Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baje, Kwak61 et 31 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 02 Mai 2016 11:56

Je réponds sur le bon fil concernant les "remarques" de Eric 65 à propos du "fond sonore" qu'il constate sur son ampli 2A3 :wink:
Pour ce qui me concerne Eric je suis désolé mais je ne suis pas comme Jeanne d'Arc :wink: enfin j'ai cette chance :mdr:
Autant avec l'Abyss ou le Magister je n'ai rien perçu de tel :wtf:
Comme tout bon "idiophile" qui se respecte, j'ai moi aussi, à la réception du 845, fait l'expérience du potard à fond sans la source et le casque sur les oreilles.
Eric 65 ne serais ce pas l'effet "grand coquillage" sur l'oreille que tu entends quand tu poses ton Odin sur la tête ?
Si ce n'est pas le cas est ce comparable à un bruit "d'électrons" un peu comme le bruit de fond cosmologique dans l'Univers :wtf:
Depuis tes remarques j'ai reproduis le test, silence zero avec l'Abyss ou le HD 650 avec la source allumé ou pas :o
Bref je me perds en conjectures :-?
Va falloir tout tchéquer... :(

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:00

Merci jean-Marie. :thks:

Cependant Eric a raison, il existe un bruit de fond. Si tu le cherches, tu vas le trouver.
Ecoute ton casque sans modulation, dans le silence puis débranche le de ton ampli. Peut-être identifieras-tu ce dont parle Eric.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:14

Pierre PAYA a écrit:Merci jean-Marie. :thks:

Cependant Eric a raison, il existe un bruit de fond. Si tu le cherches, tu vas le trouver.
Ecoute ton casque sans modulation, dans le silence puis débranche le de ton ampli. Peut-être identifieras-tu ce dont parle Eric.

Pierre


Pour l'instant je ne note aucun bruit de fond sur mon 845 mais je referai l'expérience cette nuit :idee:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:30

Ok Jean-Marie, merci. Mais attends toi à quelque chose d'à peine perceptible.

Par contre, je tiens à lever de suite le doute sur le fait que le 2A3 que possède Eric "pourrait" avec un problème.
Ce 2A3 et Eric et moi l'avons constaté ensemble (finalement je suis bien content que tu te soies déplacé Eric) est tout aussi "bruyant" que mon 845 ou mon 2A3, eux même tout aussi silencieux (tout dépend comment on voit les choses) que tous les autres 845 et 2A3 de chez Viva Audio

J'espère avoir les retours à ce sujet de Frédéric, de Claude et de Stéphane avec leur Odin. Et de tous les autres possesseurs d'amplis Viva qui voudraient bien intervenir.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 12:34

Pour ma part je n'ai entendus aucun bruit sur le 2A3 et le 845 lors de mes écoutes. Moi aussi comme tout bon "idiophile" qui se respecte j'ai fait l'expérience du potard à fond et les casques sur les oreilles.

:idee: Mais bon je ça me ferait énormément plaisir de re-tester un VIVA 845, voici un message que j'ai posté hier:

yacine60180 a écrit:
hyucca a écrit:Ecoute Yacine, écoute, ferme les yeux, tu as un bel équipement......


Oui c'est vrai, mais c'est difficile à situer un équipement avec des écoute basé sur la mémoire, c'est pour cela que j'aimerais bien comparé en direct mon MS-2A3 au VIVA 845, si une personne du forum en région Parisienne ou dans un raillons de 200KM veux tester mon ampli et mon DAC sur son système je me déplace. Merci par avance. :thks:

:oops: Je veux savoir si vraiment je rate quelque chose, la vie est courte...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:43

skywalkerciel a écrit:Je réponds sur le bon fil concernant les "remarques" de Eric 65 à propos du "fond sonore" qu'il constate sur son ampli 2A3 :wink:
Pour ce qui me concerne Eric je suis désolé mais je ne suis pas comme Jeanne d'Arc :wink: enfin j'ai cette chance :mdr:
Autant avec l'Abyss ou le Magister je n'ai rien perçu de tel :wtf:
Comme tout bon "idiophile" qui se respecte, j'ai moi aussi, à la réception du 845, fait l'expérience du potard à fond sans la source et le casque sur les oreilles.
Eric 65 ne serais ce pas l'effet "grand coquillage" sur l'oreille que tu entends quand tu poses ton Odin sur la tête ?
Si ce n'est pas le cas est ce comparable à un bruit "d'électrons" un peu comme le bruit de fond cosmologique dans l'Univers :wtf:
Depuis tes remarques j'ai reproduis le test, silence zero avec l'Abyss ou le HD 650 avec la source allumé ou pas :o
Bref je me perds en conjectures :-?
Va falloir tout tchéquer... :(


Bonjour Sky,

C'est le potentiomètre à zéro et ampli branché, avec le casque sur la prise casque, que l'on peut entendre (éventuellement) ce bruit de fond.

Dans ton cas présent, tu devras aussi tenir compte des sensibilités relatives effectives de ces 3 casques (sensibilités exprimées pour 1 Vrms)!
Abyss : environ 97 dB / 1Vrms
HD-650 : 103-104 dB / 1 Vrms
Kennerton Odin ; Kennerton Magister et Kennerton Vali : sensibilité de 111 à 113 dB / 1 Vrms

Donc, le bruit sera atténué d'au moins 14 dB sur lAbyss par rapport à l'Odin (nb: tu ne devrais normalement strictement rien entendre), et d'au moins 7 à 8 dB en moins pour le HD-650 par rapport à l'Odin (là, tu peux éventuellement commencer à entendre quelque chose, dans un très grand silence, pour l'environnement, ou ne rien entendre également). Par contre, la sensibilité du Kennerton Magister (en dB/1Vrms) devrait être assez voisine de celle de l'Odin ; à réessayer dans le plus grand silence.

Enfin, il faut aussi savoir, et je ne pense pas que ce soit imaginaire, que dans un environnement très calme, l'oreille peut gagner 10 à 15 dB de sensibilité "discriminative" par rapport à d'autres conditions d'écoute, plus normales (milieu moins silencieux) ou alors si l'oreille n'est pas complètement au repos, sans compter les facultés de certains à entendre certains bruits plus que d'autres, comme tenait à le rappeler André (ajr) sur le fil Kennerton.

Pour bien percevoir la différence, il faut aussi brancher et débrancher le casque sur l'ampli (ampli allumé, potard à zéro) pour entendre ce bruit de fond (avec un casque très sensible).

Voilà tout, :wink:

Eric
Dernière édition par eric65 le 02 Mai 2016 15:28, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Mai 2016 13:49

VIVA Jeanne d'Arc!!!!

http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/201 ... ritage.php

:ane: Je suis déjà dehors :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 14:00

Regarde Yacine, devant Jeanne d'Arc, à gauche du chandelier, y a un joli tube 845 avec dôme doré...Un super NOS !... :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 14:02

Encore un signe :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Mai 2016 14:09

:mdr: :mdr: :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:57

Bonjour Eric,

Tu compares un ampli hybride avec un ampli à tube dont personne n'a jamais entendu le bruit auparavant. C'est aussi parce que les ampli Viva sont les plus silencieux qui soient et que tu es sensible par ailleurs.
Pour ma part, je n'ai entendu aucun bruit non plus. Personne ne s'est jamais plaint du bruit que fait un Audiovalve qui lui, est dans une autre proportion (j'ai eut un RKV Mark III avec un PS1000).
N'importe quel amplificateur produit un son très faible si tu colle tes oreilles aux enceintes. Enfin tu conclus toi même, avec un Odin résolvant et sensible, qu'il disparaît totalement dès que la musique est branchée .

Et parce que pourquoi pas ... :mdr: :

yacine60180 a écrit:Le model que j'ai testé était jaune, il était très silencieux. S'il y aurait eux du bruit je ne l'aurait jamais conseillé pour l'ODIN, il n'y avait pas de ronflement dans le casque je suis formel.

Il faut juste que tu passe un peu plus de temps avec ton ampli :siffle: . Tu as déjà énormément de chance d'avoir l'un des meilleurs ampli qui soient :zen: Je dis ça, je dis rien ...

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 02 Mai 2016 22:13, édité 7 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:03

yacine60180 a écrit:VIVA Jeanne d'Arc!!!!

http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/201 ... ritage.php

:ane: Je suis déjà dehors :ko:


A moins que :o
suis plus là :ane:
Fichiers joints
spockeyebrow.png
spockeyebrow.png (546.83 Kio) Vu 704 fois

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:49

Bonsoir à tous,

En faisant un peu attention, j'entends en effet un bruit bf avec l'odin sur le 845, le potentiomètre au mini.
De même que j'entends un buzz du même type à proximité de l'ampli et que les tubes font un clic clic pendant quelques minutes une fois la haute tension appliquée.

Cela n'a vraiment aucune importance car dès que je mets un volume décent, je n'entends plus que la musique que je cherche à écouter...

Pad de quoi fouetter un chat donc...

Sinon merci à Eric pour son CR d'écoutes chez Pierre :thks:
Je partage ses impressions quant aux qualités évoquées des Viva 2A3 et 845.

Bonne soirée,

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:05

sle a écrit:les tubes font un clic clic pendant quelques minutes une fois la haute tension appliquée.


Bonjour, sur tous les amplis à tubes lors de la chauffe et du refroidissement les tubes font clic clic. :wink:

:ane: Et meme tig tig !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:19

Les dilatations thermiques sont la cause "normale" des clic clic ou tig tig lors de l'allumage et aprés l’extinction lors du refroidissement de l'ampli :wink:
Et toujours rien de perceptible pour moi avec l'Abyss ou le HD 650 quel que soit le mode opératoire ? Comme j'ai revendu le Magister en attendant le Vali il faudra que je recommence l'expérience avec lui.
De toute façon le plus important c'est que "ces bruits" ne génèrent aucune dégradation ou altération lors des écoutes, ce qui semble être le cas suite aux témoignages de la part de leurs propriétaires, donc :zen:
Pour ma part cet ampli est "monstrueusement" exceptionnel lors de mes écoutes avec l'Abyss, quelle matière, quelle densité :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message