametres en image que j'ai donné plus haut, ca va tres bien, il y a quelques micro stuttering/freeze par moment mais je les trouvent plutot discret, comme j'ai dit avant personne les remarques dans mon entourages et moi ils me genent pas plus que ca quand je suis pris dans le film.

Pas de plantage avec Kodi pour le moment, le q10 pro demarre super vite, il y a toujour pas de mode standby, c'est juste on/off, la remote comme dans la premiere gen, je la trouve super reactive et de bonne qualité.

le Express X engine est moins efficace que la precedente generation a mon gout, moi je l'ai mis sur off et me sert des reglages de ma TV en attendant qu'il y est un correctif, l'image de base deja tres belle avec un beau piqué moi j'en rajoute avec le reality creation de la Sony

certain ont des problemes avec leur hdd interne quand il debranche la box et la rebranche, je vois pas d'ou ca peut venir, sur les autres forum je ne vois rien de pareil a leur probleme.

en resumé pour moi ca va avec mon Q10 pro. (mon ancien Q5 est dans son carton, et ma shield TV au sous sol)

si tu veux etre plus informer des different bugs je te conseille avant de prendre une decision de faire un tour sur le forum futeko ( lien en premiere page) pour voir un peu toutes les plaintes des utilisateurs.



Concernant la mémoire, les 16go sont-ils vraiment utiles (ca sert à quoi d'ailleurs ? stockage ?) ? les 8go du Q5 pro sont-ils suffisants ?

ca depend si tu veux mettre des applications ou des jeux, dans mon cas la box me sert juste pour kodi donc la memoire n'a pas d'importance 8 ou 16 pour moi ca changerai pas grand chose, il y a de quoi faire et puis tu a un port sd card sur le coté si tu veux augmenter la memoire



Merci pour toutes ces infos.

Comme je ne veux pas mettre d'applications mais me concentrer uniquement sur le player video (via SMB) je pense au final prendre le Q5pro qui sera dispo semaine pro, maintenant que j'ai vendu TV Shield & PCH.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:42

tu va le prendre chez futeko ? si oui les pre-commande sont en cour si je me trompe pas.

2 liens qui peuvent te donner pas mal d'info.

http://www.futeko.com/newforum/index.php?board=14.0

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265888
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:46

Oui chez futeko. Je n'ai pas trouvé moins cher.

Merci pour les liens.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 02 Juin 2016 1:34

WalkingMan a écrit:Oui chez futeko. Je n'ai pas trouvé moins cher.

Merci pour les liens.


De plus ils ont un super sav: j'ai malheureusement testé avec la Q5.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message