Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Le Taupewoofer du CinémaTaupe

Message » 23 Mai 2016 22:02

Tient je te vends les miennes, servies 1 mois toutes montées au prix des HPs, je vais faire des plus grosses
(La PA sauvage... :mdr: )
Sagem

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 26 Mai 2016 23:52

ftaupe a écrit:Pour l'évent j'en ferai donc qu'un seul de 150mm comme on m'a conseillé.

Je n'y connais en rien et cela fait 2 jours que je parcoure ces posts et des articles pour prévoir un caisson DIY a base de Beyma moi aussi.
C'est compliqué d'associer la theorie (décrites, par exemple , sur le site de PetoinDominique) a la pratique (de certaines de vos réalisations) :charte:
A l'origine, j'étais parti sur un 18G550 mais visiblement ce choix de 18PWB1000Fe m'a convaincu de changer car en comparant les rapports sd*Xmax (pour le niveau sonore dans les BF) et Fs/QTS (pour la frequence de coupure a -3db), ce dernier est largement plus avantageux.
Sauf si son Xmax n'est pas de 12.5 mais de 9.0 comme le suggerait Sagem , il me semble.... :grr:

Après, dans ces conditions, avec un xmax reel de 9.0mm, je ne sais plus si le fait que le rendement du 18G550 a 98db fait repencher la balance sur lui a comparer aux 96db du 18PWB1000Fe ===> :wtf: je suis pommé pour voir le lien avec le niveau sonore a l'arrivée....2db , c'est pas rien meme si en regardant de plus près sur la bange 30-80Hz, ces 2 Hps restent très proches finalement car les +2db du 18G550 ne sont présents qu'au dela des 80Hz.

Pour en revenir a ce post:
Pour l'event, sauf erreur de ma part, cela ne se fait pas a la petite semaine.
1 event de 15 cm me parait clairement insuffisant. J'y vois , en autre , une problème potentiel de souffle audible (la vitesse de l'air dans l'event risque detre trop grande).