Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 14 Mai 2016 10:59

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

kéké 26 a écrit:Bonjour Pierre..... Et bien pleins de nouvelles intéressantes !!!

As-tu eu l'occasion de voir les nouveaux pads ? Enfin de les voir et d'écouter ce que cela donne pat rapport aux pads actuels du odin ?


Non Bernard, je n'ai ni vu ni écouté les nouveaux pads pour l'Odin. Je me fie à ce que Monsieur Kazanzhi m'a dit, c'est à dire qu'ils améliorent bien la restitution de l'Odin. Alors je sais que je lui ai demandé sur quels critères, je sais qu'il m'a répondu et je sais que je ne sais plus quoi... :ane:

lemting a écrit:est ce que les pads iront sur le vali?


Je ne crois pas Marc,
Mon Vali est reparti en prêt, je ne l'ai plus sous la main, mais je crois me souvenir que les pads du Vali sont inférieurs en diamètre à ceux de l'Odin. Il me semble même que Eric avait mesuré ça...

yacine60180 a écrit: :siffle: Et sur un Fostex TH-900?


Oui, sur le TH900 pas de problèmes

skywalkerciel a écrit:Monsieur Kazanzhi va t il maintenant s'équiper d'un Egoïsta :idee: :D


Monsieur Kazanzhi m'a dit qu'il ferait l'acquisition d'un Egoista 845 dès qu'il le pourrait. Mais pour lui c'est bien plus compliqué que pour nous. Il faut 74 Roubles pour 1 Euros... :(
Alors je lui ai dit que je l'aiderai à cette acquisition.

eric65 a écrit:Sinon, je suis intéressé par les nouveaux pads pour l'Odin (nouveau matériau amortissant), pour mon Odin mk1.

Question : est-ce que les Odin mk2 (deuxième lot) (avec drivers optimisés + nouvelle sérigraphie du bandeau) possèdent déjà les nouveaux pads ou faut-il les demander également en complément ?


Ta demande de pads est enregistrée Eric.
Je ne sais pas si les nouveaux pads équiperont d'origine les nouveaux Odin. Je vais demander.

Pierre


Merci Pierre ! :thks:

Je suis très intéressé par ces nouveaux pads pour l'Odin, sachant que c'est une pièce maîtresse pour la restitution du son.

J'ai le souvenir que Drakkard (NiKita), l'oreille d'or de Kennerton, disait que l'on pouvait faire complètement changer la sonorité de l'Odin avec de nouveaux pads, au point d'avoir une nouvelle version du casque ; on peut par exemple obtenir plus d'extrême grave, plus étendu, si on limitait la fuite des pads (en réduisant les perforations des pads), mais en modifiant la réponse dans le médium, qui serait alors moins optimal ; ou alors avoir plus ou moins d'aigu dans la réponse en fréquence de l'Odin, toujours en modifiant l'amortissement des pads.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:01

Pierre PAYA a écrit:Yacine,

J'attends effectivement des pads Kennerton noir dans une prochaine livraison.
Ce seront les pad "basiques", sans les micro-trous qui équipent ceux d'origine de l'Odin.
Mais ils sont déjà bien mieux que les pads d'origine du TH900, tu verras;

http://kennerton.com/index.php?route=product/product&path=62_70&product_id=89

Pierre


Oui je patiente, les micro-trous pour un casque fermé c'est certainement à éviter....

:grr: Les pad d'origine du TH900 ce n'est vraiment pas de la qualité, vivement qu'ils dégagent !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:07

Yacine , les pads hifiman vont sur le k242 que j'ai ! si tu veux changer sur ton Monitor ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30905
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:44

Intéressante, cette possibilité de changement de pads: selon le tarif, ça pourrait m'intéresser :idee: un essai serait-il possible avant achat sinon? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:49

dub a écrit:Intéressante, cette possibilité de changement de pads: selon le tarif, ça pourrait m'intéresser :idee: un essai serait-il possible avant achat sinon? :wink:


Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Autre chose :

- Kennerton a mis au point des pads pour l'Odin, équipés d'un matériau amortissant différent de la mousse qui équipe les pads que nous connaissons.
Monsieur Kazanzhi me charge de vous annoncer que Kennerton offrira une paire de ces pads à tous les possesseurs d'Odin ayant acquis leur casque par mon intermédiaire ou mon réseau (petit pour l'instant) de revendeurs.
Il suffit de demander.

Pierre


:idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:53

eric65 a écrit:
dub a écrit:Intéressante, cette possibilité de changement de pads: selon le tarif, ça pourrait m'intéresser :idee: un essai serait-il possible avant achat sinon? :wink:

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Autre chose :
- Kennerton a mis au point des pads pour l'Odin, équipés d'un matériau amortissant différent de la mousse qui équipe les pads que nous connaissons.
Monsieur Kazanzhi me charge de vous annoncer que Kennerton offrira une paire de ces pads à tous les possesseurs d'Odin ayant acquis leur casque par mon intermédiaire ou mon réseau (petit pour l'instant) de revendeurs.
Il suffit de demander.
Pierre

:idee:
Eric


Ouch! j'ai lu en diagonale, voir en pointillés! :oops: :oops: désolé

c'est peu commun et une excellente nouvelle — et évidemment tout autant intéressant quand on sait ce que les pads peuvent apporter à la restitution! :ohmg: :ohmg:

évidemment ça m'intéresse :thks: :thks:

N.B. maintenant que quelques petits problèmes sont en train de se résoudre, il va falloir que je lise un peu plus attentivement les fils hcfr :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2016 13:21

Très bien Eric, je te mets sur la liste que je ferai passer à Kennerton pour demander ces nouveaux pads offerts.

Pour ce qui est des prêts du Vali.
Juste après Munich, je l'ai envoyé chez un de mes amis/clients qui devrait me le retourner la semaine prochaine.
Il recommencera alors sa tournée dès que je le récupère. (le Vali, pas le client ! :ane: )

Voici pour mémoire, la liste des personnes inscrites en attente de l'écouter :

Florence (Flosa)
Michel (hyucca)
André (ajr)
Eric (dub)
Gabriel (un de mes amis/clients)

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mai 2016 16:39

Bonjour moi aussi pierre..... Je veux bien les nouveaux pads.... Si possible ???

Merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mai 2016 17:15

Bonjour à tous ,
Bonjour Pierre ,
Est il possible d'avoir les nouveaux pads pour mon Odin vu que le mien est une acquisition deuxième main après rachat de celui de Christophe (chrisdu18) acheté chez toi :D
Merci du retour
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Mai 2016 18:56

Bonjour à tous,

Voici un lien de test (en bas de page) avec l'Odin :
http://absolutehiend.com/index.php/bran ... hones.html

Et également en France :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -de-russie

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:08

Ringo2014 a écrit:Bonjour à tous,

Voici un lien de test (en bas de page) avec l'Odin :
http://absolutehiend.com/index.php/bran ... hones.html

Et également en France :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -de-russie

Ringo


Bonsoir Ringo,

Pour le test en bas de page du lien indiqué, c'est en fait la reprise de ma traduction en anglais sur head-fi du test de lOdin fait par Frédéric (Superfred 21) sur HCFR
Le monde est petit ! :wink:

Quand au test de on-mag.fr, c'est avec plaisir qu'on le relit ici ! :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:13

Ok pour les Pads Bernard et Bertrand.

Aller je vous quitte, c'est la féria de Nîmes, je vais me taper une paëlla ! :love:

Pierre :D
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:29

Pierre PAYA a écrit:Ok pour les Pads Bernard et Bertrand.

Aller je vous quitte, c'est la féria de Nîmes, je vais me taper une paëlla ! :love:

Pierre :D


Bonne paëlla (et si tu peux aussi penser à mon humble personne :thks: :thks: )

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:33

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Ok pour les Pads Bernard et Bertrand.

Aller je vous quitte, c'est la féria de Nîmes, je vais me taper une paëlla ! :love:

Pierre :D


Bonne paëlla (et si tu peux aussi penser à mon humble personne :thks: :thks: )

cdlt :wink:


Mais, dub (Eric bis), Pierre a bien pensé pour les nouveaux pads de l'Odin, dans l'ordre des demandes à :
Eric 1 (moi)
Eric 2 (toi)
Eric 3 euh, Bernard
et Bertrand

Eic
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:39

c'est vrai qu'on s'y perd avec tous ces érics! :evil: faudrait que je pense à m'appeler autrement :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message