Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 18 Mai 2016 2:53

Bonsoir,

Un compte-rendu du reviewer Peter Breuninger sur sa chaîne "AV SHOWROOM" avec son épouse commentent sur cette video le festival "off show" de Munich à l'hotêl Mariotte avec les ampli Viva Audio à base de tubes 845. L'un 6 systèmes parmis l'ensemble des exposants à avoir obtenu le "Golden Show Award Hifi Deluxe Best Sound" pour l'année 2016 : http://www.avshowrooms.com/




Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Mai 2016 8:24

yacine60180 a écrit:C'est le réglage du bas? Car si c'est le cas attention de ne pas cramer les tubes avec un bas trop élevé. Dans ce cas dommage qu'il n'y a pas de vumettre.


Bonjour Yacine,

Ce ne serait pas plutôt le réglage du BIAS ? :oldy:

Qu'est-ce que c'est compliqué l'électronique !!! Moi, j'ai du mal à piger parce que je manque des connaissances de base..... J'ai beau me documenter, il m'en manque toujours un chapitre..... :ane:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Mai 2016 8:39

Non, c'est bien le "bas" pour yacine...... Vu qu'il n'aime pas la politique commerciale de viva audio !!! :ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mai 2016 9:24

kéké 26 a écrit:Non, c'est bien le "bas" pour yacine...... Vu qu'il n'aime pas la politique commerciale de viva audio !!! :ane:

:bravo:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:01

Bonjour à tous,

Oui, c'est bien un réglage fin de la tension de polarisation des tubes, le BIAS.
Yacine a raison, dans le sens où sur certains amplis ce réglage peut être réglé très finement grâce à des vu-mètres. C'est le cas par exemple sur l'Eddie Current Electra.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Mai 2016 20:45

cladane a écrit:Bonjour les Egoïstiens,

A noter toutefois que cet ampli est très transparent ce qui remet fort justement sur la sellette le DAC.

Concernant le bruit de fond qui a fait un sujet à propos du 2A3 d'@Eric65, derrière l'Egoista se trouvent deux potentiomètres qui règlent la tension de polarisation des 845.
En tournant ces potentiomètres on gère le bruit de fond de l'ampli. L'ODIN est un bon outil grâce à sa sensibilité.
Pour moi, si je tourne en partant de la gauche placé devant la face avant de 12 tours j'ai zéro bruit de fond à plein volume. Le HD800 est aussi un bon test.


Salut cladane,
et si l'on touche par inadvertance dans le cas d'un déplacement de l'ampli ces 2 potards qu'advient- il ? je suppose qu'au départ d'usine les ingé ViVa les ont calibrés ? dommage peut être de ne pas pouvoir les verrouiller !

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:05

cladane a écrit:Bonjour les Egoïstiens,

A noter toutefois que cet ampli est très transparent ce qui remet fort justement sur la sellette le DAC.

Concernant le bruit de fond qui a fait un sujet à propos du 2A3 d'@Eric65, derrière l'Egoista se trouvent deux potentiomètres qui règlent la tension de polarisation des 845.
En tournant ces potentiomètres on gère le bruit de fond de l'ampli. L'ODIN est un bon outil grâce à sa sensibilité.
Pour moi, si je tourne en partant de la gauche placé devant la face avant de 12 tours j'ai zéro bruit de fond à plein volume. Le HD800 est aussi un bon test.


As-Tu tester un autre casque que l'Abyss sur ton ampli? :oops: Une fois sur mon ampli j'avais mis les tubes 2A3 à l'envers, je n'avais plus aucun son. Les deux fusible de 0.5A avaient cramé. Il y en a un par canal sur la version française du PIER-AUDIO MS-2A3 (norme CE).
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:27

Skywalkerciel, les potars ne sont pas bloqués mais pas facile de les manœuvrer par inadvertance. Sinon tracer un trait en noir de positionnement d'origine.

A noter que le réglage se fait ampli à chaud parce-que le bruit de fond se modifie. Mais c'est l'ODIN le meilleur test. Chez Viva ils calibrent avec un AKG.

Oui, @yacine, j'y ai passé une série de casques ...
J'ai pu vérifier que le D1000 sonne mieux que le HD800 (mod SAA). Graves, aigus, sensibilité.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:40

Alors je ne vois pas pourquoi cela viendrai du VIVA, sur mon Abyss des fois avec mon PRECISION 1 en H je mets a fort volume c'est bien plus que 15W.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Mai 2016 10:01

Bonjour à tous,

Une petite citation (en anglais) + quelques photos supplémentaires du High-end de Munich

" This setup had a crazy potential, yet unexplored by yours truly "
http://hifiknights.com/reviews/misclean ... -end-2016/

Image
http://hifiknights.com/reviews/misclean ... -end-2016/

Image
http://hifiknights.com/reviews/misclean ... -end-2016/

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Mai 2016 14:50

Bonjour à tous,

Merci Eric pour ces infos :thks:

Merci Ringo pour la Video ! :thks:
Génial le coup des tranfos de sortie hors de l'ampli et le plus proche possible des enceintes !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Mai 2016 18:59

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Une petite citation (en anglais) + quelques photos supplémentaires du High-end de Munich

" This setup had a crazy potential, yet unexplored by yours truly "
http://hifiknights.com/reviews/misclean ... -end-2016/

Image

Bonne journée.

Eric


Bonjour à tous,

On dirait que Kennerton et Viva ont volé la vedette à "Deluxe Acoustics" alors que le stand était à leur nom.
Entre nous c'étais pas très dur !

This setup had a crazy potential, yet unexplored by yours truly. Deluxe Acoustics is the one to blame, a gent in a yellow shirt handled these and tended to play it big, bold, loud and proud. At least every time I was nearby. Maybe next year things will be a bit different.


L'article est assez claire. Le reviewer est revenu plusieurs fois en espérant faire une écoute calme et plus poussé du combo Viva + Odin qu'il semblait apprécier ... sans succès.
Il espère que l'année suivante, Kennerton se positionnera différemment à Munich : un article à faire passer à Kennerton :oldy: .

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2016 11:13

Plusieurs casques branchés sur l'Egoïsta et pas un qui n'a "pété" pendant les démos :wtf:
un peu curieux l'argument de Joe :lol:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2016 12:03

Bonjour à tous,

Oui Jean-Marie.
Mon 845 a alimenté à plusieurs reprises 3 voir 4 casques. Et en permanence deux. Certains visiteurs avaient la main très lourde sur le bouton de volume.
Mon 845 fait 15w tout comme les vôtres et celui de Claude !
Le Vali et L'Odin n'ont pas la même sensibilité et quand des visiteurs écoutaient le Vali très fort parce que c'est leur habitude, en ajoutant du niveau en plus pour tenter de couvrir le bruit de fond, je peux vous assurer que l'Odin (ou les Odin ) branchés en même temps, ramassaient grave.
Pas le moindre problème.

Une anecdote :
Un de mes amis possède un 845 et un Odin et depuis qu'il a son Egoista 845 il a "enfin" trouvé un ampli assez puissant pour lui !
Un soir, alors qu'il écoutait son Odin au rez de chaussé, son épouse lui demande de l'étage au dessus :
"Chéri, tu peux baisser tes enceintes s'il te plait"
Véridique
A ce jour, son Odin n'a pas présenté la moindre faiblesse....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Mai 2016 12:25

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Oui Jean-Marie.
Mon 845 a alimenté à plusieurs reprises 3 voir 4 casques. Et en permanence deux. Certains visiteurs avaient la main très lourde sur le bouton de volume.
Mon 845 fait 15w tout comme les vôtres et celui de Claude !
Le Vali et L'Odin n'ont pas la même sensibilité et quand des visiteurs écoutaient le Vali très fort parce que c'est leur habitude, en ajoutant du niveau en plus pour tenter de couvrir le bruit de fond, je peux vous assurer que l'Odin (ou les Odin ) branchés en même temps, ramassaient grave.
Pas le moindre problème.

Une anecdote :
Un de mes amis possède un 845 et un Odin et depuis qu'il a son Egoista 845 il a "enfin" trouvé un ampli assez puissant pour lui !
Un soir, alors qu'il écoutait son Odin au rez de chaussé, son épouse lui demande de l'étage au dessus :
"Chéri, tu peux baisser tes enceintes s'il te plait"
Véridique
A ce jour, son Odin n'a pas présenté la moindre faiblesse....

Pierre



euh…… un SAV oreilles le menace gravement! :o :o le problème c'est qu'ils auront certainement pas les pièces! :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message