Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: -Boup-, Nico69780, Olivier Dutel et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplificateurs de puissance Parasound

Message » 05 Mai 2016 12:00

@ kenpachi672 : Non mon utilisation est 70 % hc et 30 % musique....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:03

Su le fofo d'a coté quelqu'un vient de résumer ce que je pressentais malgré le peu de connaissance de ma part :

" Normal ton intégré à la même puissance que ton bloc, mais ton intégré est soulagé ce qui est trés bien, sinon fallait prendre un bloc plus puissant

marantz : 2x125w sous 8 hms
parasound : 2x125 sous 8 hms "

Je crois sincèrement que pour le but recherché j'aurais du m'orienter vers un bloc plus puissant.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:18

Très franchement si ton utilisation esr plus orienté HC je changerai plus l'ampli marantz par un ampli hc plus dynamique je trouve le mariage B&W et marantz ennuyant ce n'ai que mon avis.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:46

Hier soir c'était séance 5eme vague. En dts hd ma vfq.
Et ben je n'avais pas encore ressenti un tsunami comme ça pas loin d'une minutes de tremblements de banquette....et pas de vibration parasite dans la maison .
Le top.

Toutes les BS musicales des films sont sublimées depuis que les parasound sont en place.
6 mois d'utilisation des blocs et 8 pour les PB13ULTRA et marantz.
C'est la première config que je garde aussi longtemps.... et franchement il vaut mieux écouter un matos rodé que sorti de cartons.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 13:57

Avec des colonnes 125W c'est pas suffisant.............il faut pas hésiter à mettre des watts !!

Perso en HC sur mes enceintes avants j'ai mis à chacune 400W, dont un Parasound bridgé sur ma centrale PARADIGM et un GATO AUDIO DIA 400 sur mes deux colonnes TANNOY et là, la dynamique est superbe et bien sur à bas volume :love:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Mai 2016 17:52

Je suis satisfait de l’association Marantz /BW...Le pb c'est effectivement le parasound!
Et cela me fait royalement pester ! J'aurais du suivre la logique implacable des watts a qualité de matos équivalent bien sur ...
Le Rotel était la meilleur solution (dans le budget aparti) j'en suis persuadé...Et beaucoup de réponses ici ou ailleurs le confirme...

Je ne vais surement pas attendre un rodage car si après cela ça ne va pas je ne pourrais plus le renvoyer....
J'attends les câbles rca et je teste ,mais franchement je ne vois pas comment cela changerait grand chose a la puissance délivré...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:42

Bon, ben je suis heureux de converser avec le premier non satisfait de Parasound gamme HALO dans le monde in the world....

Je ne suis pas de bon conseil, je sors !

Je vais attendre les câbles avant.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 21:08

Salut Samix50

Il ne faut pas prendre cela pour toi. :cry:
Tu as passé du temps par tel ,sms et fofo a converser ,échanger et me conseiller et je t'en remercie encore aujourd’hui.
Il y a ici et ailleurs...une partie des forumeurs qui m'ont conseillé ce parasound et d'autre le Rotel...En générale ceux qui m'ont orienté vers le Rotel s’était justement pour ma recherche de puissance.

Je dis juste que certains m'avaient prévenu que la puissance délivré par ce Parasound était insuffisante par rapport au Marantz pour entendre une différence....

Le problème n'est pas Parasound mais la puissance....Chez toi tu utilises pour ta scène frontale un bloc par enceinte avec donc plus de puissance par enceinte...avec des enceinte a haut rendement
ultra haut de gamme....Je ne joue pas du tout dans la même catégorie...
Il faut aussi comprendre ma frustration;dépenser 1200 euros pour un gain proche de zéro (par rapport a mes attentes) cela fait mal...
Et puis même si le son s'est legerement amélioré , je suis obligé de le mettre quasi au même niveau sonore qu'avant...c'est bien que je n'ai rien gagné en puissance ,ce qui était le but recherché...

Mais comme tu le dis je vais attendre le câble ne sait on jamais...

Après si cela ne change rien (au niveau puissance) je réfléchis a deux possibilités :

-Soit je retourne le Parasound et m'oriente sur Rotel
-Soit je le garde ,je le laisse sur les frontales le temps d'avoir les euros pour ensuite le passer sur les surround ou ou suround back;puis je m'offre un autre bloc de chez rotel ou Prasound pour la scène frontale complète (centrale comprise).Par contre je ne sais pas si le fait de mélanger du Parasound et du Rotel est bon ?Qu'en penses tu ?

Bref Samix50 j’espère que tu ne "sortiras pas" car nos échanges ont été très intéressant :friend:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Mai 2016 22:49

Thales
Je vient de penser à une chose le bloc normalement ta apporter une meilleur assise dans les grave meilleur définition et tout par contre je pense que c'est normale que avec ou sans le bloc tu ai le même niveau de volume vue que lorsque tu a calibrer ton ampli marantz logiquement ta mis les niveau à 75db donc je pense que c'est normal.
Par exemple si avant le bloc de puissance tes niveau des front était à -2db pour arriver au 75db demander par audyssey
Et que ensuite avec le bloc t niveau des front son a -6db pour arriver au 75db c'est tout à fait normal que lorsque tu écoute de la musique ou regarde un film tu soit toujour au même niveau de volume.
Bon je dit peut-être des bêtises mais je pense que même si tu prend le rotel tu aura le même souci mais je suis pas sur de ce que j'avance peut-être que des expert du forum pourront t'aider plus.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 22:58

D'ailleurs ! Si on à pas de calibration Audyssey , doit'on aussi tout ramener obligatoirement le gain en DB des enceintes à 75db :idee: :roll:

Et si oui , pourquoi donc en fait ?
MS-SEB
 
Messages: 2281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 05 Mai 2016 22:58

Thales,

Tes observations et ton choix sont plus qu'étonnants. Avec le Parasound, tu ne peux que gagner sur tous les plans... dynamique, détails, densité du son, qualité des timbres et des voix, etc... tout ce qui pourrait être que critère musical. Il n'y a sûrement pas photo entre ce bloc stereo et les amplis intégrés du Marantz, de plus, si tes enceintes ont une impédance très basses, le Parasound sera plus à même de les driver et donc d'être bien plus stable. Tu remarqueras que Marantz ne fournit aucun chiffre de puissance sur 4 Ohms, c'est déjà un signe. Par contre, 8 ohms avec 125 Watt du Marantz, c'est la même chose que 8 Ohms avec 125 Watt pour les Parasound. Pour le gain, c'est plutôt loupé. Si tu cherches à gagner en niveau sonore exclusivement, n'oublie pas que pour ne gagner que 3 dB, il te faut doubler la puissance, ici 250 Watt sur 8 Ohms, et sûrement beaucoup plus pour tes enceintes.
Bonne soirée !

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Mai 2016 22:59

halo actuel ouai,le hc 2200 est a des années lumière de tes 23 samix :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Mai 2016 23:18

MS-SEB a écrit:D'ailleurs ! Si on à pas de calibration Audyssey , doit'on aussi tout ramener obligatoirement le gain en DB des enceintes à 75db :idee: :roll:

Et si oui , pourquoi donc en fait ?


Audyssey c'est 75db mais tu peu les mettre à 80db comme 70db le but et d'avoir toute c'est enceinte au même niveau.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 23:49

Ok ! Parce que moi au départ avec mon sonomètre , appli sur portable... :oops: , çà me donné 87db , alors j'ai tout mis à 87db !!! :roll:

Mais comme j'ai lu que beaucoup mettaient leur réglage à 75db sur divers fils de discution parlant de paramétrage et calibration , je me posé la question du pourquoi d'un telle valeur !!! ?
MS-SEB
 
Messages: 2281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Mai 2016 0:51

kenpachi672 a écrit:Thales
Je vient de penser à une chose le bloc normalement ta apporter une meilleur assise dans les grave meilleur définition et tout par contre je pense que c'est normale que avec ou sans le bloc tu ai le même niveau de volume vue que lorsque tu a calibrer ton ampli marantz logiquement ta mis les niveau à 75db donc je pense que c'est normal.
Par exemple si avant le bloc de puissance tes niveau des front était à -2db pour arriver au 75db demander par audyssey
Et que ensuite avec le bloc t niveau des front son a -6db pour arriver au 75db c'est tout à fait normal que lorsque tu écoute de la musique ou regarde un film tu soit toujour au même niveau de volume.
Bon je dit peut-être des bêtises mais je pense que même si tu prend le rotel tu aura le même souci mais je suis pas sur de ce que j'avance peut-être que des expert du forum pourront t'aider plus.


Oui ça je l'ai bien compris....c'est pour ça que j'ai,précisé que Audissey me donnait exactement les mêmes corrections....sans bloc à -4 dB et avec à -4db....il n' y a donc aucun apport de puissance....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message