Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 17 Mai 2016 12:36

Chacun achète ce qui lui plaît. Je ne serai jamais client de Neodio (par exemple), pour les raisons que j'ai citées, mais leur existence et le fait qu'ils aient des clients n'ont aucun effet sur mon ulcère :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2016 17:24

Bonjour à tous,
Bonjour Yacine,

Yacine, en dépit de l'amitié que j'ai pour toi, pardonne moi de te dire que tu es quand même assez brillant pour sortir des âneries non fondées, juste comme ça, pour te faire plaisir.

yacine60180 a écrit:Je n'ai jamais eux l'occasion de comparer en direct mon MS-2A3 aux amplis VIVA, mais pour le moment tous les amplis casques à tubes que j'ai comparé en direct avec lui n'était pas mieux, même les vendeurs et les concepteurs l'ont reconnu.
La sonorité est entre un VIVA 845 et un VIVA 2A3, avec la même puissance qu'un VIVA 845 pour tenir l'ABYSS, zéro bruit sur l'ABYSS par les sorties HP et zéro bruit sur le TH-900 par la sortie casque, même avec le son au maxi.


Que ton ampli Chinois YAQIN MS-2A3 "boosté" par Pier Audio soit d'un excellent rapport qualité / prix, je n'en doute pas une seconde, tu as sûrement fait un bon achat pour son prix.
Que "tous les amplis que tu as comparés en direct avec lui n'étaient pas mieux" je veux bien te croire, mais tout dépend quand même de quels amplis tu as mis en face de ton 2A3.

Par contre, affirmer que le son de ton 2A3 se situe entre celui d'un Viva 845 et d'un Viva 2A3 n’aide pas à la crédibilité que tu vises, vu que TU N’AS JAMAIS COMPARE (tu nous l’annonces très honnêtement) ton 2A3 à aucun des deux amplis Viva.
Ton ampli est exactement ce que Viva refuse de faire : Un compromis entre ampli avec transfos de sortie étudiés pour l’impédance des enceintes et une sortie casque…
C’est la raison pour laquelle Viva a décliné l’Egoista 845 (pour casques) du Solistino (pour enceintes) afin d’éviter tout compromis, justement.
Les transfos de sortie, c’est juste la pièce maitresse d’un ampli à tube Yacine….C’est pas juste un détail….
Alors tu te bases sur des souvenirs d’écoutes (faites en salon sans ton 2A3 en comparaison pour « ancrer » tes ressentis), pour affirmer sur un forum dont nous ne connaissons qu’une infime partie des lecteurs, mais dont tu sembles ignorer la quantité bien plus importante de personnes qui nous suivent ( et qui n’interviennent jamais), que ton 2A3 Chinois « Pier Audio » serait à un niveau tel qu’il se situerait entre un Viva Egoista 845 et un Viva Egoista 2A3…
Sais tu que moi-même et je ne m’en cache pas, je serais bien incapable de porter un jugement de valeur sur un ampli d’un très haut niveau sans avoir une de mes références à côté ?
Je pourrais dire au mieux :
« Cet ampli me semble excellent, peut-être au niveau de mon 845»
Mais je ne serais pas en mesure de dire :
« Cet ampli sonne mieux ou moins bien que mon 845 »
…. avant de faire des comparaisons directes.
Mais toi, tu peux ! Je t’en félicite Yacine.
Parallèlement, tu n’hésites pas à parler de « Magie » au sujet de l’association Viva 2A3 / Odin, à continuer de voir le Viva 845 comme une référence sans concurrence et pourtant…à lorgner sur le premier ampli qui bouge, pour tenter de trouver un remplaçant à ton 2A3 au meilleur prix.
Ton 2A3 d’un niveau pourtant très proche, selon ton expertise, au seul Viva Egoista 845…
Tu te poses en expert pour évaluer le prix d’un matériel, n’en étant pas du tout capable, bien entendu. Car aligner le coût des composants, ce n’est pas connaître un prix de revient, bien évidemment.
Mais sur ce sujet et respectant la demande de roland_de_lassus, je n’irai pas plus loin.

La encore :

yacine60180 a écrit:L'ODIN sonne entre un HE-6 et un ABYSS, alors que l'ABYSS sonne entre un LCD-4 et un ODIN.


Tu nous fais une jolie démonstration de ton expertise à l'emporte pièce, c'est dommage car tu as des choses intéressantes à dire.

Bref… je te propose une chose, mais ça a déjà été fait par téléphone.
Je t’invite à venir faire l’expérience qui te manque, pour éviter d’affirmer ce que tu crois, par erreur, être une réalité.
Tu as décliné mon invitation, mais tu persistes pourtant dans tes convictions et tu les postes publiquement, sans faire l'effort de vérifier si elles sont erronées ou non...c’est magnifique !

Alors je le redis ici :
Le 18 juin prochain, se déroulera dans la région de Grenoble un meeting privé. Sous réserve que notre hôte soit d’accord, je t’invite avec ton ampli.
Nous serons un certain nombre, chacun pourra juger du positionnement de ton 2A3 alimenté par un dac Totaldac d1 dual, face aux amplis Viva, le 845 et le 2A3, alimentés par le même dac
Des comptes rendus seront ensuite publiés ici.
Plus transparent que ça, je ne peux pas faire.

Le lecteur saura faire la part des choses.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 17:46

Quand je dis que mon ampli sonne entre un Viva 2A3 et le Viva 845 c'est qu'il n'à pas la sonorité trop tube du SE de 2A3 ou plus type transitor du SE 845 mais entre les deux (PP 2A3) avec la puissance du 845 car c'est 4 tubes de 2A3 en PP.

Pour le prix on me demande indirectement d'expliquer mon point de vue, je l'explique. Bien évidemment pour que je sache vraiment ce que vaut mon ampli il faudrait le comparer en direct, mais dans un rayon de 200 km il n'y a personne, l'ampli fait plus de 30KG kg et mon DAC 15KG. Merci pour ta proposition mais en voiture ça fait loin.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Mai 2016 18:32


Pour en revenir à l'Odin, qui lui ne fait pas de bulles :wink: ; je serais curieux de connaître la proportion de personnes qui préférerait un HD800 ou un LCD-X à un Odin. :idee:
Me concernant, je n'en fais manifestement pas partie, mais vraiment pas du tout ; il n'y a pas le moindre doute là dessus ! :lol:

Ça c'est sûr ! :mdr:
Mais j'en connais au moins une.... et c'est pas moi. Je suis sûr qu'il y en a autant que de personnes qui préfèrent l'Odin à l'Abyss :wink:
Je disais juste ça pour rappeler qu'autour de l'Odin il y a des très bons casques... tout à fait capables de rivaliser techniquement... après les goûts et les couleurs.....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 18:44

eric65 a écrit: je serais curieux de connaître la proportion de personnes qui préférerait un HD800 ou un LCD-X à un Odin. :idee: Eric


ça dépend de quoi on parle: je préfère le HD800 à l'Odin pour visionner des DVD ou des films :idee:

eric65 a écrit:Pour en revenir à l'Odin, qui lui ne fait pas de bulles :wink:


:o :o
tu es sûr?
il doit y avoir un problème si le tien ne fait pas de bulles: je pense qu'un retour SAV s'impose!!! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2016 18:59

J'ai comparé cet après midi chez COBRASON le HD800 avec le HD800S sur l'ampli dédié de la marque. J'ai trouvé que le "S" sonnait beaucoup mieux et était moins fatiguant, même si ne suis pas fan je peux comprendre qu'une personne préfère le HD800 à l'ODIN. Par contre le HD800S sur un bon ampli à tube pourrait peut être me plaire, comme d'abitude il faut tester.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Mai 2016 20:06

dub a écrit:
eric65 a écrit: je serais curieux de connaître la proportion de personnes qui préférerait un HD800 ou un LCD-X à un Odin. :idee: Eric


ça dépend de quoi on parle: je préfère le HD800 à l'Odin pour visionner des DVD ou des films :idee:

eric65 a écrit:Pour en revenir à l'Odin, qui lui ne fait pas de bulles :wink:


:o :o
tu es sûr?
il doit y avoir un problème si le tien ne fait pas de bulles: je pense qu'un retour SAV s'impose!!! :hehe:


Bonsoir à tous,

Dub, pour les films, j'aimais bien le LCD3F pour l"ambiance qu'il procurait dans les graves (les basses et infra-basses de synthé, puissantes) et le médium, un peu coloré, qui donnait beaucoup de charme aux voix des dialogues ; l'HD-800, un peu sec, ne me procurait pas assez de basses (pour un usage home-cinéma) ; il me plaisait moins.
L'Odin, même si il donne moins de niveau dans les basses de synthé de la bande son d'un film que le LCD3F, de par sa clarté supérieure et sa précision supérieure, dans le médium et en particulier le haut-médium, me procure une plus grande intelligibilité aux voix dans un film, un peu comme le Stax SR-009, que j'aimais bien aussi pour un usage home-cinéma.

Sinon, dub, t'es sûr que ton Odin fait des bulles ? :o Tu l'as essayé dans ton bain ? :hehe:
Bon, j'essayerai de tremper le mien dans l'aquarium de 400 l chez moi pour voir :
si il flotte.
si il dégage des bulles ... :ko: :ane:

Sinon, Pierre m'a transmis une bien jolie photo d'un Odin en bouleau de Carélie, avec l’interdiction absolue de le tremper dans mon aquarium pour des expériences bizarres ! :mdr:

Il se peut que cet Odin arrive chez moi plus vite que prévu ...
Il correspond à la photo de l'Odin publiée sur Head-Fi (fil Viva) où on le voit chez Maxime, avec une coupe de fruits, avant d'être présenté à Moscou à quelques privilégiés.

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mai 2016 20:10

:love: Superbe photo !!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Mai 2016 20:33

très joli! :love:

N.B. je t'assure que je ne me suis pas trompé: j'utilise le mien pour buller, et ça marche super bien! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:02

Il a de la gueule...... Excepté le bandeau !!! :roll: :mdr: 8)
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:03

kéké 26 a écrit:Il a de la gueule...... Excepté le bandeau !!! :roll: :mdr: 8)


en même temps, sur la photo, on voit très bien à quelle forme de crâne c'est destiné! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:20



Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:34

kéké 26 a écrit:Il a de la gueule...... Excepté le bandeau !!! :roll: :mdr: 8)


C'est sûr, avec un bandeau Kékénerton noir, en taille XL, il va être :love: :love: :love:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:38

J'espère !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:40

dub a écrit:très joli! :love:

N.B. je t'assure que je ne me suis pas trompé: j'utilise le mien pour buller, et ça marche super bien! :idee: :wink:


Oui, ou plutôt mouias, je te vois bien en train de buller, les pieds en éventail, un casque Odin (+ dap) sur la tête, à une terrasse d'un restaurant d'altitude, en train de regarder des coureurs cycliste s’échiner à grimper des cols de montagne hors catégorie, en philosophant sur le thème de l'inutilité des efforts futiles ; à quoi cela peut-il bien servir de grimper, si c'est pour revenir au final au point de départ :idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message