Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, bab1c, Berlinois, christian.vuil, Deniss31, lvri, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, quake3looser, Stephan974, thivame, Yombabeg et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 23 Mai 2016 10:02

costaud a écrit:
Darkhan a écrit:Salut ici :D

D'ici l'automne je vais trés probablement passer sur une GTX 1080 pour remplacer ma 660ti
Du coup Je réfléchis à l'opportunité d'acquérir une Nvidia shield android TV pour le Stream PC et de profiter selon les titres de la qualité PC Master Race depuis le fond de mon canapé gamepad en main. :siffle:
Je me pose du coup quelques questions
Certains ici utilisent ils la fonction Streaming PC ? Le Flux subit-il une compression ? Est-elle visible ?
Le procédé impacte-t-il beaucoup l'input lag ? Le Jeu en ligne peut-il etre envisagé via ce mode ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:


On pourra surtout t'en dire plus avec la prochaine mise à jour de la shield qui annonce du lourd notamment en streaming jeux depuis le PC ;)

Si on se base sur le code temporel de Nvidia. "Bientôt" ou "Prochaine" Màj, faut la voire apparaitre dans 3/4 mois :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:03

Juspen a écrit:Poilut66 tes films 1080p sont bien rendu avec ta Shield en 4K?
Car chez moi Shield en 4K sur TV 4K et film 1080p = image lissée, limite on dirai du 480p avec couleurs fade.
Mais c'est pareil pour l'interface c'est beaucoup moins beau que si je met la Shield en 1080p.
En 1080p là l'image est nikel avec une belle définition, contraste parfait et de belle couleurs.


kevin02200 a écrit:Je pense que la prochaine mise à jour 3.2 corriger ce défaut d'image


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt


Je crois qu'il va falloir un de ces quatre arrêter de croire que c'est un problème firmware ou de la shield, il suffit de régler correctement la chaine vidéo et tout ira bien ;)
je répète donc ce que j'ai déjà dit:
4K 50/60Hz, HDCP 2.2 - 10-bit YCbCr, Rec. 2020
4K 23.976Hz, HDCP 2.2 - 8-bit RGB Limited, Rec. 709
1080p resolutions - 8-bit RGB Limited, Rec. 709

Donc si tu as un belle image comme tu dis en 1080p c'est que ta tv est limited (16-235), et si tu passe en 4K 50/60, alors ça passe en amélioré donc comme du fullrgb (0-255), et comme ta tv est réglée en limited tu auras donc des noir gris et une image fade.
Sinon tu peux testé en passant en 4K 23.976 pour voir ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:04

Mumakil a écrit:
costaud a écrit:
On pourra surtout t'en dire plus avec la prochaine mise à jour de la shield qui annonce du lourd notamment en streaming jeux depuis le PC ;)

Si on se base sur le code temporel de Nvidia. "Bientôt" ou "Prochaine" Màj, faut la voire apparaitre dans 3/4 mois :ane:


Surtout que android N sera en même temps, donc ça va dépendre de google aussi :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:05

xplode478 a écrit:le streaming ps4 me rendrait heureux dans ma salle cinema !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Faudra juste que sony sorte l'appli PC sous android tv ;)
A moins que l'apk actuelle pour tablette fonctionne ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:09

Yop !

Perso, je suis de plus en plus convaincu que les effets de bord que chacun peut (ou pas) rencontrer ça et là sont du très souvent à l'ampli qui est au milieu : gestion 4k ou pas, gestion HDCP x.y, etc...

Cela expliquerai beaucoup les différences constatés par des personnes qui ont parfois la même TV !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:13

costaud a écrit:
xplode478 a écrit:le streaming ps4 me rendrait heureux dans ma salle cinema !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Faudra juste que sony sorte l'appli PC sous android tv ;)
A moins que l'apk actuelle pour tablette fonctionne ;)

a tester ...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:19

https://youtu.be/JSOyGxXQEKo

on dirait que ca passe

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:32

xplode478 a écrit:https://youtu.be/JSOyGxXQEKo

on dirait que ca passe

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


D'ailleurs j'ai rarement vu une image aussi dégueulasse sur un lcd ! (dans la video) :hein:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:39

xplode478 a écrit:
costaud a écrit:
Faudra juste que sony sorte l'appli PC sous android tv ;)
A moins que l'apk actuelle pour tablette fonctionne ;)

a tester ...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Après ce sera plus intéressant avec la nouvelle appli disponible sur PC car elle propose plusieurs réglages de qualité de streaming en fonction de la qualité du réseau ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:44

pas pour ps4 ;). mon reseau est full câblé donc pas de soucis ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:56

xplode478 a écrit:pas pour ps4 ;). mon reseau est full câblé donc pas de soucis ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Que veux-tu dire par "pas pour PS4" ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:03

Arkoth a écrit:
Darkhan a écrit:Salut ici :D

D'ici l'automne je vais trés probablement passer sur une GTX 1080 pour remplacer ma 660ti
Du coup Je réfléchis à l'opportunité d'acquérir une Nvidia shield android TV pour le Stream PC et de profiter selon les titres de la qualité PC Master Race depuis le fond de mon canapé gamepad en main. :siffle:
Je me pose du coup quelques questions
Certains ici utilisent ils la fonction Streaming PC ? Le Flux subit-il une compression ? Est-elle visible ?
Le procédé impacte-t-il beaucoup l'input lag ? Le Jeu en ligne peut-il etre envisagé via ce mode ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:


J'espère que ça fonctionnera mieux que chez moi pour toi, ça fait plus d'un mois que j'échange des mails avec le support Nvidia pour le Game Stream:
Rien ne fonctionne chez moi, le pc est vu par le logiciel - icone vert en haut à gauche avec le nom du pc dans l'interface du Game Stream.
Le test de connectivité réseau est ok dans les paramètres (pas très étonnant étant donné que je suis en ethernet 1Gb, le débit devrait suffire pour le stream...).
Mes jaquettes de jeux s'affichent mais au lancement du jeu sur la shield, un écran de chargement s'affiche mais rien ne se passe sur le pc puis arrive le fond d'écran Nvidia, même en attendant énormément (mon record est de 40mn à laisser tourner avec le fond d'écran Nvidia gris/noir et leur logo vert affiché au milieu sur la tv), aucun message d'erreur - je pense avoir été assez patient (40mn) pour lancer skyrim...

J'ai suivi toutes leurs indications jusqu'à présent:
On commence par te demander de nettoyer les drivers consistant à utiliser "Display Driver Uninstall" en mode sans echec pour désinstaller le driver "proprement" et pour vérifier que le driver était correctement installé ensuite (alors que ça tourne parfaitement sur mon pc). Je leur ai également fournit les 10 fichiers de logs et j'en passe...

Il reste la solution d'ajouter mstsc.exe pour prendre le contrôle du pc à distance via la shield: http://nvidia.custhelp.com/app/answers/ ... te-desktop
Ceci permet de lancer n'importe quelle application dont les jeux, cependant via cette solution, je n'obtiens pas de son donc aucun intérêt pour moi qui comptait profiter de mon homecinema pour ça justement (dommage).

Pour info et pour anticiper sur ton achat, la liste qui m'a été communiquée des programmes posant conflit avec le Game Stream:
a. Kaspersky Internet Security
b. Le logiciel Razer Synapse
c. KeyBot (est livré avec des cartes mères/systèmes de ASUS)
d. ASUS GameFirst (est livré avec des cartes mères/systèmes de ASUS)
e. Panda Cloud Antivirus
f. AVG Internet Security 2013
g. K9 logiciel de protection web
h. ESET nod32 Antivirus

On m'a également fait démarré le pc avec MSconfig paramétré pour ne charger uniquement les services microsoft et nvidia pour tester et même conclusion.

Le problème ne semble pas être isolé: http://forum.xda-developers.com/shield- ... t-t3383401
Et la solution du moonlight n'aide en rien non plus chez moi alors que pour d'autres ça passerait et même mieux que le Game Stream.
Le problème est également récurent sur le forum anglais support de la shield tv: https://forums.geforce.com/default/topi ... erience/1/

Bien sûr de mon côté, tout est à jour aux dernières versions côté pc (drivers / geforce experience) et côté shield tv (shield hub).

Enfin bon, tu verras, bon courage... et je lirai tes retours sur le sujet si tu te lances ;)

Merci pour ton retour :thks:

Gandalflux a écrit:J'ai testé enfin re testé car depuis la MaJ j'avais asp game dans ce mode , cette aprem The Division ET Diablo3.

The Division pas de pb et largement jouable Online bon sauf qu je suis une kiche a la manette LoL.

Diablo 3 pas réussie a le lancer mais j'ai pas poussé car il y a Battle Net en amont.

Je testerais demain avec Stream si tu veux Darkan ?

Niveau qualité Graphique al je suis sur une TV FHD donc bon bof bof .. mais j'ai remarqué que pour TH eDivision en revenant sur le PC il avait modifier en moyen mes carateristique graphique au lieu de Ultra . et ce tous seul comme un grand :ko:


Merci Gandalf :bravo:

Mumakil a écrit:
costaud a écrit:On pourra surtout t'en dire plus avec la prochaine mise à jour de la shield qui annonce du lourd notamment en streaming jeux depuis le PC ;)

Si on se base sur le code temporel de Nvidia. "Bientôt" ou "Prochaine" Màj, faut la voire apparaitre dans 3/4 mois :ane:


Vu que l'achat est prévu dans 5-6 mois (Forza Horizon 3) ce n'est pas un pb :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:16

costaud a écrit:
xplode478 a écrit:pas pour ps4 ;). mon reseau est full câblé donc pas de soucis ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Que veux-tu dire par "pas pour PS4" ?

que le streming pc et l'appli ps4 remote sont deux choses totalement differente.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:20

costaud a écrit:
Juspen a écrit:Poilut66 tes films 1080p sont bien rendu avec ta Shield en 4K?
Car chez moi Shield en 4K sur TV 4K et film 1080p = image lissée, limite on dirai du 480p avec couleurs fade.
Mais c'est pareil pour l'interface c'est beaucoup moins beau que si je met la Shield en 1080p.
En 1080p là l'image est nikel avec une belle définition, contraste parfait et de belle couleurs.


kevin02200 a écrit:Je pense que la prochaine mise à jour 3.2 corriger ce défaut d'image


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt


Je crois qu'il va falloir un de ces quatre arrêter de croire que c'est un problème firmware ou de la shield, il suffit de régler correctement la chaine vidéo et tout ira bien ;)
je répète donc ce que j'ai déjà dit:
4K 50/60Hz, HDCP 2.2 - 10-bit YCbCr, Rec. 2020
4K 23.976Hz, HDCP 2.2 - 8-bit RGB Limited, Rec. 709
1080p resolutions - 8-bit RGB Limited, Rec. 709

Donc si tu as un belle image comme tu dis en 1080p c'est que ta tv est limited (16-235), et si tu passe en 4K 50/60, alors ça passe en amélioré donc comme du fullrgb (0-255), et comme ta tv est réglée en limited tu auras donc des noir gris et une image fade.
Sinon tu peux testé en passant en 4K 23.976 pour voir ;)



4K 50/60Hz, HDCP 2.2 - 10-bit YCbCr, Rec. 2020 ... Alors la je dis Non :D

Je suis bien en 4k , bien en Ultra HD deep color mes couilles sur ma TV LG Oled et pourtant quand je regarde les paramètres de la sortie video Shield via mon ampli je suis en RGB limited 24 bits ( voir Screen ) . Pourtant j'ai NEtflix 4k ,etc , donc pas de soucis d'HDCP 2.2

Donc j'aimerais juste savoir sur quoi les gens se basent en disant que ca sort en YCbCr 10 bits ? :wtf:

Image

Bon après l'image est presque niquel hein ( et les noir sont vraiment noir ) :hehe:

Bon j'edit, j'ai dis de la merde, je suis bien en Ycbcr420 / 24 bits en 60 fps :hehe: :ko:
Dernière édition par BrokenPanda le 23 Mai 2016 11:30, édité 2 fois.
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:23

xplode478 a écrit:
costaud a écrit:
Que veux-tu dire par "pas pour PS4" ?

que le streming pc et l'appli ps4 remote sont deux choses totalement differente.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Tout à fait, mais j'espère que si il sortent une appli sous android tv, elle aura la possibilité de paramétrage de celle sur PC ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message