kéké 26 a écrit:dic.h a écrit:
Bonjour,
Au regard des écoutes que j'ai pu faire chez Alain avec son Odin, je trouvé le mariage avec le 45 vraiment excellent.
La 45, c'est mon tube préféré avec la triode 10.
La 45 c'est un peu la mère des petites DHT.
Une 2a3 n'est simplement que 2 triodes 45 montées en parallèle dans un bulbe ST.
L'avantage de cette famille de tubes par rapport la 845 et même à la 300B, c'est sa tension de chauffage très faible : 2,5V sous 2,5A.
C'est gage d'un bruit de fond de chauffage résiduel très faible et donc facile à éliminer.
Le mariage avec les casques à haut rendement est souvent sublime.
Sinon j'adore l'Odin.
++ Cédric
Un grand merci cédric........ Il faut que Alain ( misterc) me parle de l'association de l'odin avec ton ampli à base de 45 !!!
Bonsoir,
je suis de retour de vacances et grace à Yacine je viens de découvrir ce fil..
J'aimerais en préambule dire tout le bien que je pense de Cédric..
J'ai commencé par lui commander un ampli 300 B pour driver l'Abyss bien avant que l'on ne parle de la marque Viva.
J'avais cherché un ampli casque et je suis tombé tout à fait par hasard sur le site Halgorythme.
Cédric ne proposait qu'un ampli 45 au catalogue et je pensais que cela n'allais pas suffire pour l'Abyss.
J'ai passé un certain nombre de coups de fils à Cédric (toujours très sympa, patient et didactique) et on a fini par converge sur mon ampli casque 300B qui est sublime avec l'Abyss..
ensuit est venu l'Odin qui rendait pas mal sur le 300B mais provoquait un petit bruit sans doue à cause du gain (rien de grave)
Je me suis souvenu alors des remarques de Cédric et de son amour pour le tube 45, on est reparti sur des coups de fils ensemble..
Il modifié l'ampli qu'il avait au catalogue et m'a proposé l'ampli à base de 45 que vous avez pu voir sur le blog.
Je suis très content du résultat obtenu avec cet ampli ainsi qu'avec le choix des tubes EML 45 que m'a conseillé Cédric.
De plus comme je suis amoureux du 6SN7 Cédric m'a mis un tube comme cela au lieu du 6SL7 prévu à l'origine. J'ai pu y mettre un ECC33 Mulard NOS (perso)..
Pour le redresseur un GZ34 base Metal NOS (perso) et une 6B4G Brimar (aussi perso).
C'est les mêmes gammes de tubes que sur mon ampli 300B donc je les connais bien et j'ai pu choisir par la suite en fonction de mes gouts personnels.
LE résultat est bien là, un son plein avec de la matière des graves fabuleux (le Vali est sublime aussi). C'est un son pas trop typé tube je pense mais il a de a matière.
Les aigus du Dharma filent très loin.
Le son est filant jamais heurtant, impactant et très rapide pour du tube..
C'est un ampli que je vous conseille sans restriction.
Cdt
Alain