Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Nicko84, Pueblos6 et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 21 Mai 2016 13:07

Mumakil a écrit:Hello,

J'ai testé le Lanzcos3 optimisé, c'est pas trop mal. Mais j'ai l'impression que ça me rajoute du "bruit vidéo" sur mes films.
Et j'avoue que ce n'est pas aussi net, qu'avec mon Darbee et l'upscale fait par ma tv. Après c'est aussi une question de goût personnel ;)

Sinon j'aurai une p'tite question. Je n'ai pas pris le temps de chercher personnellement par manque de temps....
Pour avoir Netflix en 24p, faut basculer le réglage de l'hdmi de la shield sur 4K 24p ou le framerate change automatiquement ?
J'ai regardé vite fait ce matin en branchant en direct tv, donc 4K 60p. Et lorsque que je visionne un truc, je suis en 60p et non 24p

Voilà, merci à vous les amis :D


Tu dois passer l'hdmi en 4K 23.976 pour Netflix ;)
Comme l'a dit poilut66, ça va dépendre de la config et surtout des résolutions configurée, car si tu sort de la shield en 1080p et que tu lis un fichier 1080p sur une TV FHD, vu que lanczo est un scaler, il aura pas grand chose à faire :ane: , par contre si tu lis du 1080p sur une TV 4K en config de sortie 4K, là il va bosser et ça se voit très bien à l'image lorsqu'on passe les différents filtres à l'écran ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:10

Poilut66 a écrit:J'essaie aussi de te faire une capture pour te prouver que la lecture des HDR est très fluide, d'ici à demain je pense.

@+

Tu peux le prouver avec un fichier HDR de ce genre : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=144 ;)

Poilut66 a écrit:On parlait bien d'arriver à les lire :roll: avec la Shield (fluidité etc.) et non pas de l'activation du HDR qui devrait bientôt arrivé...

J'espère que la Shield pourra activer la HDR avec autre chose que NetFlix et Youtube...

Il faudra sûrement un player compatible comme le lecteur intégré de la Shield, en espérant qu'il fasse partie de la prochaine mise à jour... ;)

Est-ce que SPMC pourra être compatible HDR... L'avenir nous le dira... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:18

basthi a écrit:
Poilut66 a écrit:J'essaie aussi de te faire une capture pour te prouver que la lecture des HDR est très fluide, d'ici à demain je pense.

@+

Tu peux le prouver avec un fichier HDR de ce genre : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=144 ;)

Poilut66 a écrit:On parlait bien d'arriver à les lire :roll: avec la Shield (fluidité etc.) et non pas de l'activation du HDR qui devrait bientôt arrivé...

J'espère que la Shield pourra activer la HDR avec autre chose que NetFlix et Youtube...

Il faudra sûrement un player compatible comme le lecteur intégré de la Shield, en espérant qu'il fasse partie de la prochaine mise à jour... ;)

Est-ce que SPMC pourra être compatible HDR... L'avenir nous le dira... ;)

+++
basthi


C'est exactement avec cette vidéo et une autre que j'ai fait un test de lecture et ou j'ai mis justement un lien dans un précédemment mail, et la Shield les lit parfaitement bien, sans bien sur l'option HDR qui n'est pas encore arrivé !

@ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:21

Dans ce com Basthi:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178908208.html#p178908208

Prends bien en compte que c'est une capture et que celle ci n'est pas très fluide, pas comme dans la réalité.
Ensuite si tu ne me crois pas je pourrais toujours filmer indépendamment pour te montrer la fluidité, si bien sur tu ne me crois pas :mdr:

:wink:
Dernière édition par Poilut66 le 21 Mai 2016 13:31, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:21

costaud a écrit:
Tu dois passer l'hdmi en 4K 23.976 pour Netflix ;)
Comme l'a dit poilut66, ça va dépendre de la config et surtout des résolutions configurée, car si tu sort de la shield en 1080p et que tu lis un fichier 1080p sur une TV FHD, vu que lanczo est un scaler, il aura pas grand chose à faire :ane: , par contre si tu lis du 1080p sur une TV 4K en config de sortie 4K, là il va bosser et ça se voit très bien à l'image lorsqu'on passe les différents filtres à l'écran ;)

Pour Netflix c'est ce que je pensais, merci :)

Pour tester le Lanzcos, j'ai branché la shield en direct tv (4k60p) et lu un film 1080p. Donc je pense que jusque là j'ai bon :mdr:
Mais je n'est pas plus investigué...La première chose que j'ai vu, c'est ce léger manque de netteté et ce surplus de bruit.
Bref juste quelques réglages à peaufiner, rien d'urgent en ce qui me concerne .
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:27

Mumakil a écrit:
costaud a écrit:
Tu dois passer l'hdmi en 4K 23.976 pour Netflix ;)
Comme l'a dit poilut66, ça va dépendre de la config et surtout des résolutions configurée, car si tu sort de la shield en 1080p et que tu lis un fichier 1080p sur une TV FHD, vu que lanczo est un scaler, il aura pas grand chose à faire :ane: , par contre si tu lis du 1080p sur une TV 4K en config de sortie 4K, là il va bosser et ça se voit très bien à l'image lorsqu'on passe les différents filtres à l'écran ;)

Pour Netflix c'est ce que je pensais, merci :)

Pour tester le Lanzcos, j'ai branché la shield en direct tv (4k60p) et lu un film 1080p. Donc je pense que jusque là j'ai bon :mdr:
Mais je n'est pas plus investigué...La première chose que j'ai vu, c'est ce léger manque de netteté et ce surplus de bruit.
Bref juste quelques réglages à peaufiner, rien d'urgent en ce qui me concerne .


Pour ma part, en testant sur une vidéo en pause, j'ai clairement vu la différence entre les deux réglages qu'on avait avant et le lanczos3 optimisé, un gain de précision de l'image, bien sur il faut faire attention à ce que ça n'interfère pas avec les réglages actuels de la TV, car si les réglages netteté de celle-ci sont déjà élevé, ça va être un carnage :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:38

J' ai trouvé !

En fait comme je n'ai pas de TV 4K la Shield sort en 1080p@60Hz
Quand via SPMC je lis un MKV 1080p les options de scaler ne sont pas dispo (à part Bilinéaire et La plus proche) ! Par contre si je lance un 720p là j'ai en plus :

Lanczos3 - Optimisé
Spline36 - Optimisé
Lanczos2
Bicubique

C'est la cette phrase de Costaud qui m'a mis la puce à l'oreille :

si tu sort de la shield en 1080p et que tu lis un fichier 1080p sur une TV FHD, vu que lanczo est un scaler, il aura pas grand chose à faire :ane:


Après coup cela me semble logique : quelle serait l'utilisé d'un scaler pour lire un 1080p sur une TV 1080p :idee:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:42

fastitr a écrit:Oui c'est moi qui n'a pas les options malgré les bons réglages :hein:


Tu utilises des câbles spéciaux ?

Ce qu'il faut savoir c'est que les options de SPMC ou Kodi ne sont pas de simples options, il y a des détections qui ce font.
Moi je pense que tu n'es pas en 4K avec ta Shield => Options HDMI

Il te faut çà:

Image

J'étais en train d'éditer, encore grillé de qqs minutes :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:45

fastitr a écrit:J' ai trouvé !

En fait comme je n'ai pas de TV 4K la Shield sort en 1080p@60Hz
Quand via SPMC je lis un MKV 1080p les options de scaler ne sont pas dispo (à part Bilinéaire et La plus proche) ! Par contre si je lance un 720p là j'ai en plus :

Lanczos3 - Optimisé
Spline36 - Optimisé
Lanczos2
Bicubique

C'est la cette phrase de Costaud qui m'a mis la puce à l'oreille :

si tu sort de la shield en 1080p et que tu lis un fichier 1080p sur une TV FHD, vu que lanczo est un scaler, il aura pas grand chose à faire :ane:


Après coup cela me semble logique : quelle serait l'utilisé d'un scaler pour lire un 1080p sur une TV 1080p :idee:


En fait j'étais justement partis pour te poser la question, et j'ai répondu avant à l'autre post et du coup j'ai zappé, mais tu as parfaitement identifié ton cas, donc maintenant on sait pourquoi tu n'avais pas l'option et c'est logique ;)
Tu n'as plus maintenant qu'à t'acheter une TV 4K :ane:
Bref, il faut maintenant que Nvidia propose des filtres d'amélioration d'image comme ils ont annoncé qu'ils devrait arriver dans les prochaines mise à jour ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:46

Poilut66 a écrit:
J'étais en train d'éditer, encore grillé de qqs minutes :ane:


Mon pauvre Poilut66, t'as pas de chance :friend: :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:49

costaud a écrit:En fait j'étais justement partis pour te poser la question, et j'ai répondu avant à l'autre post et du coup j'ai zappé, mais tu as parfaitement identifié ton cas, donc maintenant on sait pourquoi tu n'avais pas l'option et c'est logique ;)
Tu n'as plus maintenant qu'à t'acheter une TV 4K :ane:
Bref, il faut maintenant que Nvidia propose des filtres d'amélioration d'image comme ils ont annoncé qu'ils devrait arriver dans les prochaines mise à jour ;)


Changer de TV : Ah ça non, la mienne a une image bien trop topissime pour que je la change dans un avenir proche :wink:
Clair : vivement que les filtres d'amélioration d'image soient proposés par Nvidia :ohmg:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:50

costaud a écrit:
fastitr a écrit:J' ai trouvé !

En fait comme je n'ai pas de TV 4K la Shield sort en 1080p@60Hz
Quand via SPMC je lis un MKV 1080p les options de scaler ne sont pas dispo (à part Bilinéaire et La plus proche) ! Par contre si je lance un 720p là j'ai en plus :

Lanczos3 - Optimisé
Spline36 - Optimisé
Lanczos2
Bicubique

C'est la cette phrase de Costaud qui m'a mis la puce à l'oreille :



Après coup cela me semble logique : quelle serait l'utilisé d'un scaler pour lire un 1080p sur une TV 1080p :idee:


En fait j'étais justement partis pour te poser la question, et j'ai répondu avant à l'autre post et du coup j'ai zappé, mais tu as parfaitement identifié ton cas, donc maintenant on sait pourquoi tu n'avais pas l'option et c'est logique ;)
Tu n'as plus maintenant qu'à t'acheter une TV 4K :ane:
Bref, il faut maintenant que Nvidia propose des filtres d'amélioration d'image comme ils ont annoncé qu'ils devrait arriver dans les prochaines mise à jour ;)

Ouais je suis d'accord pour les réglages de netteté :ane:

Sinon petit HS qui n'a rien à voir avec la Shield !! :D

La chaine Arte fait des tests de diffusion UHD. Donc pour ceux que ça intéresse, allez sur Arte Appuyez sur le bouton rouge de vtre télécommande de tv, puis le bouton vert. Il diffuse 5mn d'un ballet classique en uhd. En appuyant sur le bouton bleu, vous avez accès aux infos de la diffusion...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:52

costaud a écrit:
Poilut66 a écrit:
J'étais en train d'éditer, encore grillé de qqs minutes :ane:


Mon pauvre Poilut66, t'as pas de chance :friend: :ane:


Bon ben c'est pas grave :(
Dernière édition par Poilut66 le 22 Mai 2016 23:41, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:58

:love: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:00

fastitr a écrit:
costaud a écrit:En fait j'étais justement partis pour te poser la question, et j'ai répondu avant à l'autre post et du coup j'ai zappé, mais tu as parfaitement identifié ton cas, donc maintenant on sait pourquoi tu n'avais pas l'option et c'est logique ;)
Tu n'as plus maintenant qu'à t'acheter une TV 4K :ane:
Bref, il faut maintenant que Nvidia propose des filtres d'amélioration d'image comme ils ont annoncé qu'ils devrait arriver dans les prochaines mise à jour ;)


Changer de TV : Ah ça non, la mienne a une image bien trop topissime pour que je la change dans un avenir proche :wink:
Clair : vivement que les filtres d'amélioration d'image soient proposés par Nvidia :ohmg:


Du coup si tu as une TV 1080p topissime, tu dois bien avoir les réglages avancés pour te permettre d'améliorer l'image ? ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message