Pierre PAYA a écrit:Patrick,
Oui, bien sûr je vais continuer à vous prêter mon Vali.
Pour l'instant j'ai stoppé parce qu'il doit partir au high End de Munich, mais ensuite la tournée recommencera.
Je t'inscris sur la liste ok.
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- sebbs
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Pierre l'histoire de l'augmentation est digéré pour moi, ne remuons pas le couteau dans la plaie ....
J'ai 35 ans et une bonne audition qui est contrôlé tous les ans, chez Laurent avec l'ODIN j'ai justement cherché à savoir s'il y avait du bruit sur le 845 et le 2A3, je n'ai vraiment rien entendu, OK Paris n'est pas la campagne. "Bonne nouvelle pour moi" alors pas du tout car justement si un SE 2A3 fait du bruit dans le casque ça me rend encore plus difficile la recherche de mon ampli final.
Pour moi, le silence est quelque chose de très important, j'avais fait toute une histoire pour mon propre MS-2A3 quand il fessait exactement la même chose. J'ai fini par le régler le problème en remplacement les quatre tubes 2A3. Si j'ai abandonné l'idée de l'Halgorythme 2A3 c'est par ce que dans un CR sur l'ODIN l'Halgorythme 300B avait le même problème sur une des deux voix.
Moi aussi je n'entend plus les ventilateurs de mon PC depuis que j'utilise des Noctua sur un rhéobus actif.
Bon ne parlons pas dans le vide car dans le cas pressent c'est différent il me semble, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bruit puisque ce n'est finalement que ERIC qui entend sa propre respiration et son battement de coeur avec l'émotion que lui procure la vision de son magnifique ampli.
En plus ce n'est pas le sujet VIVA.
J'ai 35 ans et une bonne audition qui est contrôlé tous les ans, chez Laurent avec l'ODIN j'ai justement cherché à savoir s'il y avait du bruit sur le 845 et le 2A3, je n'ai vraiment rien entendu, OK Paris n'est pas la campagne. "Bonne nouvelle pour moi" alors pas du tout car justement si un SE 2A3 fait du bruit dans le casque ça me rend encore plus difficile la recherche de mon ampli final.
Pour moi, le silence est quelque chose de très important, j'avais fait toute une histoire pour mon propre MS-2A3 quand il fessait exactement la même chose. J'ai fini par le régler le problème en remplacement les quatre tubes 2A3. Si j'ai abandonné l'idée de l'Halgorythme 2A3 c'est par ce que dans un CR sur l'ODIN l'Halgorythme 300B avait le même problème sur une des deux voix.
Moi aussi je n'entend plus les ventilateurs de mon PC depuis que j'utilise des Noctua sur un rhéobus actif.
Bon ne parlons pas dans le vide car dans le cas pressent c'est différent il me semble, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bruit puisque ce n'est finalement que ERIC qui entend sa propre respiration et son battement de coeur avec l'émotion que lui procure la vision de son magnifique ampli.
En plus ce n'est pas le sujet VIVA.
- yacine60180
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Oui Yacine, ce que tu n'as pas entendu à Paris, en cherchant pourtant, sur mon 845 ou le 2A3 jaune apporté par Giampietro, c'est le très léger bruit de fond donc parle Eric et que tu entendrais chez moi ou chez toi ou partout ailleurs maintenant que tu sais qu'il existe !
Pierre
Pierre
- Pierre PAYA
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N.B. si le bruit en question est "dans le transfo", il peut être dû à un chouille de continu dans le secteur: ça fait vibrer les transfo (à des fréquences différentes suivant les cas) — quand tel est le cas et que ni resserrer le transfo ni changer les silent blocks n'y change quoi que ce soit, à part un transfo d'isolement entre l'appareil et le secteur, je ne vois pas comment éviter le problème (et encore: ça, c'est quand le continu vient du secteur et pas d'un retour via la terre)…
Quoi qu'il en soit, le "bruit" en question ne se transmet pas au casque sauf mécaniquement via le câble et les coques du casque: mais là, il faut réellement des conditions particulières.
En clair la question est: le bruit provient-il de la capsule ou provient-il de l'ampli? S'il vient des capsules par transmission électrique, ça n'est pas la même chose que s'il vient de l'ampli par transmission mécanique…
Dans le cas dont parle kéké, je fais le même constat: le bruit vient des ventilo de l'ampli — sauf que chez moi, l'ampli est assez loin pour que je ne l'entende plus quand je mets le casque (même sans son), donc……
Cdlt
Quoi qu'il en soit, le "bruit" en question ne se transmet pas au casque sauf mécaniquement via le câble et les coques du casque: mais là, il faut réellement des conditions particulières.
En clair la question est: le bruit provient-il de la capsule ou provient-il de l'ampli? S'il vient des capsules par transmission électrique, ça n'est pas la même chose que s'il vient de l'ampli par transmission mécanique…
Dans le cas dont parle kéké, je fais le même constat: le bruit vient des ventilo de l'ampli — sauf que chez moi, l'ampli est assez loin pour que je ne l'entende plus quand je mets le casque (même sans son), donc……
Cdlt
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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Re-bonjour à tous,
Le but d'un forum comme celui-ci est de relater ses expériences (en bien ou moins bien), tout en relativisant ce qui est rapporté aux "spécificités" et expériences de l'auteur.
Par exemple, l'auteur a une grosse tête ou pas (d'où le problème d'ajustement possible de l'arceau avec certains casques) ; l'auteur est sensible à l'aigu ou pas, ou aux bruits qui, pour d'autres pourraient passer comme complètement inaperçus ou être quantité négligeable, et qui de plus dépendent aussi de l'attention portée au bruit, comme le fait remarquer justement Bernard (Kéké).
Bref, pour clore le sujet "bruit" de chez Viva (pour l'écoute de l'Odin), de ma part, je vous donne une interprétation possible de la cause, que je viens de rapporter à Pierre, et qui vaut ce qu'elle vaut (ce n'est qu'une hypothèse) (extrait de mon message à Pierre).
" j'ai voulu être honnête et relater exactement mes impressions comme perçues dans un environnement très calme et avec ma sensibilité d'oreille (aux bruits) qui est la mienne (Nb : j'entends le ronron de mon frigidaire, pourtant silencieux, placé à 8 mètre de mon lieu d'écoute, et la pompe (silencieuse) de mon aquarium, à 4 m etc).
C'est une gêne mineure qui disparait totalement dés que la musique est branchée, même pour une écoute à bas niveau.
Le niveau de bruit est exactement le même que celui écouté chez toi (et il ne te dérangeait pas du tout) ; je l'avais remarqué en te demandant d'éteindre ton PC qui masquait ce bruit avec ses ventilos.
A mon avis, ce bruit, très faible, est peut-être un bruit microphonique sur les tubes des vibrations 50 Hz des transfos ; car tu as remarqué la sensibilité microphonique des tubes, ampli sous tension, en branchant ou débranchant un câble de modulation par exemple.
C'est donc, peut-être, un phénomène de résonance mécanique (interaction des tubes avec les vibrations des transfos répercutées par le châssis) qui dépend probablement du montage de l'ampli, et des variations d'ajustement du montage (et d'amortissement interne des vibrations) pour le châssis, et qui peuvent éventuellement varier suite à un transport de l'ampli (avec modification de l'ajustement des pièces mécaniques internes et de leur amortissement). Ce n'est qu'une hypothèse.
Quoi qu'il en soit, il est dommage qu'on ne prête pas plus attention à ma deuxième partie de mon message d'hier soir, c'est à dire la très bonne surprise d'écoute, hier soir, concernant une aération d'écoute, une profondeur de la scène sonore et un relief sonore inégalés avec cet ampli et l'Odin, sur ma source Audiomat, par rapport à tout ce que j'avais pu écouter auparavant ".
Bon, n'oublions pas, en effet, la deuxième partie de mon CR d'hier soir, de loin la plus importante (à mes oreilles)
Désolé pour cette auto-citation:
Eric
Le but d'un forum comme celui-ci est de relater ses expériences (en bien ou moins bien), tout en relativisant ce qui est rapporté aux "spécificités" et expériences de l'auteur.
Par exemple, l'auteur a une grosse tête ou pas (d'où le problème d'ajustement possible de l'arceau avec certains casques) ; l'auteur est sensible à l'aigu ou pas, ou aux bruits qui, pour d'autres pourraient passer comme complètement inaperçus ou être quantité négligeable, et qui de plus dépendent aussi de l'attention portée au bruit, comme le fait remarquer justement Bernard (Kéké).
Bref, pour clore le sujet "bruit" de chez Viva (pour l'écoute de l'Odin), de ma part, je vous donne une interprétation possible de la cause, que je viens de rapporter à Pierre, et qui vaut ce qu'elle vaut (ce n'est qu'une hypothèse) (extrait de mon message à Pierre).
" j'ai voulu être honnête et relater exactement mes impressions comme perçues dans un environnement très calme et avec ma sensibilité d'oreille (aux bruits) qui est la mienne (Nb : j'entends le ronron de mon frigidaire, pourtant silencieux, placé à 8 mètre de mon lieu d'écoute, et la pompe (silencieuse) de mon aquarium, à 4 m etc).
C'est une gêne mineure qui disparait totalement dés que la musique est branchée, même pour une écoute à bas niveau.
Le niveau de bruit est exactement le même que celui écouté chez toi (et il ne te dérangeait pas du tout) ; je l'avais remarqué en te demandant d'éteindre ton PC qui masquait ce bruit avec ses ventilos.
A mon avis, ce bruit, très faible, est peut-être un bruit microphonique sur les tubes des vibrations 50 Hz des transfos ; car tu as remarqué la sensibilité microphonique des tubes, ampli sous tension, en branchant ou débranchant un câble de modulation par exemple.
C'est donc, peut-être, un phénomène de résonance mécanique (interaction des tubes avec les vibrations des transfos répercutées par le châssis) qui dépend probablement du montage de l'ampli, et des variations d'ajustement du montage (et d'amortissement interne des vibrations) pour le châssis, et qui peuvent éventuellement varier suite à un transport de l'ampli (avec modification de l'ajustement des pièces mécaniques internes et de leur amortissement). Ce n'est qu'une hypothèse.
Quoi qu'il en soit, il est dommage qu'on ne prête pas plus attention à ma deuxième partie de mon message d'hier soir, c'est à dire la très bonne surprise d'écoute, hier soir, concernant une aération d'écoute, une profondeur de la scène sonore et un relief sonore inégalés avec cet ampli et l'Odin, sur ma source Audiomat, par rapport à tout ce que j'avais pu écouter auparavant ".
Bon, n'oublions pas, en effet, la deuxième partie de mon CR d'hier soir, de loin la plus importante (à mes oreilles)
Désolé pour cette auto-citation:
eric65 a écrit:Bonsoir,
Juste un petit mot pour dire que j'ai mis sous tension, ce soir, l'ampli Viva 2A3.
....
Bon, cela dit, j'ai quand même écouté le couple ODIN / 2A3 ce soir, avec ma source Audiomat, et avec de la modulation ... .
Écoutes réalisées ce soir sur la voix de Nolwenn Leroy ; sur la musique du film Avatar ; et sur la comédie musicale HAIR.
Je n'ai plus trop le courage, ce soir, de me lancer dans un nouveau CR détaillé, mais plusieurs choses ont été évidentes ce soir, par rapport aux écoutes faites du même casque (Odin) avec la même source (Audiomat) mais avec l'ampli RP8K-VT.
L'Ampli Viva 2A3 est merveilleux de finesse dans le rendu des timbres du médium et de l'aigu ; je l'ai déjà dit ; mais en plus, concernant le médium, la moindre nuance et inflexion de la voix sont clairement mises en évidences ; les voix gagnent encore plus en naturel, nuance, présence et expressivité ; jamais la voix de Nolwenn ne m'a parue ce soir aussi belle et expressive par rapport à tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Bon, pour être honnête, je m'y attendais un peu.
Là où j'ai été plus agréablement surpris ce soir, et de manière plus évidente que chez Pierre hier avec sa source Numerico, a été l'ouverture et la sensation d'air obtenue avec mon Odin ; c'était évident ce soir dans la musique du film Avatar (souvent perçue comme un peu compacte et sombre lors de mes écoutes précédentes) et aussi avec la musique de la comédie musical HAIR : c'est nettement plus aéré, ouvert et aussi, avec une sensation de relief sonore non retrouvée lors de mes écoutes précédentes.
La scène sonore devient très plaisante à entendre (largeur, profondeur + relief sonore) et participe au plaisir d'ensemble (avec le naturel et la qualité des timbres, propre à l'Odin).
Enfin, le rendu de l’extrême grave (musique du film Avatar) est rendu, comment dire, car ça n'a pas vraiment se sens, avec également du "relief" ou alors il participe à la sensation de relief sonore.
Je ne pensais pas que l'on puisse avoir une telle sensation d'aération, de relief et de profondeur avec l'Odin, c'est chose faite, ce soir.
...
Voilà tout pour ce soir, et je vais me coucher, pour une fois, pas trop tard.
Eric
Eric
- eric65
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Pierre PAYA a écrit:Oui Yacine, ce que tu n'as pas entendu à Paris, en cherchant pourtant, sur mon 845 ou le 2A3 jaune apporté par Giampietro, c'est le très léger bruit de fond donc parle Eric et que tu entendrais chez moi ou chez toi ou partout ailleurs maintenant que tu sais qu'il existe !
Pierre
Désolé Pierre, je viens de répondre sur le fil du Egoïsta, mais chez moi c'est "silence total" .
Source allumé ou éteinte et entre les pistes des CD ya un truc qui cloche qq par
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Bonjour,
Sauf à pouvoir apporter la preuve de la présence d'un bruit avec des moyens techniques et comme Eric l'a plusieurs fois souligné, comme, malgré mon âge (un peu plus du double de Yacine ), il semble que je fais encore partie des personnes aux oreilles particulièrement "sensibles ou en éveil", il me paraît fort possible qu'un bruit ne puisse pas être perçu par tout le monde (d'où l'invitation d'utiliser un moyen technique ?).
Parce que comme depuis toujours et encore maintenant, lorsque je me trouve en groupe et quelque soit le niveau sonore, j'ai toujours été le premier a percevoir et à signaler l'apparition de certains bruits (ex: sonnerie de tel), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème cognitif, ni que cela vienne même de l'éducation qu'a subie notre oreille.
Puis, comme j'en utilise depuis deux ans sur le PC, je signale qu'il existe des verres Essilor censés réduire les effet de la lumière bleue. Mais, si je semble percevoir une amélioration, je serai moins prompt à en affirmer les véritables bénéfices parce j'ai surtout modifié mon emploi du temps devant les écrans de toutes sortes.
Bonne journée.
Sauf à pouvoir apporter la preuve de la présence d'un bruit avec des moyens techniques et comme Eric l'a plusieurs fois souligné, comme, malgré mon âge (un peu plus du double de Yacine ), il semble que je fais encore partie des personnes aux oreilles particulièrement "sensibles ou en éveil", il me paraît fort possible qu'un bruit ne puisse pas être perçu par tout le monde (d'où l'invitation d'utiliser un moyen technique ?).
Parce que comme depuis toujours et encore maintenant, lorsque je me trouve en groupe et quelque soit le niveau sonore, j'ai toujours été le premier a percevoir et à signaler l'apparition de certains bruits (ex: sonnerie de tel), je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème cognitif, ni que cela vienne même de l'éducation qu'a subie notre oreille.
Puis, comme j'en utilise depuis deux ans sur le PC, je signale qu'il existe des verres Essilor censés réduire les effet de la lumière bleue. Mais, si je semble percevoir une amélioration, je serai moins prompt à en affirmer les véritables bénéfices parce j'ai surtout modifié mon emploi du temps devant les écrans de toutes sortes.
Bonne journée.
- ajr
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Pour le petit bruit il y a les boules quies ok je sort
- Jean-aimare
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Alors suite à la petite polémique du souffle de l’ampli d’Eric, j’ai aujourd’hui testé mon Viva 845 sur l’Abyss , l’Odin puis mon intra moulé EM3 PRO d’Earsonics.
Sur l’ABYSS, absolument aucun son, même potentiomètre à fond
Sur l’Odin, le TotalDac fonctionne sur -15 dB, potentiomètre à 9 h, pas de souffle à 12 h effectivement l’on perçoit un léger humm mais franchement faut tendre l’oreille.
Sur l’EM3 PRO, (sensibilité de 124 dB !!) le TotalDac fonctionne sur -20 dB dès 6 h, un léger souffle à 12 h il s’entend vraiment mais ne gêne pas dès que l’on met de la musique.
Voilà.
Sur l’ABYSS, absolument aucun son, même potentiomètre à fond
Sur l’Odin, le TotalDac fonctionne sur -15 dB, potentiomètre à 9 h, pas de souffle à 12 h effectivement l’on perçoit un léger humm mais franchement faut tendre l’oreille.
Sur l’EM3 PRO, (sensibilité de 124 dB !!) le TotalDac fonctionne sur -20 dB dès 6 h, un léger souffle à 12 h il s’entend vraiment mais ne gêne pas dès que l’on met de la musique.
Voilà.
- superfred21
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superfred21 a écrit:Alors suite à la petite polémique du souffle de l’ampli d’Eric, j’ai aujourd’hui testé mon Viva 845 sur l’Abyss , l’Odin puis mon intra moulé EM3 PRO d’Earsonics.
Sur l’ABYSS, absolument aucun son, même potentiomètre à fond
Sur l’Odin, le TotalDac fonctionne sur -15 dB, potentiomètre à 9 h, pas de souffle à 12 h effectivement l’on perçoit un léger humm mais franchement faut tendre l’oreille.
Sur l’EM3 PRO, (sensibilité de 124 dB !!) le TotalDac fonctionne sur -20 dB dès 6 h, un léger souffle à 12 h il s’entend vraiment mais ne gêne pas dès que l’on met de la musique.
Voilà.
Et bien voilà c'est clair
Avec un VIVA il faut un Abyss
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Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
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- skywalkerciel
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Et un HE-6 ou un K1000
- yacine60180
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On parle des Kennerton sur le blog de Son-Video..
Mais ils en font une marque américaine.
Je leur ai gentiment fait remarquer qu'ils se plantaient..
Mais ils en font une marque américaine.
Je leur ai gentiment fait remarquer qu'ils se plantaient..
- roland_de_lassus
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Bonjour,
Un transducteur supplémentaire a également été planté dans les Algiz.
Bonne soirée.
Un transducteur supplémentaire a également été planté dans les Algiz.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
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- Localisation: 06400
Bonjour tout le monde,
J'ai eu le plaisir d'écouter le Vali et l'Odin au salon Sound Days du mois dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé les 2.
J'ai pu écouter le Vali sur les 2 amplis Rudistor présentés, et l'Odin sur le Viva 2A3.
J'ai eu la sensation que le Vali, étant extrêmement vivant et impactant, pourrait devenir un tout petit peu "fatigant" sur une longue session.
Je me dis alors que ce caractère très "rentre-dedans" pourrait être canalisé ou légèrement atténué par un ampli adapté (sans toutefois lui enlever cette caractéristique qui le personnalise et le rend si joueur et si jouissif!).
Avez-vous une idée d'un ampli qui lui conviendrait bien, aux alentours de 1000 euros (si c'est moins ça me va aussi... ) ?
J'ai eu le plaisir d'écouter le Vali et l'Odin au salon Sound Days du mois dernier et j'ai vraiment beaucoup aimé les 2.
J'ai pu écouter le Vali sur les 2 amplis Rudistor présentés, et l'Odin sur le Viva 2A3.
J'ai eu la sensation que le Vali, étant extrêmement vivant et impactant, pourrait devenir un tout petit peu "fatigant" sur une longue session.
Je me dis alors que ce caractère très "rentre-dedans" pourrait être canalisé ou légèrement atténué par un ampli adapté (sans toutefois lui enlever cette caractéristique qui le personnalise et le rend si joueur et si jouissif!).
Avez-vous une idée d'un ampli qui lui conviendrait bien, aux alentours de 1000 euros (si c'est moins ça me va aussi... ) ?
- melomax
roland_de_lassus a écrit:On parle des Kennerton sur le blog de Son-Video..
Mais ils en font une marque américaine.
Je leur ai gentiment fait remarquer qu'ils se plantaient..
tant qu'ils n'en font pas un casque made in China…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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