Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 20 Mai 2016 7:05

Il n'y avait pas des manœuvres de l'OTAN en mer Méditerranée ? Ou bien un tir d'ukrainiens prorusses ? 8) (avec tout le respect dû aux victimes).
Nous allons encore assister aux élucubrations du BEA. 8) :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 8:52

Talon Karrde a écrit:
Betekaa a écrit:c'est le talon de karde?

Achille Betekaa


Non je prends soin du matos moa monsieur !

Ou alors je le casse carrément :mdr:

rassuré je suis de te lire: tu ne bosses donc pas à Egyptair :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Mai 2016 22:09

Présentés comme les messages ACARS avant la perte de l'avion:

Source: http://avherald.com/h?article=4987fb09&opt=0
On May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft:

00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT
no further ACARS messages were received

Le message original aurait été posté sur PPRUNE avant effacement par la modération.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2016 22:16

traduction ?
ouverture de fenêtre et fumée ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10191
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Mai 2016 23:31

beb a écrit:traduction ?
ouverture de fenêtre et fumée ?

Un type fumait dans les chiottes. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 23:38

Au fait, l'Egypte pourrait envoyer les Mistrals russes. :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 23:43

Je dis "intéressant" : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/egyptair-la-correspondante-du-soir-viree-le-journal-s-explique_1794319.html
L'incrédulité doit être de rigueur :grad:
Vinciane Jacquet
il y a 11 heures
(Attention, pavé colère)
Aujourd'hui, je ne suis plus la correspondante au Caire du journal Le Soir. Hier, suite à la disparition de l'avion Egyptair entre Paris et Le Caire, on m'a demandé de ne pas proposer d'article "factuel", mais d'insister sur la "tristesse des familles" et de parler (remettre en cause) la sécurité de la compagnie aérienne égyptienne. J'ai refusé en expliquant n'avoir eu aucun accès aux familles (elles ont refusé de parler aux médias), puis que, la cause de l'accident n'étant pas connue (nous n'avons meme pas d'indices), je ne pouvais accuser ni suggérer la responsabilité d'Egyptair. Aujourd'hui, on me "remercie". Je ne suis pas "opérationnelle". Soit. Dans ce temps où les gens accusent les journalistes de mentir, d'amplifier, de maquiller, de couvrir les responsables, bref, ne leur font pas confiance, j'ai décidé de dire non, et de ne pas céder au journalisme de sensation au mépris du journalisme d'information et de son éthique. Et tout ça, si j'ose le dire, pour un salaire dérisoire. Je ne le regrette pas, j'en suis meme fière. Ce genre de demande de leur part, insister sur "l'excitation" plutot que sur les faits, n'était pas une première, mais concernait des sujets moins graves et où j'ai donc "laissé couler". Il est primordial que nous, journalistes, freelance ou pas, sachions dire non et nous souvenions que nos mots, nos angles, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les individus. Il est primordial que nous soyions ceux qui restaurions la confiance perdue des lecteurs. Les rédactions ne le feront apparemment pas, ou peu. Longue vie au journalisme d'information.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Mai 2016 6:41

alain_38 a écrit:Je dis "intéressant" : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/egyptair-la-correspondante-du-soir-viree-le-journal-s-explique_1794319.html
L'incrédulité doit être de rigueur :grad:
Vinciane Jacquet
il y a 11 heures
(Attention, pavé colère)
Aujourd'hui, je ne suis plus la correspondante au Caire du journal Le Soir. Hier, suite à la disparition de l'avion Egyptair entre Paris et Le Caire, on m'a demandé de ne pas proposer d'article "factuel", mais d'insister sur la "tristesse des familles" et de parler (remettre en cause) la sécurité de la compagnie aérienne égyptienne. J'ai refusé en expliquant n'avoir eu aucun accès aux familles (elles ont refusé de parler aux médias), puis que, la cause de l'accident n'étant pas connue (nous n'avons meme pas d'indices), je ne pouvais accuser ni suggérer la responsabilité d'Egyptair. Aujourd'hui, on me "remercie". Je ne suis pas "opérationnelle". Soit. Dans ce temps où les gens accusent les journalistes de mentir, d'amplifier, de maquiller, de couvrir les responsables, bref, ne leur font pas confiance, j'ai décidé de dire non, et de ne pas céder au journalisme de sensation au mépris du journalisme d'information et de son éthique. Et tout ça, si j'ose le dire, pour un salaire dérisoire. Je ne le regrette pas, j'en suis meme fière. Ce genre de demande de leur part, insister sur "l'excitation" plutot que sur les faits, n'était pas une première, mais concernait des sujets moins graves et où j'ai donc "laissé couler". Il est primordial que nous, journalistes, freelance ou pas, sachions dire non et nous souvenions que nos mots, nos angles, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les individus. Il est primordial que nous soyions ceux qui restaurions la confiance perdue des lecteurs. Les rédactions ne le feront apparemment pas, ou peu. Longue vie au journalisme d'information.


Il y aurait beaucoup à dire sur cette compagnie qui, contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains médias, n'est pas une compagnie si clean que cela et a connu de nombreux incidents depuis des années entraînant de nombreuses enquêtes et qui a failli être black-listée.

"François Nénin, par ailleurs animateur du site securvol.fr, nuance la bonne réputation d’EgyptAir avancée par certains. « En 2009, suite à 240 constats de manquements effectués, les autorités européennes avaient évoqué une récurrence préoccupante de ces irrégularités, et des insuffisances systémiques en matière de sécurité », détaille-t-il. A tel point que la compagnie avait frôlé une inscription sur liste noire" cf http://www.leparisien.fr/faits-divers/vol-egyptair-disparu-cinq-questions-autour-du-crash-20-05-2016-5812873.php
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Mai 2016 7:56

tututpouet a écrit:Présentés comme les messages ACARS avant la perte de l'avion:

Source: http://avherald.com/h?article=4987fb09&opt=0
On May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft:

00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT
no further ACARS messages were received

Le message original aurait été posté sur PPRUNE avant effacement par la modération.


Fumée toilettes, soute électronique, cockpit, ouverture hublot cockpit . :(
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:33

alain_38 a écrit:
beb a écrit:traduction ?
ouverture de fenêtre et fumée ?

Un type fumait dans les chiottes. 8)

Le BEA confirme. Nous sommes sauvés. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:39

alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit:Un type fumait dans les chiottes. 8)

Le BEA confirme. Nous sommes sauvés. 8)

Confirme quoi ? Y'a du nouveau ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:46

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:Le BEA confirme. Nous sommes sauvés. 8)

Confirme quoi ? Y'a du nouveau ?


Rien .

Juste des messages automatiques ACARS d'alerte fumée à bord (soute avionique, toilettes et cockpit) .
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:53

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Confirme quoi ? Y'a du nouveau ?


Rien .

Juste des messages automatiques ACARS d'alerte fumée à bord (soute avionique, toilettes et cockpit) .

Ça me rappelle un épisode de "danger dans le ciel" ou y avait eu un feu à bord. Visiblement, en cas de feu, c'est vite la merde à bord d'un avion...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:58

Reste à connaitre l'origine de ces alertes (pas forcément un feu) .

Sinon, pour en revenir au vol MH370, de nouvelles pièces auraient été retrouvées il y a quelques jours au large de l'Ile Maurice et de l'Afrique du Sud

Image

http://www.theguardian.com/world/2016/may/12/mh370-two-new-aircraft-fragments-almost-certainly-from-missing-plane
wopr
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:31

wopr a écrit:
tututpouet a écrit:Présentés comme les messages ACARS avant la perte de l'avion:

Source: http://avherald.com/h?article=4987fb09&opt=0
On May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft:

00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT
no further ACARS messages were received

Le message original aurait été posté sur PPRUNE avant effacement par la modération.


En clair, cela explique quoi ?

Quelqu'un a fumé dans les toilettes ?

Ou c'est un séquençage qui évoque une suite qui ressemble à un scénario précis ? Et il n'y a pas de timing ?

Fumée toilettes, soute électronique, cockpit, ouverture hublot cockpit . :(
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers L'Aérien