pour des raisons évidentes de sécurité nationale, l'anonymat sera privilégié tout au long de ce post.
A l'image de beaucoup d'entre vous, je vais détailler la construction de ma salle ciné dédiée, dans mon chez moi.
Il faut savoir qu'à cette heure; elle est quasiment achevée, mais je n'ai pas encore pris le temps de tout rédiger bien comme il faut, par conséquent, je vous livrerai mes aventures de temps à autres, mais ça ne sera pas du temps réel.
Ma petite famille et moi-même avons emménagé dans notre maison en 2008. Il s'agit d'un lotissement où l'on retrouve quelques modèles de maisons différents, mais déclinés au travers de la couleur des tuiles, volets, de l'orientation, de telle sorte qu'aucune maison ne ressemble à une autre. Les combles n'étaient, pour moi, qu'un volume plein de vide où je stockais toutes mes boîtes vides de joujoux divers et variés, tout ça posé sur de simples planches de bois. Et au bout de quelques années, 1, puis 2, puis 3 propriétaires de maison semblable à la nôtre ont fait aménager leurs combles. Donc c'est faisable.... L'idée d'une salle ciné dédiée n'était pas du tout à l'ordre du jour, mais je suis tombé par hasard sur certaines installations de ce forum et c'est de là que l'idée a commencé à germer dans mon esprit.
Mi-2015, après avoir visité les combles aménagés d'un voisin, juste pour voir et se rendre compte des volumes finaux, nous prenons la décision de faire aménager les nôtres. Il y aurait 1 espace "salle de jeux / rangement / chambre d'amis" et un espace "salle ciné" pour les plus grands. Je me mets alors en recherche d'informations et vous pourrez constater aisément que beaucoup d'éléments ont été largement inspirés voire copiés de réalisations de certains membres de ce forum. Je n'ai pas eu le plaisir de décortiquer la totalité des installations, mais quoiqu'il en soit, je remercie sincèrement tous ceux qui m'auront aidé sans le savoir à construire ma salle.
SOMMAIRE
1/ Introduction
2/ Aménagement des Combles
3/ Début de fin d'aménagement
4/ Premières Réflexions - Ergonomie
5/ Peinture et Moquette
6/ Choix des Equipements
7/ L'Ecran
8/ Le Vidéoprojecteur et les Enceintes
9/ Les Câbles d'Enceintes
10/ Divers
11/ Préparation pour le Tissu Tendu