Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, dr rotule, indien29, Polopretress, retour1984, speedbad et 41 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 06 Mai 2016 9:30

Super travail j'adore ta salle. L'estrade est une vraie réussite :bravo:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:54

agassi a écrit:
lolob45 a écrit: Tu l'as ancré au sol en cas de nouveau sinistre ? (Ce que je ne te souhaite pas).


Merci ! En fait non, justement elle n'est pas ancrée car je souhaite pourvoir la bouger si je dois faire sécher le dessous. Mais rassure toi, elle n'est pas prête de bouger.... :mdr:


Bah oui ! Faudrait pas que ça devienne le radeau de la méduse ! :ko:
Ok !! Je sort :mdr:

Autre petite question. Les socles de sièges sont (ou seront) fixés à l'estrade ou pas ? Je te pose la question parce-que chez moi si je ne les fixe pas ils ont tendance à partir vers l'arrière quand on s'assoit, ensuite il sont stables. Maintenant, si tu n'a pas de gros bourrins qui se jettent dessus....!!
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 06 Mai 2016 10:02

Non, je ne fixe pas car toujours besoin de les bouger pour une raison ou une autre. Même si ce serait plus beau !

Le support ( pour 2 fauteuils ) fait 120 cm x 60 cm, cela est suffisant pour ne pas basculer, mais je précise que le pied n'est pas au centre, mais légèrement décalé afin que la partie arrière ne puisse pas basculer ( ils sont comme ça d'origine fournis par Kleslo, j'ai juste reproduit le modèle pour mon support de 3 fauteuils ).
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Mai 2016 14:53

Pour ta future salle, j'aime quand tu dis "un jour", te connaissant . . . peu certes pour ne s'être vu qu'une fois :zen: , je sais que tu y viendras :wink:

Pour ta moquette c'est une histoire de goût, mais j'ai une préférence pour la grise pas claire mais qui tire sur l'anthracite

Pour ton caisson tu comprendras quand tu passeras à la maison :friend:

Content de savoir que ton NAS tourne comme il se doit :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10659
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Mai 2016 18:55

Très réussi, aspect vraiment ciné :bravo:
Tu as une photo à jour de ta scène avant ?

agassi a écrit:Il a beaucoup de posts que je n'ai pas lus, mais je suis curieux de bien comprendre comment font les plus pointus ( JIM par exemple, mais il y en a d'autres ) pour obtenir un grave le plus homogène possible, tout en gardant un impact "fort". J'imagine qu'un plus gros caisson ou ajouter d'autres caissons n'est pas forcément utile ?
Si "un jour", je devais construire une salle plus grande, j'y attacherais une importance évidente, sans pour autant dépenser une fortune en étude acoustique.


Je te rassure, il n'y a pas de miracles et le rendu entre les places avant et arrière est différent même si le fait qu'elles ne soient pas collées au mur évite une trop forte remontée du grave. Pour l'impact, j'en ai mais j'en recherche encore plus sans pour autant gonfler le niveau du grave.
Sinon, la majeure partie des problème venant de l'arrière (les autres modes sont assez facile à dompter), il faut traiter au maximum le mur arrière.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2016 19:36

Merci Jim pour ton retour, j'en prends bonne note. :wink:

Ci-dessous des photos de la scène avant, mais elle n'a pas changé. L'estrade avant viendra dans quelques semaines...( oups, j'ai un spot rouge HS !!!! )

Image

Image



Fanvw, le NAs est branché et tous mes films sont dessus, mais je ne sais pas encore comment les lire depuis mes Dune et Zappiti... :cry:

Ftaupe a déjà déblayé le chantier et Néo devrait bientôt pourvoir m'aider à paramétrer les Dune et Zappiti...J'ai hâte !
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Mai 2016 19:48

Faudra que tu me dises quand tu es chez toi... :wink:
Dernière édition par Neo Reloaded le 06 Mai 2016 23:52, édité 1 fois.
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 06 Mai 2016 20:28

Avec les enceintes et le caisson ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mai 2016 21:43

Ah bah oui, pas de soucis Jim. Mais aucun changement de ce côté là !!!! Toujours 3 grosses GKF et un ridicule petit caisson.... :mdr:

Image
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Mai 2016 23:57

Ça va, ta encore de la place pour mettre 1 ou 2 gros caissons :ko:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2016 0:39

Ah si seulement.... :(

Dans une autre vie....ou alors une autre salle !!!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Mai 2016 9:50

Pourquoi pas dans cette salle ? Un beau caisson DIY avec un 46cm.
Sinon, tu as 4 12br70 qui sont quasiment donnés dans les PA.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2016 10:02

Serais-ce vraiment probant dans un si petit espace ? Les contraintes modales étant ce qu'elles sont, le résultat risque d'être identique ( bien que pas si mal après ma séance d'hier soir ! ).

Et puis, il y a à peine 50 cm centre chaque enceinte principale et 40 cm de profond max. Difficile de placer un caisson avec une membrane de 46 cm !

J'ai déjà des câbles HP qui arrivent là bas ( ceux d'origine, mais en 2.5 mm² ). Au pire, je repasse les principales sur les 2.5 mm² et je garde le 4mm² pour le caisson ?

Puis vient l'ampli, l'égalisation, etc....Ce n'est pas de mon niveau tout ça !!!! Mais tu me donnes envie !!! Sinon le caisson GKF avec son ampli, mais pas donné....
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Mai 2016 11:56

Il y a quand même beaucoup de grave dans le canal LFE sur les effets, explosion ...
Le grave sur les principales est plutôt utilisé sur les passages avec de la musique.

Tu gagneras en impact avec des Hps à plus forte sensibilité, plus en adéquation avec tes enceintes et tu as largement la place.
Rien de plus simple et si tu as besoin d'aide, tu la trouveras dans la section DIY.

Ici, tu as 6 hp de qualité dispo pour un tarif ridicule.
achat-composants-diy/beyma-12br70-neufs-lot-de-4-ou-par-2-edit-1er-mai-t30061168.html

Perso, je verrai bien pour ta salle une disposition à la josk avec 4 30cm (ceux de l'annonce).
Sinon, un 46cm, ça passe très bien dans 50cm de lage et ta profondeur, surtout que tu as de la place en hauteur.

Pour le câble, ce n'est pas vraiment un problème.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2016 13:09

Ah là là, je vais commencer à me faire des plans là..... :mdr:

Mais bon, 4 caissons dans 14m², ouille....Mais si la configuration peut être récupérée dans la future salle, pourquoi pas...

Si je trouve de l'aide en DIY, pourquoi pas non plus...

Mais je n'ai que 3 câbles supplémentaires qui arrivent derrière la scène avant...Donc pas possible pour 4 caissons ( et pas possible de repasser un câble facilement, sauf faire un détour de 15 m ).

Un 46 cm dans 50 cm de large ? Ouah c'est chaud !

Personne sur Dijon pour tester un gros caisson chez moi ?
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message