Il n'y avait pas des manœuvres de l'OTAN en mer Méditerranée ? Ou bien un tir d'ukrainiens prorusses ? (avec tout le respect dû aux victimes).
Nous allons encore assister aux élucubrations du BEA.
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Les avions et vous...
- alain_38
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Talon Karrde a écrit:Betekaa a écrit:c'est le talon de karde?
Achille Betekaa
Non je prends soin du matos moa monsieur !
Ou alors je le casse carrément
rassuré je suis de te lire: tu ne bosses donc pas à Egyptair
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
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Betekaa - Membre d'Honneur
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Présentés comme les messages ACARS avant la perte de l'avion:
Source: http://avherald.com/h?article=4987fb09&opt=0
On May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft:
00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT
no further ACARS messages were received
Le message original aurait été posté sur PPRUNE avant effacement par la modération.
Source: http://avherald.com/h?article=4987fb09&opt=0
On May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft:
00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT
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Le message original aurait été posté sur PPRUNE avant effacement par la modération.
- tututpouet
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- Localisation: Paris
traduction ?
ouverture de fenêtre et fumée ?
ouverture de fenêtre et fumée ?
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:traduction ?
ouverture de fenêtre et fumée ?
Un type fumait dans les chiottes.
- alain_38
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- Localisation: Rhône-Alpes
Au fait, l'Egypte pourrait envoyer les Mistrals russes.
- alain_38
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- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
Je dis "intéressant" : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/egyptair-la-correspondante-du-soir-viree-le-journal-s-explique_1794319.html
L'incrédulité doit être de rigueur
Vinciane Jacquet
il y a 11 heures
(Attention, pavé colère)
Aujourd'hui, je ne suis plus la correspondante au Caire du journal Le Soir. Hier, suite à la disparition de l'avion Egyptair entre Paris et Le Caire, on m'a demandé de ne pas proposer d'article "factuel", mais d'insister sur la "tristesse des familles" et de parler (remettre en cause) la sécurité de la compagnie aérienne égyptienne. J'ai refusé en expliquant n'avoir eu aucun accès aux familles (elles ont refusé de parler aux médias), puis que, la cause de l'accident n'étant pas connue (nous n'avons meme pas d'indices), je ne pouvais accuser ni suggérer la responsabilité d'Egyptair. Aujourd'hui, on me "remercie". Je ne suis pas "opérationnelle". Soit. Dans ce temps où les gens accusent les journalistes de mentir, d'amplifier, de maquiller, de couvrir les responsables, bref, ne leur font pas confiance, j'ai décidé de dire non, et de ne pas céder au journalisme de sensation au mépris du journalisme d'information et de son éthique. Et tout ça, si j'ose le dire, pour un salaire dérisoire. Je ne le regrette pas, j'en suis meme fière. Ce genre de demande de leur part, insister sur "l'excitation" plutot que sur les faits, n'était pas une première, mais concernait des sujets moins graves et où j'ai donc "laissé couler". Il est primordial que nous, journalistes, freelance ou pas, sachions dire non et nous souvenions que nos mots, nos angles, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les individus. Il est primordial que nous soyions ceux qui restaurions la confiance perdue des lecteurs. Les rédactions ne le feront apparemment pas, ou peu. Longue vie au journalisme d'information.
L'incrédulité doit être de rigueur
Vinciane Jacquet
il y a 11 heures
(Attention, pavé colère)
Aujourd'hui, je ne suis plus la correspondante au Caire du journal Le Soir. Hier, suite à la disparition de l'avion Egyptair entre Paris et Le Caire, on m'a demandé de ne pas proposer d'article "factuel", mais d'insister sur la "tristesse des familles" et de parler (remettre en cause) la sécurité de la compagnie aérienne égyptienne. J'ai refusé en expliquant n'avoir eu aucun accès aux familles (elles ont refusé de parler aux médias), puis que, la cause de l'accident n'étant pas connue (nous n'avons meme pas d'indices), je ne pouvais accuser ni suggérer la responsabilité d'Egyptair. Aujourd'hui, on me "remercie". Je ne suis pas "opérationnelle". Soit. Dans ce temps où les gens accusent les journalistes de mentir, d'amplifier, de maquiller, de couvrir les responsables, bref, ne leur font pas confiance, j'ai décidé de dire non, et de ne pas céder au journalisme de sensation au mépris du journalisme d'information et de son éthique. Et tout ça, si j'ose le dire, pour un salaire dérisoire. Je ne le regrette pas, j'en suis meme fière. Ce genre de demande de leur part, insister sur "l'excitation" plutot que sur les faits, n'était pas une première, mais concernait des sujets moins graves et où j'ai donc "laissé couler". Il est primordial que nous, journalistes, freelance ou pas, sachions dire non et nous souvenions que nos mots, nos angles, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les individus. Il est primordial que nous soyions ceux qui restaurions la confiance perdue des lecteurs. Les rédactions ne le feront apparemment pas, ou peu. Longue vie au journalisme d'information.
- alain_38
- Messages: 327
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
- Localisation: Rhône-Alpes
alain_38 a écrit:Je dis "intéressant" : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/egyptair-la-correspondante-du-soir-viree-le-journal-s-explique_1794319.html
L'incrédulité doit être de rigueur
Vinciane Jacquet
il y a 11 heures
(Attention, pavé colère)
Aujourd'hui, je ne suis plus la correspondante au Caire du journal Le Soir. Hier, suite à la disparition de l'avion Egyptair entre Paris et Le Caire, on m'a demandé de ne pas proposer d'article "factuel", mais d'insister sur la "tristesse des familles" et de parler (remettre en cause) la sécurité de la compagnie aérienne égyptienne. J'ai refusé en expliquant n'avoir eu aucun accès aux familles (elles ont refusé de parler aux médias), puis que, la cause de l'accident n'étant pas connue (nous n'avons meme pas d'indices), je ne pouvais accuser ni suggérer la responsabilité d'Egyptair. Aujourd'hui, on me "remercie". Je ne suis pas "opérationnelle". Soit. Dans ce temps où les gens accusent les journalistes de mentir, d'amplifier, de maquiller, de couvrir les responsables, bref, ne leur font pas confiance, j'ai décidé de dire non, et de ne pas céder au journalisme de sensation au mépris du journalisme d'information et de son éthique. Et tout ça, si j'ose le dire, pour un salaire dérisoire. Je ne le regrette pas, j'en suis meme fière. Ce genre de demande de leur part, insister sur "l'excitation" plutot que sur les faits, n'était pas une première, mais concernait des sujets moins graves et où j'ai donc "laissé couler". Il est primordial que nous, journalistes, freelance ou pas, sachions dire non et nous souvenions que nos mots, nos angles, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les individus. Il est primordial que nous soyions ceux qui restaurions la confiance perdue des lecteurs. Les rédactions ne le feront apparemment pas, ou peu. Longue vie au journalisme d'information.
Il y aurait beaucoup à dire sur cette compagnie qui, contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains médias, n'est pas une compagnie si clean que cela et a connu de nombreux incidents depuis des années entraînant de nombreuses enquêtes et qui a failli être black-listée.
"François Nénin, par ailleurs animateur du site securvol.fr, nuance la bonne réputation d’EgyptAir avancée par certains. « En 2009, suite à 240 constats de manquements effectués, les autorités européennes avaient évoqué une récurrence préoccupante de ces irrégularités, et des insuffisances systémiques en matière de sécurité », détaille-t-il. A tel point que la compagnie avait frôlé une inscription sur liste noire" cf http://www.leparisien.fr/faits-divers/vol-egyptair-disparu-cinq-questions-autour-du-crash-20-05-2016-5812873.php
- wopr
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tututpouet a écrit:Présentés comme les messages ACARS avant la perte de l'avion:
Source: http://avherald.com/h?article=4987fb09&opt=0
On May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft:
00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT
no further ACARS messages were received
Le message original aurait été posté sur PPRUNE avant effacement par la modération.
Fumée toilettes, soute électronique, cockpit, ouverture hublot cockpit .
- wopr
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alain_38 a écrit:beb a écrit:traduction ?
ouverture de fenêtre et fumée ?
Un type fumait dans les chiottes.
Le BEA confirme. Nous sommes sauvés.
- alain_38
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- Localisation: Rhône-Alpes
alain_38 a écrit:alain_38 a écrit:Un type fumait dans les chiottes.
Le BEA confirme. Nous sommes sauvés.
Confirme quoi ? Y'a du nouveau ?
- Analogeek
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- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Analogeek a écrit:alain_38 a écrit:Le BEA confirme. Nous sommes sauvés.
Confirme quoi ? Y'a du nouveau ?
Rien .
Juste des messages automatiques ACARS d'alerte fumée à bord (soute avionique, toilettes et cockpit) .
- wopr
- Messages: 5869
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
wopr a écrit:Analogeek a écrit:Confirme quoi ? Y'a du nouveau ?
Rien .
Juste des messages automatiques ACARS d'alerte fumée à bord (soute avionique, toilettes et cockpit) .
Ça me rappelle un épisode de "danger dans le ciel" ou y avait eu un feu à bord. Visiblement, en cas de feu, c'est vite la merde à bord d'un avion...
- Analogeek
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- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Reste à connaitre l'origine de ces alertes (pas forcément un feu) .
Sinon, pour en revenir au vol MH370, de nouvelles pièces auraient été retrouvées il y a quelques jours au large de l'Ile Maurice et de l'Afrique du Sud
http://www.theguardian.com/world/2016/may/12/mh370-two-new-aircraft-fragments-almost-certainly-from-missing-plane
Sinon, pour en revenir au vol MH370, de nouvelles pièces auraient été retrouvées il y a quelques jours au large de l'Ile Maurice et de l'Afrique du Sud
http://www.theguardian.com/world/2016/may/12/mh370-two-new-aircraft-fragments-almost-certainly-from-missing-plane
- wopr
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wopr a écrit:tututpouet a écrit:Présentés comme les messages ACARS avant la perte de l'avion:
Source: http://avherald.com/h?article=4987fb09&opt=0
On May 20th 2016 The Aviation Herald received information from three independent channels, that ACARS (Aircraft Communications Addressing and Reporting System) messages with following content were received from the aircraft:
00:26Z 3044 ANTI ICE R WINDOW
00:26Z 561200 R SLIDING WINDOW SENSOR
00:26Z 2600 SMOKE LAVATORY SMOKE
00:27Z 2600 AVIONICS SMOKE
00:28Z 561100 R FIXED WINDOW SENSOR
00:29Z 2200 AUTO FLT FCU 2 FAULT
00:29Z 2700 F/CTL SEC 3 FAULT
no further ACARS messages were received
Le message original aurait été posté sur PPRUNE avant effacement par la modération.
En clair, cela explique quoi ?
Quelqu'un a fumé dans les toilettes ?
Ou c'est un séquençage qui évoque une suite qui ressemble à un scénario précis ? Et il n'y a pas de timing ?
Fumée toilettes, soute électronique, cockpit, ouverture hublot cockpit .
- Keron
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