Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Berlinois, cee1970, ceili-29, dat, gwendal55, Juniormj, killic, Kristo13, morgan07, nolemaled, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, Stephan974, zeh et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Mai 2016 20:12

Juspen a écrit:Poilut66 tes films 1080p sont bien rendu avec ta Shield en 4K?
Car chez moi Shield en 4K sur TV 4K et film 1080p = image lissée, limite on dirai du 480p avec couleurs fade.
Mais c'est pareil pour l'interface c'est beaucoup moins beau que si je met la Shield en 1080p.
En 1080p là l'image est nikel avec une belle définition, contraste parfait et de belle couleurs.


Problème de sortie vidéo ( Yuv, Rgb limité ), je pense
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:49

Smpc installé. .. temps perdu pour reinstaller mon nas etc... mais au final activation de Lancznos3 sans soucis et mes synopsis en francais donc plus de soucis ;).


me reste a changer le fond d'ecran du theme car c'est moche mais le theme me plait.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:51

Darkhan a écrit:Salut ici :D

D'ici l'automne je vais trés probablement passer sur une GTX 1080 pour remplacer ma 660ti
Du coup Je réfléchis à l'opportunité d'acquérir une Nvidia shield android TV pour le Stream PC et de profiter selon les titres de la qualité PC Master Race depuis le fond de mon canapé gamepad en main. :siffle:
Je me pose du coup quelques questions
Certains ici utilisent ils la fonction Streaming PC ? Le Flux subit-il une compression ? Est-elle visible ?
Le procédé impacte-t-il beaucoup l'input lag ? Le Jeu en ligne peut-il etre envisagé via ce mode ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:


J'espère que ça fonctionnera mieux que chez moi pour toi, ça fait plus d'un mois que j'échange des mails avec le support Nvidia pour le Game Stream:
Rien ne fonctionne chez moi, le pc est vu par le logiciel - icone vert en haut à gauche avec le nom du pc dans l'interface du Game Stream.
Le test de connectivité réseau est ok dans les paramètres (pas très étonnant étant donné que je suis en ethernet 1Gb, le débit devrait suffire pour le stream...).
Mes jaquettes de jeux s'affichent mais au lancement du jeu sur la shield, un écran de chargement s'affiche mais rien ne se passe sur le pc puis arrive le fond d'écran Nvidia, même en attendant énormément (mon record est de 40mn à laisser tourner avec le fond d'écran Nvidia gris/noir et leur logo vert affiché au milieu sur la tv), aucun message d'erreur - je pense avoir été assez patient (40mn) pour lancer skyrim...

J'ai suivi toutes leurs indications jusqu'à présent:
On commence par te demander de nettoyer les drivers consistant à utiliser "Display Driver Uninstall" en mode sans echec pour désinstaller le driver "proprement" et pour vérifier que le driver était correctement installé ensuite (alors que ça tourne parfaitement sur mon pc). Je leur ai également fournit les 10 fichiers de logs et j'en passe...

Il reste la solution d'ajouter mstsc.exe pour prendre le contrôle du pc à distance via la shield: http://nvidia.custhelp.com/app/answers/ ... te-desktop
Ceci permet de lancer n'importe quelle application dont les jeux, cependant via cette solution, je n'obtiens pas de son donc aucun intérêt pour moi qui comptait profiter de mon homecinema pour ça justement (dommage).

Pour info et pour anticiper sur ton achat, la liste qui m'a été communiquée des programmes posant conflit avec le Game Stream:
a. Kaspersky Internet Security
b. Le logiciel Razer Synapse
c. KeyBot (est livré avec des cartes mères/systèmes de ASUS)
d. ASUS GameFirst (est livré avec des cartes mères/systèmes de ASUS)
e. Panda Cloud Antivirus
f. AVG Internet Security 2013
g. K9 logiciel de protection web
h. ESET nod32 Antivirus

On m'a également fait démarré le pc avec MSconfig paramétré pour ne charger uniquement les services microsoft et nvidia pour tester et même conclusion.

Le problème ne semble pas être isolé: http://forum.xda-developers.com/shield- ... t-t3383401
Et la solution du moonlight n'aide en rien non plus chez moi alors que pour d'autres ça passerait et même mieux que le Game Stream.
Le problème est également récurent sur le forum anglais support de la shield tv: https://forums.geforce.com/default/topi ... erience/1/

Bien sûr de mon côté, tout est à jour aux dernières versions côté pc (drivers / geforce experience) et côté shield tv (shield hub).

Enfin bon, tu verras, bon courage... et je lirai tes retours sur le sujet si tu te lances ;)
Arkoth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 19:37
  • offline

Message » 22 Mai 2016 21:51

Question con , mais c'est quoi Lancznos3 ? et cela sert a quoi ? :roll:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Mai 2016 21:55

Darkhan a écrit:Salut ici :D

D'ici l'automne je vais trés probablement passer sur une GTX 1080 pour remplacer ma 660ti
Du coup Je réfléchis à l'opportunité d'acquérir une Nvidia shield android TV pour le Stream PC et de profiter selon les titres de la qualité PC Master Race depuis le fond de mon canapé gamepad en main. :siffle:
Je me pose du coup quelques questions
Certains ici utilisent ils la fonction Streaming PC ? Le Flux subit-il une compression ? Est-elle visible ?
Le procédé impacte-t-il beaucoup l'input lag ? Le Jeu en ligne peut-il etre envisagé via ce mode ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:


J'ai testé enfin re testé car depuis la MaJ j'avais asp game dans ce mode , cette aprem The Division ET Diablo3.

The Division pas de pb et largement jouable Online bon sauf qu je suis une kiche a la manette LoL.

Diablo 3 pas réussie a le lancer mais j'ai pas poussé car il y a Battle Net en amont.

Je testerais demain avec Stream si tu veux Darkan ?

Niveau qualité Graphique al je suis sur une TV FHD donc bon bof bof .. mais j'ai remarqué que pour TH eDivision en revenant sur le PC il avait modifier en moyen mes carateristique graphique au lieu de Ultra . et ce tous seul comme un grand :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mai 2016 22:09

Juspen a écrit:Poilut66 tes films 1080p sont bien rendu avec ta Shield en 4K?
Car chez moi Shield en 4K sur TV 4K et film 1080p = image lissée, limite on dirai du 480p avec couleurs fade.
Mais c'est pareil pour l'interface c'est beaucoup moins beau que si je met la Shield en 1080p.
En 1080p là l'image est nikel avec une belle définition, contraste parfait et de belle couleurs.


Comme je te l'ai dit:
"Vidéos 1080p pas du tout lissées, c'est parfait. Bien évidement le rendu ne peut être le même qu'avec un TV Full-HD :ko: "

Donc forcément il y aura toujours une différence entre la réso de la source lu et la résolution du TV !
Non là c'est pas normal ton affichage...

[centre]Tu as essayé avec ce réglage dans l'HDMI:

Image

Comme tu peux le voir cet net et pas doux dans SPMC, à noter la perte "capture en 1080p" :

Image

Image

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 28 Mai 2016 3:41, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Mai 2016 22:55

N3° a écrit:Question con , mais c'est quoi Lancznos3 ? et cela sert a quoi ? :roll:

C'est juste un algorithme de mise à l'échelle qui rend l'image plus affutée que le resizing standard (qui est du bilinear je crois sur Kodi).
C'est pas non plus le plus efficace au monde, mais le rendu est plus agréable à l'oeil (sauf si tu préféres des images douce à la PS3 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mai 2016 23:04

Ou lire le message de costaud qui est très explicite:


costaud a écrit:
Juspen a écrit:Et sa sert a quoi l'option lanczos3?


c'est du filtrage numérique de redimensionnement d'image, actuellement la shield proposait de nearest et bilinear de mémoire, le lanczo3 a maintenant été ajouté par koying ;).

lanczos3 :
redimensionnement le plus net, mais moins bonne compressibilité , donc plus lourd à gérer.

Image

faut maintenant voir ce que cela donne en vrai pour l'upscaling de DVD ou 720p -> 1080p ;)
Il faut par contre désactiver le "surface accélération" d'après ce que j'ai lu et mettre la GUI sur illimité.
En fait ce qui est un peu chiant, c'est de balancer plein d'options supplémentaire sans donner d'explication, du kodi quoi :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Mai 2016 23:34

Hello

Dans smpc comment met on les noms de films, covers et synopsis en français ?
Aussi, comment fait on pour faire fonctionner des sous titres avec tag ?

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 23 Mai 2016 0:10

pour synopsis cherche tu sais regler les langues de preference,

changer type de fichier
film
et quand tu choisis la source de recherche tu as en dessous,

parametrer,

la tu as les preferences a indiquer en francais,

j'espere etre clair :( mais c'est pas compliqué

si ca marche pas de suite efface toute les infos de la biblio et rescan les.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 23 Mai 2016 6:06

Poilut66 a écrit:
Juspen a écrit:Poilut66 tes films 1080p sont bien rendu avec ta Shield en 4K?
Car chez moi Shield en 4K sur TV 4K et film 1080p = image lissée, limite on dirai du 480p avec couleurs fade.
Mais c'est pareil pour l'interface c'est beaucoup moins beau que si je met la Shield en 1080p.
En 1080p là l'image est nikel avec une belle définition, contraste parfait et de belle couleurs.


Comme je te l'ai dit:
"Vidéos 1080p pas du tout lissées, c'est parfait. Bien évidement le rendu ne peut être le même qu'avec un TV Full-HD :ko: "

Donc forcément il y aura toujours une différence entre la réso de la source lu et la résolution du TV !
Non là c'est pas normal ton affichage...

[centre]Tu as essayé avec ce réglage dans l'HDMI:

Image

@+ :wink:

En 4K j'ai plus accès à l'option plage dynamique :(
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 23 Mai 2016 8:38

Bonjour à tous,

Dites petite question SVP, quelqu'un pourrait me dire à quoi peut servir le paramètre "Qualité de rééchantillonnage" dans Système/Sortie Audio ?

Et qu'avez-vous de paramétré dans votre config ?

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:52

Juspen a écrit:Qui sort la résolution en 4K ici?
Car moi j'ai vraiment du mal je trouve l'image dégueu avec un effet grave lissé qui donne une définition très basse. Je préfère largement sortir en 1080p avec une belle définition.
C'est pareil chez vous?


Absolument pas, l'image est excellent en sortie 4K, tu as simplement un problème de réglage dans ta chaine vidéo ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:54

Darkhan a écrit:Salut ici :D

D'ici l'automne je vais trés probablement passer sur une GTX 1080 pour remplacer ma 660ti
Du coup Je réfléchis à l'opportunité d'acquérir une Nvidia shield android TV pour le Stream PC et de profiter selon les titres de la qualité PC Master Race depuis le fond de mon canapé gamepad en main. :siffle:
Je me pose du coup quelques questions
Certains ici utilisent ils la fonction Streaming PC ? Le Flux subit-il une compression ? Est-elle visible ?
Le procédé impacte-t-il beaucoup l'input lag ? Le Jeu en ligne peut-il etre envisagé via ce mode ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:


On pourra surtout t'en dire plus avec la prochaine mise à jour de la shield qui annonce du lourd notamment en streaming jeux depuis le PC ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:00

le streaming ps4 me rendrait heureux dans ma salle cinema !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message