Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, antheus44, bab1c, boby6kiler, cobuu, coucouse, cournet2001, Gia59, jeanfrancois03, Nicko84, passoa68, Patbon21500, Polosport, Pueblos6, Singha29, Solitaire555, wincoach et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 20 Mai 2016 23:48

kilicool a écrit:J'ai eu tellement d'avis que je ne savais plus qui croire...lol

Belle bête, j'espère le HDR va se débloquer.

Sinon ac spmc et lanzcos optimisé c'est plus beau que l'oppo ac le darbee.


oui mais bon, quand je te dis j'ai déjà essayé et que je teste à nouveau pour être sur de ne pas te dire de connerie :ohmg:

Tiens une capture toute pourris, dans la réalité c'est en 4K donc très beau et très fluide :mdr:
https://www.transfernow.net/19ao01257u1t?lng=fr

édit:
Merde, l'homme fort est encore passé devant moi !

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Mai 2016 7:24

Poilut66 a écrit:J'essaie aussi de te faire une capture pour te prouver que la lecture des HDR est très fluide, d'ici à demain je pense.

@+

Attention de ne pas mélanger le 10 bits et le HDR hein, ce n'est pas du tout la même chose...

Le HDR est forcément 10 bits voire 12 bits pour le Dolby Vision, mais un encodage 10 bits n'est pas obligatoirement du HDR... ;)

Les caméras professionnelles HDR se louent beaucoup plus cher que les caméras qui ne le sont pas... ;)

Au moment où la capacité HDR du diffuseur est détecté, il y a une bascule qui se fait et les effets HDR se voient...

Certain critiquent d'ailleurs certains films pour leurs effets HDR pas du tout naturels... Et encensent d'autres films pour leurs effets HDR hyper réalistes...

Ce qui fait tout l'intérêt des Bluray Ultra HD, c'est le HDR, pas tellement la résolution qu'on ne voit plus au delà de 2 mètres... ;)

C'est grâce au HDR que le scandale des masters 2K de la majorité des films BD 4K sortis a été atténuée, car il apporte beaucoup plus que la 4K...

Déjà que c'est pas gagné, c'est le HDR qui pourrait bien sauver l'avenir du Bluray Ultra HD... Car j'espère qu'il en aura un... :roll:

Sauf que très peu de téléviseurs sont compatibles HDR... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:11

xplode478 a écrit:J installerai spmc un de ces 4 :). dites moi, comment faites vous pour avoir l'intrigue en francais ? je les ai en anglais.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



Pour le Synopsis en fR c'est quand ut crée ta source et que tu stipule quel scrapper utiliser en bas tu as paramètre du scrapper et là tu dis si tu veux le synopsis en Fr ou autre si tu veux le titre du film en original ou en Fr si tu veux les bande annonce YT ou encore la notation IMDB ou TVDB ect..ect...
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:17

Bon j'ai encore essayé hier soir pendant plus d'une heure à avoir accès au saint Graal (Lanczos3) sans succès :cry:

Je suis donc sous SPMC 16.3.0 :

Image

J'ai paramétré SPMC comme suit (j'ai finalement viré le fichier advancedsettings.xml) :

Image

Image

Image

Malgré cela dans le menu OSD en mode film je n'ai accès qu'à Bilinéaire et La plus proche (j'ai testé au moins sur 20 films différents (MKV 1080p) :

Image

Image

Bref je n'y comprends plus rien :wtf: Lorsque je lis que lanczos3 apporte un gain qualitatif à l'image je suis assez déçu de ne pas pouvoir en profiter :grr:

Y a-t-il une bonne âme parmi vous qui pourrait m'apporter de l'aide ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:05

fastitr a écrit:Bon j'ai encore essayé hier soir pendant plus d'une heure à avoir accès au saint Graal (Lanczos3) sans succès :cry:

Je suis donc sous SPMC 16.3.0 :



J'ai paramétré SPMC comme suit (j'ai finalement viré le fichier advancedsettings.xml) :



Malgré cela dans le menu OSD en mode film je n'ai accès qu'à Bilinéaire et La plus proche (j'ai testé au moins sur 20 films différents (MKV 1080p) :


Bref je n'y comprends plus rien :wtf: Lorsque je lis que lanczos3 apporte un gain qualitatif à l'image je suis assez déçu de ne pas pouvoir en profiter :grr:

Y a-t-il une bonne âme parmi vous qui pourrait m'apporter de l'aide ?


Moi aussi je n'avais pas le Lanczos3, et en configurant comme tes captures d'écran, je l'ai maintenant :D :D
Je n'avais pas l'option "mise à l'échelle HQ" à "min".
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:09

rod77 a écrit:Moi aussi je n'avais pas le Lanczos3, et en configurant comme tes captures d'écran, je l'ai maintenant :D :D
Je n'avais pas l'option "mise à l'échelle HQ" à "min".


Argh je dois être maudit ce n'est pas possible autrement :x
Tu as créé un fichier advancedsettings.xml que tu as recopié sur la Shield ou pas ?
C'est quand même incroyable qu'avec ma config tu ais accès au Lanczos3 et pas moi :wtf:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:11

fastitr a écrit:
rod77 a écrit:Moi aussi je n'avais pas le Lanczos3, et en configurant comme tes captures d'écran, je l'ai maintenant :D :D
Je n'avais pas l'option "mise à l'échelle HQ" à "min".


Argh je dois être maudit ce n'est pas possible autrement :x
Tu as créé un fichier advancedsettings.xml que tu as recopié sur la Shield ou pas ?
C'est quand même incroyable qu'avec ma config tu ais accès au Lanczos3 et pas moi :wtf:


Non pas eu besoin de créer le advancedsettings.xml.
A croire qu'il y a quelque chose au niveau de ta config qui bloque l'option :-?
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:13

Pfffffff pourquoi c'est toujours à moi que cela arrive ce genre de problème insoluble :evil:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:22

basthi a écrit:
Poilut66 a écrit:J'essaie aussi de te faire une capture pour te prouver que la lecture des HDR est très fluide, d'ici à demain je pense.

@+

Attention de ne pas mélanger le 10 bits et le HDR hein, ce n'est pas du tout la même chose...

Le HDR est forcément 10 bits voire 12 bits pour le Dolby Vision, mais un encodage 10 bits n'est pas obligatoirement du HDR... ;)

Les caméras professionnelles HDR se louent beaucoup plus cher que les caméras qui ne le sont pas... ;)

Au moment où la capacité HDR du diffuseur est détecté, il y a une bascule qui se fait et les effets HDR se voient...

Certain critiquent d'ailleurs certains films pour leurs effets HDR pas du tout naturels... Et encensent d'autres films pour leurs effets HDR hyper réalistes...

Ce qui fait tout l'intérêt des Bluray Ultra HD, c'est le HDR, pas tellement la résolution qu'on ne voit plus au delà de 2 mètres... ;)

C'est grâce au HDR que le scandale des masters 2K de la majorité des films BD 4K sortis a été atténuée, car il apporte beaucoup plus que la 4K...

Déjà que c'est pas gagné, c'est le HDR qui pourrait bien sauver l'avenir du Bluray Ultra HD... Car j'espère qu'il en aura un... :roll:

Sauf que très peu de téléviseurs sont compatibles HDR... :roll:

+++
basthi


costaud a écrit:
kilicool a écrit:Si ça fonctionne et la prochaine mise à jour de la shield validera aussi le HDR avec netflix et le gamestreaming ;)


kilicool a écrit: Belle bête, j'espère le HDR va se débloquer.


Poilut66 a écrit:J'essaie aussi de te faire une capture pour te prouver que la lecture des HDR est très fluide, d'ici à demain je pense.
@+


On parlait bien d'arriver à les lire :roll: avec la Shield (fluidité etc.) et non pas de l'activation du HDR qui devrait bientôt arrivé...

PS: Et :bravo: pour ta vidéo maison, j'ai foiré 2 MPs...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:28

fastitr a écrit:Pfffffff pourquoi c'est toujours à moi que cela arrive ce genre de problème insoluble :evil:

si ça peut te consoler je l'ai activé et la différence n'est pas flagrante... :wtf:
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:28

fastitr a écrit:
Juspen a écrit:Car moi lanzcos s'affiche sans ce fichier. Je dois quand même le mettre?


Sous Kodi ou sous SPMC ???

Sous SPMC

costaud a écrit:
Juspen a écrit:
À quoi sert le fichier advancedsettings.xml ? Car moi lanzcos s'affiche sans ce fichier. Je dois quand même le mettre?


C'est pour ceux qui ont une TV 4K pour la majeur partie du fichier, tu parles bien de lanczos3 optimisé ?

Oui je parle bien de lanzcos3 optimisé.
J'ai une TV 4k faut donc que je mette ce fichier? Et cela apporte quoi?
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:47

Juspen a écrit:
fastitr a écrit:
Sous Kodi ou sous SPMC ???

Sous SPMC

costaud a écrit:
C'est pour ceux qui ont une TV 4K pour la majeur partie du fichier, tu parles bien de lanczos3 optimisé ?

Oui je parle bien de lanzcos3 optimisé.
J'ai une TV 4k faut donc que je mette ce fichier? Et cela apporte quoi?


Ce fichier est inutile et ne te fera pas apparaitre les options, après la différence va dépendre aussi de ta configuration.
Ne t''attend donc pas forcément à voir une différence significative, voir pas du tout "suivant config"
Après c'est effectivement bizarre que tu n’as pas l'options...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:56

Si moi comme j'ai expliqué quelques messages plus haut j'ai l'option mais pas besoin de ce fichier advancedsettings donc en faite je voulais savoir à quoi il servait.
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 21 Mai 2016 12:17

Oui c'est moi qui n'a pas les options malgré les bons réglages :hein:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2016 12:21

Hello,

J'ai testé le Lanzcos3 optimisé, c'est pas trop mal. Mais j'ai l'impression que ça me rajoute du "bruit vidéo" sur mes films.
Et j'avoue que ce n'est pas aussi net, qu'avec mon Darbee et l'upscale fait par ma tv. Après c'est aussi une question de goût personnel ;)

Sinon j'aurai une p'tite question. Je n'ai pas pris le temps de chercher personnellement par manque de temps....
Pour avoir Netflix en 24p, faut basculer le réglage de l'hdmi de la shield sur 4K 24p ou le framerate change automatiquement ?
J'ai regardé vite fait ce matin en branchant en direct tv, donc 4K 60p. Et lorsque que je visionne un truc, je suis en 60p et non 24p

Voilà, merci à vous les amis :D
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron