menthalo a écrit:jhudson a écrit:
La série des Expendables c'est un référence dans le film de baston, un genre ou les ricains sont assez nazes il faut bien dire a cote des productions asiatique, aux USA c'est un coup de poing = un plan, n'importe qui peut étre un expert avec ce genre de mise en scéne, les séries TV sont parfois mieux réalisé pour les scénes de combats que certains blockbusters !
+1
Quand, j'ai vu le premier Expendables, le montage ultra-haché des scènes d'action gâche la totalité des scènes de fight...
C'est à peine si on s'aperçoit que Jet Lee maitrise le Kung-Fu...
En tant qu'acteur, Rocky I, Rambo I, Cop Land,
des films que j'ai vu de lui, ce sont les 3 où son jeu d'acteur est très bon et sert des scénarios intéressants
Néanmoins STALLONE rentrera dans l'histoire du cinéma comme une des icones du cinéma commercial US des années 80-90's et c'est déjà pas mal pour une carrière d'acteur !
Je ne me souviens pas que dans le film les combats soient si hachés que cela dans les scénes de combats !
Comme je le disais il a refait le montage, si ça trouve il a amélioré cela !
Je me souviens d'un film assez cut mais pas a ce point, dans le 2 en tout cas les combats sont moins hachés !
J'aurai du ajouté Gros plan d'un coup = un plan, car c'est souvent filmé en très gros plan , genre Taken