Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, dolay, Pif on ze net, SEB7 et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Une installation à la campanule

Message » 04 Mai 2016 15:51

Quel sont les grosse différences entre DUNE et ZAPPITI ?
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 04 Mai 2016 16:54

Il me semble que grosso-modo l’électronique est la même.

Sur mon lecteur DUNE !!
La couche Zappiti se greffe en plus du système d'exploration de la DUNE alors qu'il est de base dans le ZappitiPlayer. Tu es obligé de faire une installation de Zappiti Media Center sur ton PC et faire une exportation vers ton lecteur DUNE pour récupérer l'interface. Par exemple tu rajoutes dans ton répertoire Movies le film Mad Max Fury Road (au hazard :mdr: :wink: ) ou Cars. Avec le système de navigation de ta DUNE, tu es obligé de le "chercher" à la main dans l'arborescence du disque (comme sur l'explorateur de Windows) pour pouvoir le lire. Si tu lances l'interface Zappiti et que tu choisis Movies, tu auras tous tes films sauf le dernier rajouter. Pour cela il faut que tu ailles sur ton PC, et que tu lances un scan de tes répertoires (que tu as défini au préalable, mais tu ne le fais qu'une fois...). Là il trouve le "nouveau" film. Il te demande alors de scrapper les informations du film. C'est à dire qu'il va chercher sur les sites de bases de données (IMDB, TheMovieDB pour les films ou encore TheTVDB pour les séries...), les informations, images etc... du film.

Image


Image


Et pour finir, tu exportes depuis ton PC la nouvelle interface vers ton lecteur DUNE par incrémentation, c'est à dire au fur et à mesure de tes ajouts. Ce qui se fait très vite finalement. Il n'y a que la première exportation qui risque d'être longue selon la quantité de fichiers multimédia que tu exportes.

Tout cela pour un lecteur DUNE de "vieille" génération comme le mien. Il est uniquement compatible avec le Zappiti Media Center v2.8.15. Il existe d'autres lecteurs DUNE plus récents compatibles avec la v3 et enfin la v4. Pour les améliorations je te renvoies vers le site officiel.

N'ayant pas de lecteur récent ou de Zappiti Player je ne suis pas sûr de ce que j'ai compris. Le gros changement a été la création d'un cloud, qui upload automatiquement ta base de données qui est downloadée dans la foulée vers ton Player. Ils ont amélioré le système en intégrant une utilisation Offline. Ce qui te permet de pouvoir utilisé ton lecteur multimedia même quand tu n'as pas de connexion. Et enfin avec l'arrivée du nouveau format 4K, les derniers lecteurs (Zappiti Player 4K, Zappiti Player 4K mini) sont déjà capable de lire les fichiers de ce type sans broncher ! Ma DUNE échoue lamentablement quand j'essaye de lui faire lire ne serait-ce qu'un trailer UHD !

Et enfin, l'avantage des Zappiti Player, c'est l'interface qui est nativement installée. Ce qui me ferait échanger ma DUNE sous peu si je pouvais :ko:
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 04 Mai 2016 17:09

Merci Manu pour ces explications plus que complète :bravo:

Je vais me pencher également sur zappiti, mais le moment venus, car j'ai encore du taff avant, et pas d'euros a dépenser ailleurs ...

A++
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 04 Mai 2016 17:23

Avez-vous remarqué le petit détail qui tue en ce qui concerne mon écran de projection sur la photo où on le voit devant mon écran TV ? Celle prise sur le côté ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:57

Post mis à jour :wink:
Photos de mon écran de projection.
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 08 Mai 2016 17:23

Post mis à jour :wink:
Photos de mon vidéoprojecteur dans sa niche.
Dernière édition par Neo Reloaded le 15 Mai 2016 11:12, édité 1 fois.
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Mai 2016 20:15

:o Il fait tout riquiqui dans sa niche, faudra songer plus gros la prochaine fois :ane: .
En tout cas Manu, c'est une chouette intégration dans un salon que tu nous présente-là :love: :bravo: .


josk1 a écrit:Et attendez de savoir comment est né son fils !! :oldy:
:ane:


Ben, on ne sait toujours pas ?
Allez, dis-moi pas que c'est dans une salle de ciné :hehe: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Mai 2016 21:39

:D :D :D
Ça va venir ! C'est justement ce petit bonhomme qui a amené les derniers changements à mon intégration :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 15 Mai 2016 11:14

Post mis à jour :wink:
Nouveau meuble et petite question jeu dont des éléments de réponse sont visibles sur certaines photos :mdr: .
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:54

Bon y a plus personne qui suit ici... :evil:
Un report IR ? il me semble voir des répétiteurs au dessus des différents appareils...

Sinon, il manque le joli GROSNAS :mdr:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Mai 2016 21:08

GrosNas va venir ^_^
Oui, c'est ça ! Un report IR connecté à un Hub Wifi/IR. Il s'agit en fait de la télécommande universelle de chez Logitech qui m'a bien simplifiée la vie !
Image
C'est la Harmony Smart TV qui a été remplacée récemment par le modèle Companion qui peut gérer des prises de courants et de l'éclairage en plus maintenant. On indique les appareils de l'installation (Ampli, TV, BoxTV, lecteur multimedia, etc...), puis les activités (jusqu'à 6 maximum) comme regarder la TV depuis la BoxTV, regarder un blu-ray sur la TV, écouter un CD... et le tour est joué, la télécommande se charge du reste. Gestion du son et de l'image, allumage et extinction des appareils quand on passe d'une activité à une autre. Le pied !

Image
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:33

Effectivement c'était le meilleur choix à faire :bravo: .
Sacré vendeur quand même, il pourrait même faire vendre des télécommande IR qui traverse les murs en béton :mdr: .
Hâte de voir le GROSNAZZZZZ en action......................Oups je voulais dire le GROSNAS :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Mai 2016 2:16

si les 2 déport IR ne suffisent pas (que tu as besoin de plus)
il existe ca.... mais tu les trouves seulement aux états unis
en gros avec les frais de port tu en as pour une trentaine d'euros c'est du moins ce que ca m'a couté sur la bay...



Image

ps: j'ai la version ultimate qui gère elle aussi toute la domotique...
petite démo chez moi .... passage de regarder la tv a regarder un film...
je n'ai pas encore de VP mais ca devrait bientot (très bientot) venir

jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2016 6:13

Effectivement c'est pas mal ton truc !
Je n'ai que 2 reports, un dans chaque meuble. Et j'ai dû me débrouiller pour que le placement couvre l'ensemble des appareils. Ce qui n'était pas évident. Et dans mon système ces 2 reports (et je ne peux en rajouter) sont connectés à un galet qui est derrière mon enceinte centrale. C'est ce galet qui gère les appareils externes au meuble (TV et VP).
Par contre pour l'éclairage, faut-il faire une modification quelconque sur le panneau électrique ou bien c'est des boîtiers sur prises électriques (genre X10) ? En tout cas chouette install :wink:
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Une installation à la campanule

Message » 23 Mai 2016 6:53

Merci pour mon installation mais elle n'est pas encore 100% terminée
j'ai surtout privilégié la partie son et connexion dans la maison (domotique + serveur)
la phase finale (vidéo + ré-aménagement) devrait bientot arriver.... ;)

pour l'instant j'en suis la...

Image

Pour la partie télécommande j'ai la Harmony ultimate...
donc j'ai moi aussi le fameux galet (on appelle ca le Hub)
D'origine je n'ai aussi que 2 déport IR fournis avec (exactement comme toi)
Mais avec mon "système" tu peux en avoir au total 8 (4 par prises jack)

Concernant la domotique, les télécommandes Harmony ne gèrent pas beaucoup de protocoles d'origine
Pour les Lumières il faut soit ajouter un light manager (dans 90€) qui va te transformer le signal IR en signal RF
Par contre lui aussi ne fonctionne pas avec toutes les marques...
Pour être sur de la compatibilité il faut prendre la marque chacon (micro module)
Et c'est relativement long à tout configurer

Sinon tu as une autre option plus facile à mettre en œuvre car 100% compatible avec Logitech mais qui est plus chère...
C'est de passer toutes tes lumières avec les Phillips HUE
Environ 80 euros pour le kit 2 ampoules + le pont de liaison wifi
Ou 199 euros pour le kit 3 ampoules de couleurs + le pont de liaison wifi
L'ampoule blanche coûte à elle seule 20 euros
Et celle de couleur 70
Mais comme je te l'ai écrit c'est plus simple à mettre en œuvre avec la gamme Harmony
et surtout plus facile a piloter depuis les boutons de la télécommande et de l'insérer dans les activités

personnellement j'ai combiné les 2 systèmes... car je ne trouvais pas de prises murales compatibles avec la télécommande

La je te répond depuis mon téléphone avec l'application Tapatalk, donc ce n'est pas évident de donner une réponse complète avec les liens
Mais si tu veux dans la journée j'essaierai d'éditer le message
sinon il y a sur le forum une partie domotique qui traite justement du light manager (et chacon)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message