Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 04 Mai 2016 9:29

Je vois...... La demat du fainéant !!! :siffle:


Super la réactivité de pierre....... Quel chance on a d'avoir un "pro" pareil !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:45

Bonjour,

La décision d'Eric est, me semble-t-il, la meilleure publicité qu'il peut être faite à Viva Audio. :idee:

Parce que persister dans cette voie alors que l'une de celle de son tout beau et nouvel ampli à la sauce italienne vient de s'évanouir en fumée, prouve que le tempérament vraisemblablement exceptionnel des Viva mérite d'être indulgent à leur égard. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32765
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:33

Nono a écrit:Moralité, toujours avoir un petit Chinois chez soi :mdr:
Heureusement que ton ampli est Italien , que nous aurions pas écrits si cela était un ampli venue Asie ! :siffle:

Venant de Chine et pas d'Asie (le Japon est intouchable) le fait est coutumier mais d'Italie surprend.

L'ODIN avec le 2A3 est certainement plus à l'aise qu'avec le 845 à cause de sa sensibilité qui lui donne rapidement un jeu d'1/2 octave plus haut au-dessus de 3kHz. Le Numerico avec ses 1V a dû être calculé dans ce but pour son association au 845.

Le Numerico n'embarque pas de FPGA mais une puce Bürr Brown. Je comparerais l'approche de VIVA à celle d'Audiomat dans la restitution musicale: des artisans audiophiles qui travaillent "à l'oreille" comparativement à TotalDAC ou CHORD qui sont des ingénieurs audiophiles.

Au Sound Days Giampietro Schembri disait que son frère a noté qu'en déplaçant des composants dans le circuit le son changeait sans savoir pourquoi. Cà implique un gros travail de mise au point pour obtenir les résultats que l'on connaît.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mai 2016 17:02

:siffle: Ou plutôt un peu de pif et beaucoup de culot pour vendre un DAC avec moins de 500€ de matériel plus de 10 000€ soit pour le coup tout le contraire de Totaldac......

C'est peut être pour cela que personne ne sais ce qu'il y a dedans?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mai 2016 9:45

Bonjour Yacine,
Bonjour à tous....

Attention, Yacine, tu te prends les pieds dans le tapis, quand tu dis:

"beaucoup de culot pour vendre un DAC avec moins de 500€ de matériel", :wtf:
et:
"C'est peut être pour cela que personne ne sais ce qu'il y a dedans?" :siffle:

Mais alors comment tu fais pour calculer 500€? :hehe:

C'est pas au pif, quand même!.......

Moi j'aime bien te lire, mais là, il y a comme un malaise! :grr:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mai 2016 9:53

Bonjour Michel (hyucca).

Ce n'est que mon avis, car ce n'est pas à moi d'inventer des hypothétiques composants qui coute cher c'est plutôt à VIVA de justifier le prix comme le fait TOTALDAC par exemple...

Lors de mon écoute j'ai préféré la partie DAC du lecteur réseau PRIMARE NP30 plutôt que le DAC NUMERICO sur le VIVA 2A3, mais ça c'est avec mes gouts.
Dernière édition par yacine60180 le 05 Mai 2016 10:17, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:08

:o Quand je vois le peu de photos qu'il y a sur Internet des entrailles du NUMERICO je me dit que la carrosserie est très belle mais le reste......

Image

Image

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mai 2016 10:29

cladane a écrit:
Le Numerico n'embarque pas de FPGA mais une puce Bürr Brown. Je comparerais l'approche de VIVA à celle d'Audiomat dans la restitution musicale: des artisans audiophiles qui travaillent "à l'oreille" comparativement à TotalDAC ou CHORD qui sont des ingénieurs audiophiles.

Au Sound Days Giampietro Schembri disait que son frère a noté qu'en déplaçant des composants dans le circuit le son changeait sans savoir pourquoi. Cà implique un gros travail de mise au point pour obtenir les résultats que l'on connaît.


Bonjour à tous,
Bonjour Claude et Yacine,

Claude, j'ai été un moment passionné par la marque Audiomat et j'ai, en son temps, suivi tous les forums associés à cette marque.

J'ai lu que les frères Clarisse d'Audiomat passaient un temps fou à peaufiner, à l'oreille, leurs électroniques, composants par composants ; peut-être pas dans leur placement (quoique), mais dans le choix des composants.

Je veux bien croire aussi que les frères Schembri de chez Viva fassent la même chose, perfectionnistes et passionnés des électroniques sans compromis qu'ils sont.

Sinon, les électroniques Audiomat ne sont pas données : 4000 Euros de plus pour la version Maestro Référence par rapport à la version Maestro 2 (pour une alimentation plus grosse (2 x 350 VA !) et un filtrage de l'alimentation partie analogique plus élaboré et plus importante > à 1 Farad !).

Pour Yacine, concernant le prix du "matos" : déjà les boîtiers ne sont pas donnés (je sais qu'ils coûtaient assez cher à Audiomat) ; et puis le temps de conception et les centaines d'heures (milliers d'heures ?) nécessaires à leur conception et à les peaufiner doivent également être pris en compte ; c'est le prix d'une certaine perfection sonore, ou d'une recherche vers cette "perfection" assez poussée, il faut le dire, et qui se juge à l'écoute.
L'écoute, le seul juge au final.

Cela dit, pour mon écoute chez Pierre des amplis Viva sur l'Odin (et aussi chez moi), je trouve que le Numerico était très impressionnant avec l'Egoista 845 (très bonne synergie d'ensemble), et il me semble, que le TotalDac D1 allait très bien avec le Viva 2A3.

Mon dac Audiomat de prestige (et de luxe par son prix) va aussi merveilleusement bien associé au couple ODIN / Viva 2A3 ; difficile cependant de faire une comparaison fiable avec les deux sources de Pierre (Viva Numerico et TotalDac D1) (car pas de confrontation directe sur le même titre musical), mais pour une écoute de CD, avec l'Odin et l'ampli Viva 2A3, je pense préférer mon dac Audiomat Maestro ref + D1 Drive au lecteur de CD/dac Numerico de Pierre ; mon dac me paraissant encore plus précis, plus rigoureux, avec une scène sonore plus en relief ; mais ce n'est qu'une supputation éminemment subjective :wink:

Bonne journée de repos,

Eric

PS: Yacine, ça n'en a pas l'air, mais le câblage interne (un peu fouillis) du Numerico, en particulier pour la modulation, est en fil de Litz ; idem pour l'intérieur des amplis Viva 2A3 et 845 ; Pierre m'a montré quelques photos de l'intérieur de son 2A3.
On y croit ou on n'y croit pas, mais cela rentre aussi en compte comme élément qualitatif à prendre en considération, tout comme tout autre composant constituant ces électroniques.
Par exemple, je sais que les électroniques italiennes ALEF (hors de prix) sont aussi câblées en interne en fil de Litz.
Même Kennerton pour son ODIN mk2 a câblé ses drivers (en interne) en fil de Litz ; c'est pas peu dire.... :siffle:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mai 2016 11:39

Avec rendu du ''Numerico'', l'espace interne et le résultat en écoute une question me vient... Que fou Audio-GD avec des cartes de composants qui occupent tout l'espace interne ? Ils font l'inverse visiblement, il y a beaucoup de composant alors le son est sûrement meilleur ? A prendre en exemple l'excellent PS-Audio nuwave, bon dac beaucoup d'espace interne !

Peut être alors qu'il y aurait de l'esbroufe autour des cartes de composant, par exemple mon Astell&Kern AK320 serai assurement un bon dac même pour un bel ampli sedentaire... Alors à quel moment la taille est importante pour un bon rendu audio surtout pour un dac ?
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:22

Bonjour Franck,

Concernant Audiomat, les tailles du dac Audiomat Maestro Ref + boitier alim externe (2 x 350 VA) et du drive CD Audiomat D1 + boitier alim externe, sont conséquentes ; mais il y a quand même beaucoup d'espace libre à l'intérieur des boîtiers de ces deux électroniques (nb: voir photos ci-jointes, en spoiler, du D1 Drive et du Maestro ref, inside, sans leurs boîtiers externe d'alimentation).

Image

Image

Mais ces électroniques Audiomat THDG sont hors de prix : le dac Maestro Référence (que j'ai, et qui vaut 4.000 euros de plus que le dac Maestro2) a depuis été remplacé par le dac Maestro 3 Référence (de même prix que le dac Maestro Ref : 10.400 Euros TTC) mais plus approprié à la démat ; et le Drive D1 d'Audiomat, pour les inconditionnels des CD et/ou les réfractaires de la démat :mdr:, vaut quand à lui 6.500 Euros TTC !!, sans compter le câble Actinote XLR reliant le drive au dac (440 Euros TTC :oops: ) : c'est donc nettement plus cher que le très beau lecteur de CD/dac Viva Numérico et aussi que certaines versions du dac TotalDac D1 de vincent Brient. Est-ce pour autant meilleur (ou moins bon) ? vaste question ... :wink:

Sinon, pour le Drive D1 d'Audiomat, je peux juste confirmer qu'il est plus dynamique, transparent et détaillé que mon lecteur de Blu-Ray Panasonic BDT-700 utilisé comme drive et branché en coaxial sur le même dac (Maestro Ref) ; comme quoi le drive joue aussi dans le rendu final du son lorsque l'on associe à un dac.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Mai 2016 14:24

eric65 a écrit:PS: Yacine, ça n'en a pas l'air, mais le câblage interne (un peu fouillis) du Numerico, en particulier pour la modulation, est en fil de Litz


Oui ERIC, c'est bien beau mais ce n'est pas cela qui justifie les plus de 10 000€ ????

La taille ne veux rien dire, surtout pour les DAC asymétrique qui coûte beaucoup moins chère à construire. Mais quand l'on commence à vouloir des DAC symétrique en conception double mono pour vraiment avoir l'excellence d'un grave détaillé et bien lisible qui descend très bas rien que pour la partie alimentation ça prend de la place.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:33

Oui, les Audiomat Maestro sont actuellement en sorties symétriques et à 10k€+. Mais comme le dit @Eric65 une alimentation de camion et un étage de sortie multi-vitaminé. Quelque chose comme 10 transistors bipolaires en deux canaux.
L'électronique fonctionne sur écran à commande tactile et l'interface réseau est dernier cri (mode UPNP). Plus besoin d'entrée USB, coax, etc...
Ce genre de bestiole doit être reliée au réseau électrique en direct avec un gros câble (à phase repérée) pour ne pas limiter les appels de W.

Intérieur de l'ampli Audiomat R10:

Image

Sur un système enceintes le Maestro demande 4h de chauffe pour retrouver les couleurs tonales, un TotalDAC doit rester en veille pour maintenir en température les 100, 200, 400 résistances de précision.

Un CHORD DAVE tout riquiqui à côté coûte 13000€. Bon, le Spartan FPGA dedans coûte 300USD en achat par quantité contre les 5€ de l'AK (x2) dans l'Audiomat Maestro réf.
Allez comprendre .....
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mai 2016 13:05

Posté par P.LM sur le fil des pétoires...
Les nouvelles Viva Audio Nuda.
Version allégée du système Viva Audio Master Horn. Dimensions plus réduites et prix plus abordable (je n'ai pas dit bon marché).

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Mai 2016 13:09

Et d'autres photos prises au stand qu'ils partageaient avec Wilson Benesch.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Mai 2016 16:40

Superbes photos ! :love:

Sinon, juste un mot pour dire que Pierre a bien remis à Munich, à Giampietro et Amedeo, mon ampli Viva 2A3 en souffrance.
Il leur a demandé de changer la tension secteur d'entrée de mon ampli sur 240 V (au lieu de 230 V) et de voir ce qu'il pouvaient faire concernant le bruit de fond important constaté avec mon ampli sur un casque sensible ; pour les aider à corriger ce bruit de fond, Pierre leur a prêté un casque Magister, grosso modo de même sensibilité effective (en dB / V : soit environ 113 dB / V) que l'Odin ; la classe ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message