Merci Ringo pour tes commentaires sur l'écoute du système Viva à Munich.
Je me permets de rappeler que Monsieur Amedeo Schembri est le concepteur de l'intégralité du système qui était en écoute :
- Les enceintes à pavillon et haut rendement Viva audio "Nuda"
- Les amplificateurs mono "Aurora" étudiés pour une tri-amplification active ou passive.
- Le préampli "Linea"
- Le préampli phono "Phono", la plupart des écoutes ayant été faites avec des disques vinyles
Je ne connais pas beaucoup de concepteurs capables de créer autant de produits, au plus haut niveau de musicalité.
Les blocs mono "Aurora" associés au système Nuda sont la démonstration de la totale maîtrise des tubes 845. (5 tubes 845 par ampli !!!) Qui d'autre fait ça ?

j'ai, comme Ringo, collé mes oreilles sur les tweeters des enceintes Nuda. Du très haut rendement, alimenté par des tubes 845 que la plupart des concepteurs refusent de "travailler" par manque de maîtrise et...pas le moindre bruit de fond. le silence total. La maîtrise totale.
J'ai demandé à Amedeo comment il parvient à gérer les différences d'impédances de casques sur ses deux Egoista (845 et 2A3) sans que l'utilisateur n'ait à s'en soucier.
Voici sa réponse :
The amps manages different impedances because the output impedance is very low, and the max output very high.
The "max output power" is enough with most headphones (unless one wants to break them, or damage ears...). Just to put an example, we drive the Agiles and Allegro, by connecting the speakers through an adapter, with spl that are forbidden in most apartments...
In any case, placing controls, especially at audio circuit positions, always degrades the sound, and, even if a "mismatch" would happen, a switch limits performance far more than if a "mismatch" would, eventually and remotedly, occur. This is one of the points of our design philosophy.Traduction :
Les amplis gèrent les impédances différentes parce que leur impédance de sortie est très faible et la puissance de sortie max très élevée.
La "puissance de sortie maximale" est suffisante avec la plupart des casques (sauf si l'on veut les briser ou endommager nos oreilles ...). Juste pour exemple, nous alimentons les Agiles et les Allegro, en connectant les enceintes via un adaptateur, à des niveaux sonores interdits dans la plupart des appartements ...
Dans tous les cas, installer des « contrôles », en particulier au niveau des circuits audio, dégrade toujours le son et même si un « écart » se produisait, un interrupteur limite les performances bien plus que ne le ferait cet « écart » pouvant éventuellement se produire.
C’est l'un des points de notre philosophie de conception......
On ne choisi pas un ampli Viva Audio en fonction de l'impédance du casque (!) mais l'ampli Viva Audio servira tous les casques que nous lui demanderons d'alimenter, avec la même musicalité, à des niveaux non égalés
Pierre