AlexScan a écrit:Admettons que tu ai vu les Samsung 2015 scintiller, il est possible que après MAJ du firmware il y a eu correction.
Depuis que j'ai mon JU7500 (Juin 2015) j'ai tout de suite fait la MAJ (puis les suivantes automatiquement), et je n'ai jamais vu quoique que soit scintillé alors que je suis très sensible au phénomène, Kazuya et Patjero sont venu chez moi et non rien vu non plus, David555 viens de me confirmer qu'il n'en voyait pas sur son ex-JS9500.
Il est possible en effet que des mises à jours postérieures à mes observations aient modifiées les choses.
C'est d'ailleurs le paramètre (la compensation de mouvement) qui évolue souvent au cours de la vie d'un produit et c'est une des raisons pour laquelle, par exemple, je te disais que ton opinion sur la compensation LG n'était pas "actuelle" à une autre occasion.
AlexScan a écrit:Je n'interprète pas mal le sens de ta phrase c'est ta phrase qui n'a pas dans le bon "sens", tu devrais la corriger dans le post, ça peut prêter à confusion pour les lecteurs qui ne sont pas pointu en technique, moi ca ne m'aidera pas je te l'assure ...
Je pense au contraire que tu l'avais mal interprété en disant ceci: "Le BFI ne permet pas
de diminuer les artefacts ni l'effet caméscope" car mon propos ne pouvait laisser penser cela...mais je pense qu'avec l'échange qui a suivi, tout le monde a compris maintenant si ce n'était pas le cas dès le départ

Ce qu'il fallait retenir, c'est que je n'ai pas été dérangé sur un modèle 2016.