Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6, thivame et 64 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 30 Mai 2016 10:29

olivierQC a écrit:Kodi 16.1-skin Titan / Q10 PRO 1.0.3 / SONY TV 930C

- Mon ampli Pioneer n'etant pas HDMI 2.0A je fais l'impasse sur le son HD pour l'instant le temps que je fasse les tests des f/w beta de Himedia, le Q10 PRO est donc en direct sur la TV, et cable optique sur l'ampli.


A moins qu'il y ait eu des nouveautés à ce sujet, en quoi le fait que ton ampli ne soit pas HDMI2.0A t'empêche d'avoir un son HD, je parle ici du DTS-MA (et le DTS-X) ou du Dolby TRUE-HD (atmos ou pas) ?

S'il a une entrée HDMI et les décodeurs intégrés, tu auras du son HD.

Perso, je suis sur un Pio LX82 en HDMI 1.3 et quelque soit la source (BD ou lecteur réseau, j'ai bien du son HD, même les bandes son en Atmos sont simplement reconnues comme du True-HD.

Le 2.0A permet juste d'avoir le HDR en 4K si je ne me trompe pas. cela n'a rien à voir avec le son.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:20

Peut être par ce que is il passe par son ampli il n'a pas l'UHD sur la TV après ( ampli non UHD )
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:59

Alors, pour moi, gros gros gros soucis avec le nouveau firmware.
Je m'explique.
J'ai effectué une mise à niveau, en allant dans les options de mise à jour, et en choisissant le nouveau firmware installé sur une clé usb.
Jusque là, tout fonctionnait.
Je suis arrivé dans kodi, et tout était intact, mon skin titan, mes listes de lectures, mes raccourcis, mes fonds d'écran, etc...
J'ai un disque dur interne, avec tous mes fichiers.
Lorsque j'ai voulu lire un flim, j'ai un message, film non présent, le retirer de la médiathèque.
Cela fait ça sur l'ensemble de mes films!
J'ai donc du remettre manuellement le chemin de mes listes de lectures, idem pour les raccourcis, et j'ai du également rescrapper tous les dossiers, bref, quelques heures hier soir.
Tout refonctionnait, je me suis couché, j'ai rallumé ce matin, cela marchait.
J'ai ensuite débranché le Q10 pour la connecter à l'ordi, car je devais transferer un nouveau film.
Une fois rebranchée, tout semblait nickel, comme au premier démarage, mais lorsque je reclique sur un film, meme message, fichier non présent, le retirer de la médiathèque.
Bref, je suis obligé une fois de plus de tout reprendre.
Si je dois tout me retaper à chaque fois que je la branche à l'ordi, ça va pas le faire...
Je précise que je n'avais aucun soucis avec l'ancienne version
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:41

Berlinois a écrit:
olivierQC a écrit:Kodi 16.1-skin Titan / Q10 PRO 1.0.3 / SONY TV 930C

- Mon ampli Pioneer n'etant pas HDMI 2.0A je fais l'impasse sur le son HD pour l'instant le temps que je fasse les tests des f/w beta de Himedia, le Q10 PRO est donc en direct sur la TV, et cable optique sur l'ampli.


A moins qu'il y ait eu des nouveautés à ce sujet, en quoi le fait que ton ampli ne soit pas HDMI2.0A t'empêche d'avoir un son HD, je parle ici du DTS-MA (et le DTS-X) ou du Dolby TRUE-HD (atmos ou pas) ?

S'il a une entrée HDMI et les décodeurs intégrés, tu auras du son HD.

Perso, je suis sur un Pio LX82 en HDMI 1.3 et quelque soit la source (BD ou lecteur réseau, j'ai bien du son HD, même les bandes son en Atmos sont simplement reconnues comme du True-HD.

Le 2.0A permet juste d'avoir le HDR en 4K si je ne me trompe pas. cela n'a rien à voir avec le son.


salut les gars,

erreur de ma part, je me suis mal exprimer :D ,

j'utilise les demo HDR, mon ampli n'etant pas compatible HDR je passe en direct sur la tv, et je dois fais l'impasse sur le son HD.

je suis vraiment nul pour m'expliquer
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:43

:ko: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Mai 2016 17:42

mcflyator a écrit:Alors, pour moi, gros gros gros soucis avec le nouveau firmware.
Je m'explique.
J'ai effectué une mise à niveau, en allant dans les options de mise à jour, et en choisissant le nouveau firmware installé sur une clé usb.
Jusque là, tout fonctionnait.
Je suis arrivé dans kodi, et tout était intact, mon skin titan, mes listes de lectures, mes raccourcis, mes fonds d'écran, etc...
J'ai un disque dur interne, avec tous mes fichiers.
Lorsque j'ai voulu lire un flim, j'ai un message, film non présent, le retirer de la médiathèque.
Cela fait ça sur l'ensemble de mes films!
J'ai donc du remettre manuellement le chemin de mes listes de lectures, idem pour les raccourcis, et j'ai du également rescrapper tous les dossiers, bref, quelques heures hier soir.
Tout refonctionnait, je me suis couché, j'ai rallumé ce matin, cela marchait.
J'ai ensuite débranché le Q10 pour la connecter à l'ordi, car je devais transferer un nouveau film.
Une fois rebranchée, tout semblait nickel, comme au premier démarage, mais lorsque je reclique sur un film, meme message, fichier non présent, le retirer de la médiathèque.
Bref, je suis obligé une fois de plus de tout reprendre.
Si je dois tout me retaper à chaque fois que je la branche à l'ordi, ça va pas le faire...
Je précise que je n'avais aucun soucis avec l'ancienne version



Meme problème chez moi à chaque branchement/débranchement.

Je sors de Kodi, vais dans le lecteur media et ouvre le raccourci du partage SMB.

Je retourne dans Kodi et il me retrouve mes films... PENIBLE
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 30 Mai 2016 18:33

patoun a écrit:Ayant un projo 4K et une Shield, je trouve l'image vraiment pas terrible sur la console Nvidia en projection surtout que celle-ci upscale tout en 4K sans que je puisse envoyer du natif 1080/24 pour que le projecteur fasse l'upscale car il fait fabuleusement bien.

Avec la Q5/Q10, on peut sortir nativement le format (1080) sans upscale ? Et la qualité d'image en projection, cela donne quoi pour vous ?

Merci de vos infos


Bonjour
Je possède un projo 1080 sony55 es
Je possédais la Q5 et aucun problème pour ma part
Qualité d'image au top
Passait nikel en 1080 24p
J'attends que sorte la Q5 pro pour la prendre.
Voilà pour moi
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 30 Mai 2016 18:56

mcflyator a écrit:Alors, pour moi, gros gros gros soucis avec le nouveau firmware.
Je m'explique.
J'ai effectué une mise à niveau, en allant dans les options de mise à jour, et en choisissant le nouveau firmware installé sur une clé usb.
Jusque là, tout fonctionnait.
Je suis arrivé dans kodi, et tout était intact, mon skin titan, mes listes de lectures, mes raccourcis, mes fonds d'écran, etc...
J'ai un disque dur interne, avec tous mes fichiers.
Lorsque j'ai voulu lire un flim, j'ai un message, film non présent, le retirer de la médiathèque.
Cela fait ça sur l'ensemble de mes films!
J'ai donc du remettre manuellement le chemin de mes listes de lectures, idem pour les raccourcis, et j'ai du également rescrapper tous les dossiers, bref, quelques heures hier soir.
Tout refonctionnait, je me suis couché, j'ai rallumé ce matin, cela marchait.
J'ai ensuite débranché le Q10 pour la connecter à l'ordi, car je devais transferer un nouveau film.
Une fois rebranchée, tout semblait nickel, comme au premier démarage, mais lorsque je reclique sur un film, meme message, fichier non présent, le retirer de la médiathèque.
Bref, je suis obligé une fois de plus de tout reprendre.
Si je dois tout me retaper à chaque fois que je la branche à l'ordi, ça va pas le faire...
Je précise que je n'avais aucun soucis avec l'ancienne version


Bonjour
Il m'est arrivé la même chose ...Il faut refaire la mise à jour à l'aide du bouton reset et tout reparametrer ( scrapp etc...)
:evil: .. :evil:
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 30 Mai 2016 19:32

mcflyator a écrit:J'ai ensuite débranché le Q10 pour la connecter à l'ordi, car je devais transferer un nouveau film.


Peut-on transferer un film qui est stocké sur PC en utilisant une liaison ethernet CPL ?
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 30 Mai 2016 20:19

nicolasz a écrit:
mcflyator a écrit:Alors, pour moi, gros gros gros soucis avec le nouveau firmware.
Je m'explique.
J'ai effectué une mise à niveau, en allant dans les options de mise à jour, et en choisissant le nouveau firmware installé sur une clé usb.
Jusque là, tout fonctionnait.
Je suis arrivé dans kodi, et tout était intact, mon skin titan, mes listes de lectures, mes raccourcis, mes fonds d'écran, etc...
J'ai un disque dur interne, avec tous mes fichiers.
Lorsque j'ai voulu lire un flim, j'ai un message, film non présent, le retirer de la médiathèque.
Cela fait ça sur l'ensemble de mes films!
J'ai donc du remettre manuellement le chemin de mes listes de lectures, idem pour les raccourcis, et j'ai du également rescrapper tous les dossiers, bref, quelques heures hier soir.
Tout refonctionnait, je me suis couché, j'ai rallumé ce matin, cela marchait.
J'ai ensuite débranché le Q10 pour la connecter à l'ordi, car je devais transferer un nouveau film.
Une fois rebranchée, tout semblait nickel, comme au premier démarage, mais lorsque je reclique sur un film, meme message, fichier non présent, le retirer de la médiathèque.
Bref, je suis obligé une fois de plus de tout reprendre.
Si je dois tout me retaper à chaque fois que je la branche à l'ordi, ça va pas le faire...
Je précise que je n'avais aucun soucis avec l'ancienne version


Bonjour
Il m'est arrivé la même chose ...Il faut refaire la mise à jour à l'aide du bouton reset et tout reparametrer ( scrapp etc...)
:evil: .. :evil:


Bon bin j'ai parlé trop vite .... Cela a recommencé !!!
Et je crois que c'est parce que le Q10 ne reconnait plus le DD interne qu'il affiche le message: "fichier non présent, le retirer de la médiathèque "
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 31 Mai 2016 0:02

Demain, je tente de redebrancher. Mais je connais déjà le résultat.
Peut on réinstaller le précédent firmware??
Existe t il une solution pour éviter ce bug.
J ai en effet l impression que lorsqu on débranche le q10, il pert le chemin des fichiers sur le disque dur.
Dans la mémoire de kodi, il y a absolument tout, films, raccourcis, présentation, mais dès lors qu on clique sur un film, il ne les trouve plus. Obligé de rescrapper, et lui remettre tous les chemins des listes de lecture et des raccourcis.
Sommes nous nombreux à avoir ce bug?
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 31 Mai 2016 1:14

si je me trompe pas c'est comme toutes les box sous OS android, ca me faisait pareil avec ma minix x8-h et mes hdd externes, oblige de remettre le bon chemin du hdd dans kodi quand je debranché la box
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Mai 2016 1:31

mcflyator a écrit:Demain, je tente de redebrancher. Mais je connais déjà le résultat.
Peut on réinstaller le précédent firmware??
Existe t il une solution pour éviter ce bug.
J ai en effet l impression que lorsqu on débranche le q10, il pert le chemin des fichiers sur le disque dur.
Dans la mémoire de kodi, il y a absolument tout, films, raccourcis, présentation, mais dès lors qu on clique sur un film, il ne les trouve plus. Obligé de rescrapper, et lui remettre tous les chemins des listes de lecture et des raccourcis.
Sommes nous nombreux à avoir ce bug?


Je suis repassé à la version 1.01. J'ai réinstallé Kodi 16.1, le wrapper , rescrappé les 525 films de mon DD interne (4TB) dont 20 n'apparaissent toujours pas dans la médiathéque ( des concerts non reconnus impossible à intégrer manuellement ).....
J'ai refait mes playlists, mes raccourcis , le skin Titan .... ETC ....
J'ai mis le Q10 hors tension puis rebranché .... Et bien cela a l'air de tenir !!!!!
C'est tout de même incroyable qu'un nouveau firmware censé régler des problèmes en apporte de nouveaux ... :grr: :grr:
Peuvent pas tester avant ... :ane: :ane:
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 31 Mai 2016 3:42

en parlant du skin titan, j'ai active les animations de posters, c'est plutot sympa, il y a pas tous les films, et certains sont moins reussit que d'autre...j'aime bien celui de Ant Man avec la loupe, everest aussi qui est bien fait...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Mai 2016 14:41

Olivier, tu dis que c était le cas sur les anciennes box. Pourtant je te garantie que sur le précédente firmware cela ne le faisait pas.
S il suffit de remettre le chemin des listes de lectures, ça peut encore passer. Mais s il faut tout rescrapper je downgrade.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message