Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 37 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 19 Mai 2016 21:05

Bonsoir à tous,

Plusieurs choses à rapporter.

D'abord, la production des Odins phase-II passe à la vitesse supérieure (ou du moins du point mort à la première vitesse ! :wink: )

Max, alias Maxime, l'ingénieur assembleur de Kennerton, attend manifestement des clients (prêts à payer le juste prix :wink: ) pour ses dernières productions de l'Odin.

Image

Image

Concernant les différentes essences de bois, les 4 Odins ci-dessus sont en bois de sapelli, une variété d'acajou de couleur brune à rouge, très jolie (c'est la même variété de bois que mon Odin mk1) (voir photo ci-dessous de mon Odin mk1 en gros plan et HD)

Image


Est-ce que mon Odin mk2 (en bois de bouleau de Carélie) sonnera différemment de mon Odin Mk1, en bois de sapelli ?
Les paris sont ouverts. (je l'écouterai ce week-end)
Mais il y a tout lieu de croire, que non rodé, sur mon ampli casque actuel (un petit ampli chinois), cet Odin mk2 sonnera, dans un premier temps, moins bien que mon vieil Odin mk1, tel que je m'en souviens à son meilleur, c'est à dire amplifié par l'Egoista 845 de Pierre puis mon ampli Viva 2A3 orange, avant qu'il ne se refasse une petite santé en Italie :wink: .

Visuellement parlant, et bien, cet Odin en bois de bouleau de Carélie est différent de mon premier Odin mk1 ; je vous laisse le soin de le découvrir en photos.

Il sera associé, dans peu de temps, à un bandeau Kékénerton "de luxe" XL (commande passée).

Et puis un peu plus tard, je l'espère, se joindra à ce casque d'exception un amplificateur également d'exception, le Viva 2A3, de couleur orange, peaufiné par la boss lui-même (au niveau des trims ? et des transfos d'entrée) pour un couplage optimal avec cet Odin.

Voici quelques photos de cette merveille (à mes yeux):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Eric

PS: mes remerciements à Pierre ; je lui dois ce magnifique Odin en bouleau de Carélie ; l'accomplissement d'un rêve :love: ! :thks: :thks: :thks:
Dernière édition par eric65 le 19 Mai 2016 22:21, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Mai 2016 21:15

Merci pour les belles photos...

.... J'ai récupéré ce soir ton bandeau, et il part demain rejoindre ton odin !!! :bravo:

Tu me diras si c'est la bonne dimension..... Vu ta grosse tête !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Mai 2016 21:20

Mes remerciements vont aussi à Kéké (Bernard) :thks: :thks:

Je te tiens au courant. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Mai 2016 9:03

Bonjour,

Superbe bijou dans son écrin ! :bravo: :D Et, afin de pouvoir avoir la primeur de cet excessivement rare duo d'enfer* sur HCFR, vivement le retour du 2A3.


Bon week-end.


* Barbara : je préfère vivre en enfer que mourir en paradis. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32807
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2016 9:34

Bonjour,

Les photos du salon montrent plusieurs casques branchés sur l'Egoista et le souci est que les drivers peuvent casser à cause des différences de sensibilité.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2016 11:04

cladane a écrit:Bonjour,

Les photos du salon montrent plusieurs casques branchés sur l'Egoista et le souci est que les drivers peuvent casser à cause des différences de sensibilité.


Possible cladane ! mais pourquoi cela ne c'est pas produit à Munich :wtf:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2016 11:15

C'est vraiment une galère cette histoire..... Peut être l'ajout d'un sélecteur L-M-H pour le gain pourrais éviter des acsidents ????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Mai 2016 12:19

ah bon ? finalement Eric à un Odin en bouleau de Carélie ??? mais je croyais qu'il y en avait que 3 exemplaires ??? j'ai du rater une marche... haha... il est beau... mais je préfère la version noyer.. j'attends toujours mon modèle en aggloméré, mais j'ai pas de réponse du staff kennerton..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 12:42

cleriensis a écrit:ah bon ? finalement Eric à un Odin en bouleau de Carélie ??? mais je croyais qu'il y en avait que 3 exemplaires ??? j'ai du rater une marche... haha... il est beau... mais je préfère la version noyer.. j'attends toujours mon modèle en aggloméré, mais j'ai pas de réponse du staff kennerton..


il n'y en avait que trois exemplaires: dont un pour mon cadet — normal, car il le mérite bien! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:04

Bonjour à tous,

Julien (et dub), il n'y a, que je sache, que deux Odins en bouleau de Carélie construits jusqu'à présent : l'un qui a été présenté à Munich, et qui appartient au PDG de Fischer audio / Kennerton (nb: on le voit sur les photos du reportage) ; l'autre qui appartenait à Pierre (et qui a été présenté à Moscou, aux VIP, avant d'arriver en France à Nîmes) et que Pierre m'a très gentiment échangé spontanément (Nb: je n'étais pas armé :wink: ) avec celui, en noyer, que je lui avais commandé.
La décision d'échange a été prise à Nîmes, lors de ma visite chez lui, ou plus précisément au restaurant :) .
Les Odins en noyer laqué (série également limitée, à une dizaine d'exemplaire pour ce bois) sont également superbes.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:25

eric65 a écrit:Bonjour à tous,
Julien (et dub), il n'y a, que je sache, que deux Odins en bouleau de Carélie construits jusqu'à présent


C'est juste, Eric.

eric65 a écrit:La décision d'échange a été prise à Nîmes, lors de ma visite chez lui, ou plus précisément au restaurant :) .


Comme quoi à l'arrivée, après avoir bu une coupe de champagne, celle-ci peut finalement coûter plus cher que son prix sur la carte ! :-?

Félicitations Eric ! :bravo:

Cet Odin en Bouleau de Carelie a maintenant trouvé son juste destinataire.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:29

Pour les personnes qui attendent leur Odin depuis (très) longtemps :

Les 4 exemplaires en photo ci-dessus me sont destinés et partiront de Saint-Petersbourg lundi.
la suite arrivera courant mai / mi juin. Et toutes les commandes en attente depuis longtemps seront alors livrées

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:43

Pierre PAYA a écrit:Pour les personnes qui attendent leur Odin depuis (très) longtemps :

Les 4 exemplaires en photo ci-dessus me sont destinés et partiront de Saint-Petersbourg lundi.
la suite arrivera courant mai / mi juin. Et toutes les commandes en attente depuis longtemps seront alors livrées

Pierre



Excellente nouvelle. ..... . Tant ce casque est magique !!!

:love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Mai 2016 16:54

Pierre,

Concrètement, si on commande un Odin MKII prochainement, combien de temps faudra t il l'attendre ?

On a quoi comme choix de custom: cups, cable, bandeau, etc. J'avoue etre un peu perdu après toutes les péripéties Kennerton.

Merci bien.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:27

Bonjour Christopher,

Lors de la dernière commande d'Odin qui date du début de semaine, j'ai annoncé un mois de délai en précisant à mon client que rien n'est certain, mais que un mois me semble raisonnable à présent.
Tu as le choix de finition du bois :
Noyer ou Sapelli (comme la majorité des Odin livrés à ce jour) au même prix. Mais les éditions Noyer sont limitées et je ne sais pas combien Kennerton peut encore en fournir.
Tu peux demander une inscription particulière gravée sur ton bandeau
Tu peux demander les pads tels que nous les connaissons ou les nouveaux. Ou les deux, j'en sais rien vu que Kennerton propose ces nouveaux pads gratuitement pour l'instant aux possesseurs d'Odin première génération.
Mais il ne pourront pas continuer ad vitam æternam...donc à voir pour les pads.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message