Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, antheus44, bab1c, cobuu, coucouse, cournet2001, Gia59, jeanfrancois03, passoa68, Patbon21500, Polosport, Singha29, wincoach et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Mai 2016 19:26

J'allais dire comme toi costaud, mais je ne sais pas si la capture vidéo est possible sur la Shield Tablette...
J’utilisai Hyperspin sur PC ou sur ma borne d'arcade, là sur Android çà m'a gavé.
Faut que je retrouve les médias...

Dans tout les cas bravo, parce que c'est du boulot !!!
De plus Routeur est fiable à 100% :wink:

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Mai 2016 19:30

costaud a écrit:
POUTEUR a écrit:Pour ce que ça intéresse, j'ai mis une vidéo de ma configuration sur youtube

Voici le lien : https://youtu.be/DXRx-uNICfA

Désolé pour la qualité, je l'ai fais avec les moyens du bord, c'est a dire mon appareil photo.
En plus la vidéo coupe avant la fin ( plus de batterie :oops: )mais ça vous donnera une idée :wink:

J'ai filmé hyperspin sur ma shield tablet, mais ça tourne aussi très bien (voir mieux) sur la Shield TV.



Merci pour ta vidéo, c'est juste dommage de passer par un appareil photo ou tout autre appareil extérieur pour faire une vidéo de la shield, alors que cette tablette a tout d'intégré pour enregistrer ce qui passe dessus :ane:
ça me donne envie de l'utiliser ce soft ;)


Je suis naze, je n'y ai même pas pensé !
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Mai 2016 19:32

Poilut66 a écrit:J'allais dire comme toi costaud, mais je ne sais pas si la capture vidéo est possible sur la Shield Tablette...
J’utilisai Hyperspin sur PC ou sur ma borne d'arcade, là sur Android çà m'a gavé.
Faut que je retrouve les médias...

Dans tout les cas bravo, parce que c'est du boulot !!!
De plus Routeur est fiable à 100% :wink:

@+


Merci poilu66, et c'est vrai que c'est du boulot, mais franchement après avoir essayé d'autres front-ends sur Android, je trouve vraiment qu'hyperspin est le meilleur.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:19

kevin02200 a écrit:Superbe vidéo ! Tu le telecharge ou les émulateur game boy , sega.... ?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt


Sur google play.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:20

Bon j'hésite toujours entre Hyperspin (je suis en pourparler avec Fred pour qu'il m'installe sa config) et Arc Browser (que j'installerais et configurerais moi même) :wtf:

C'est clair que je gagnerais énormément de temps avec la première option mais bon quelque fois mettre ses mains dans le cambouis ça peut être cool aussi ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:41

Super merci Pouteur pour la vidéo, mais une fois installé sur ma shield, je fais quoi pour la config et ou trouver toutes les ROMs?
zifou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Nov 2013 17:53
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:50

Je t'ai envoyé un MP zifou :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:54

POUTEUR a écrit:Pour ce que ça intéresse, j'ai mis une vidéo de ma configuration sur youtube

Voici le lien : https://youtu.be/DXRx-uNICfA

Désolé pour la qualité, je l'ai fais avec les moyens du bord, c'est a dire mon appareil photo.
En plus la vidéo coupe avant la fin ( plus de batterie :oops: )mais ça vous donnera une idée :wink:

J'ai filmé hyperspin sur ma shield tablet, mais ça tourne aussi très bien (voir mieux) sur la Shield TV.


En tout cas ça donne envie après avoir vu la vidéo :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2016 9:58

Franchement, moi je trouve ça génial et surtout cela donne vraiment envie de jouer, c'est bien plus "glamour" qu'une simple liste de roms sur un émulateur.
J’étais vraiment content quand j'ai vu qu'ils portaient hyperspin sur android (même si on a pas encore toutes les mêmes fonctionnalités que sur PC)
Mais après c'est une question de gout, certain préfère un front-end plus austère, moins "m'as tu vu".
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2016 11:04

POUTEUR a écrit:Franchement, moi je trouve ça génial et surtout cela donne vraiment envie de jouer, c'est bien plus "glamour" qu'une simple liste de roms sur un émulateur.
J’étais vraiment content quand j'ai vu qu'ils portaient hyperspin sur android (même si on a pas encore toutes les mêmes fonctionnalités que sur PC)
Mais après c'est une question de gout, certain préfère un front-end plus austère, moins "m'as tu vu".


+1 ou +10

Surtout quand tu les as connu et qu'ils ont bercé ton enfance ou adolescence, rien que d'entendre les musiques, wouarfff de la balle !
J'avais même fait des meldleys que je mettais parfois le temps de cuisiner (ben oui je cuisine) et ou une petite partie sur ma borne quand çà mijotait, borne que j'ai donné faute de place pour le moment ou plutôt à fin ne pas la stocker inutilement, au moins y'a un heureux !

Je m'en referais une autre plus tard et un flip avec les tables...

Pour le moment on va profité de la Shield !

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Mai 2016 11:07

Yep, et quand tu montes le son, tu te retrouve à l'age du lycée quand tu squattais les salles d'arcade enfumées ! :P
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2016 13:00

La vidéo fait effectivement bien envie. :lol:
Merci de nous avoir fait découvrir ce truc.
J'ai un peu galéré sur les ini à cause de l'utilisation d'une cle USB. J'ai finalement quelque chose de fonctionnel sur quelques consoles avec:
rompath=/storage/C170-62C6/Hyperspin/Emulators/Sega Genesis/roms/

Le "C170-62C6" correspondait a ce que j'ai constaté dans ESplorer en allant voir ce qui trainait dans /storage/ .

C'est donc OK pour moi pour NES, Sega 32X, N64 (...) et j'espere que le reste va suivre. :siffle: Par contre, j'ai encore quelques galères:
- la config MAME a l'air différente, et j'y comprends rien sur les types de rom et où les prendre. Je n'ai aucune culture MAME...
- Idem pour Sega CD et autres consoles CD
- Je n'arrive pas à quitter un jeu au niveau retro-arch. Genre je lance Sonic/Genesis, je fais "maison"->HyperSpin->Nintendo N64->Mario, et je retombe sur Sonic/Genesis. :hein: :ko: J'en suis à redémarrer la Shield entre chaque jeux :ko:

Pour le thème général, c'est aussi trop clinquant par défaut pour moi, mais il y a apparemment d'autres thèmes pas mal, et sinon je m'y mettrais pour avoir un "flat design" plus en accord avec Android TV.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 13:11

Salut Johannol
Pour quitter retroarch et revenir proprement sur hyperspin, il faut que tu appui sur le bouton en forme de triangle en haut de la manette (celui avec le logo nvidia) et tu va retomber sur le menu retroarch, ensuite tu sélectionne avec la manette "quitter retroarch" et tu retombe sur la sélection des roms sur hyperpsin.

Pour mame je peux t'aider si tu veux, envoi moi un MP

Et pour les thèmes et autre médias tu peux aller faire un tour sur le site hyperspin.fe :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Mai 2016 13:14

Allez Hop seconde Schield en 16go cette fois commandé :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Mai 2016 13:17

Johannol a écrit:C'est donc OK pour moi pour NES, Sega 32X, N64 (...) et j'espere que le reste va suivre. :siffle: Par contre, j'ai encore quelques galères:
- la config MAME a l'air différente, et j'y comprends rien sur les types de rom et où les prendre. Je n'ai aucune culture MAME...


Mame sous android fonctionne avec le set 0.139u1, bien fonctionnel sur la Shield !

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message