hamster a écrit:Ok c'est bon ça marche, mon projecteur n'étant pas HDCP 2.2 il faut mettre HDCP 1.X dans les réglages du radiance

.
Je l'avais pourtant fait... Par contre je ne l'avais pas arrêter puis allumer à nouveau

Avec un blu-ray 4K UHD HDR, tu vas pouvoir exiger de la Pana 900 qu'elle envoie du REC2020 au PRO si tu le souhaites. Il va falloir que tu joues dans ce menu pour l'obtenir (off, on(forcé) ou auto):
Global: Video: Src Format, réglage pour REC2020.
Pour le SDR, le firmware actuel du PRO ne permet pas de faire la conversion HDR vers SDR, il va donc falloir que tu le fasses au niveau de la Pana, d'après les retours utilisateurs de la platine, cette conversion est plutôt pas mal (à l'oeil).
Il se peut que tu obtiennes SDR-REC2020 (info visible en appuyant sur OK du PRO) en laissant les réglages par défaut dans le Radiance car tout ceci se gère via l'échange des info et AVI frame (handshake hdmi).
Obtenir du REC2020 de la Pana n'est utile que si tu calibres le Radiance pour qu'il fasse un gamut mapping vers le gamut le plus grand que ton VP sait reproduire. Il faut faire une 3DLUT pour cela donc une campagne de mesure avec une sonde. Si tu ne peux pas faire cela alors le mieux est de configurer la Pana pour sortir du SDR/REC709 d'un blu-ray 4K UHD.
Remarque: si ton SIM2 sait faire correctement du DCI à D65 (vérification faite via des mesures avec sonde) alors il se peut qu'en exigeant de la Pana du SDR-REC2020 le résultat à l'écran soit meilleur qu'en forçant la Pana à faire du SDR/REC709.
Hâte d'avoir tes premiers retours.
Alexandre