Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 02 Mai 2016 0:35

Le model que j'ai testé était jaune, il était très silencieux. S'il y aurait eux du bruit je ne l'aurait jamais conseillé pour l'ODIN, il n'y avait pas de ronflement dans le casque je suis formel. Les câbles secteur et de modulations était des JPS LABS il me semble, Pierre corrige moi STP si je me trompe.

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 0:48

Ça ressemble à un bruit de secteur ça.... ça m'arrive dès fois avec mon bcl quand je suis dans des endroits avec un courant pas trop clean... met un onduleur online et tout bruit disparaît. Tu es sûr qu'il y a qu'une fréquence ? Pas d'harmoniques ? 50 hz c'est assez bas quand même...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 1:04

C'est pour cela que j'ai parlé des câbles secteur, pour l'ampli c'est mieux de ne pas le mettre sur onduleur pour ne pas tasser la dynamique* mais pour les sources c'est plus que recommandé.
Tes câbles secteur et de modulation sont-ils blindé?
Utilise-tu une barrette secteur ou autre? Si oui de quel marque?
Utilise-tu une ligne de courant dédié à la hifi?
Est-tu en phase sur tous les appareils?

*Sauf si pas le choix, dans ce cas il faut un onduleur qui produit une sinusoïdale parfaite.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 7:34

la premiere chose a faire est de changer le sens de la prise secteur
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2016 7:41

Il me semble que tu n'avais pas ce problème avec ton ampli a tubes Luminaire, sauf en OTL mais ça c'était normal.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 7:44

J'essaierai ce soir.

Sinon, pour répondre à Julien ; ça n'a rien à voir avec la ronflette d'une boucle de masse ; il semble plus lié au fonctionnement de l'ampli et des transfos qui réagissent peut-être à un courant pas super propre ?
Sinon, effectivement ce n'est pas aussi bas que 50 Hz, mais probablement plutôt des harmoniques supérieures ; c'est d'un niveau de fond très bas, du même niveau que le bruit de fond d'un environnement très calme, mais non du niveau d'un silence monastique absolu ; enfin, je confirme à nouveau qu'il disparaît "comme par magie" dés qu'il y a la moindre modulation (de la musique jouée) même à très faible niveau d'écoute et dans les pianissimo ; ce n'est que dans un silence prolongé et dans un environnement très calme qu'on l'entend à nouveau.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:02

... Et c'est bien là l'essentiel...... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:33

Eric je suis comme toi pour moi le silence est aussi important que la musique, surtout le soir au calme. Pour moi le moindre bruit est complètement rédhibitoire sur un ampli, quand je voulais me lancer dans l'achat du Little Dot MKVI+ j'avais contacté plusieurs propriétaire pour savoir s'il émettait un bruit dans le casque, il m'on tous répondu que c'était le calme plat (meme avec l'ODIN).....

Tu devrais parler de ton problème sur le sujet VIVA pour vraiment voir si le problème vient de ton secteur ou des ampli VIVA. J'ai du mal à croire qu'un ampli qui coûte aussi cher émette un bruit dans le casque même s'il est faible.

Pour info chez Pierre même le Fostex HP-V8 à 10 000€ faisait du bruit mais ce problème a était réglé, ça ne venais pas de l'ampli:

amplificateurs-casques-f1484/un-nouveau-monstre-fostex-hp-v8-t30067797.html

cleriensis a écrit:
kéké 26 a écrit:Très beau...... Par contre petit ronflement audible sur les casques à forte sensibilité..... Ça tout comme Pierre c'est un truc qui me chagrine !!! :roll:


ça sent une masse qui est à la masse... c'est carrément rédhibitoire en ce qui me concerne. Peut-être est-ce un défaut de l'exemplaire de Pierre ? Je peux pas croire qu'un ampli à 10 000 euros soit bruyant, ce n'est pas envisageable.


Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Vous avez raison pour la petite ronflette, c'est inacceptable et ça me gonfle.
Mais en fait l'ampli est parfaitement silencieux !!! Il suffit que je le déconnecte de l'un de mes dac et le tout petit "hum" disparait pour laisser place au silence absolu.

Je vais donc chercher d'où vient ce petit bruit, mais l'ampli n'est pas en cause et j'en suis ravi !


Pierre PAYA a écrit:J'ai tout essayé jusqu'au moment où j'ai tout simplement branché l'ampli sur une autre barrette !
Et plus de bruit !
Le HP-V8 est complètement silencieux même avec mon Odin à présent. Plus de problèmes, donc.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:37

Eric, ce que tu pourrais essayer est d'absorber les vibrations en mettant ton ampli Viva sur des supports spéciaux :
- la table ne doit pas faire caisse de résonnance.
- utiliser des pieds spéciaux.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:45

Si c'est bien de la mousse que je vois sur les photos il ne risque pas d'avoir de résonnance. :wink:

Image

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 8:55

Rif hi-fi a écrit:Eric, ce que tu pourrais essayer est d'absorber les vibrations en mettant ton ampli Viva sur des supports spéciaux :
- la table ne doit pas faire caisse de résonance.
- utiliser des pieds spéciaux.


Un effet microphonique des transfos sur les tubes ; pourquoi pas ; j’essaierai ce soir de mettre une petite cale en liège sous les pieds de l'ampli.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Mai 2016 9:00

Pour isolé mes appareils électroniques des résonances, vibrations, je les ai posés sur du contreplaqué d'1,5 cm :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mai 2016 9:08

Bonjour à tous,

Alors après l'augmentation des prix, on est parti sur la "ronflette" des amplis Viva...

Inutile de vous prendre la tête avec les tubes, les supports, la phase, la qualité du courant etc... Le 2A3 de Eric, comme tous les amplis Viva peut être totalement silencieux ou provoquer "une ronflette rédhibitoire", ça dépend juste de l'esprit qui est sous le casque.

Eric a pourtant été très clair sur l'amplitude extrêmement faible de ce petit bruit....

Une bonne nouvelle pour toi Yacine, imagine les économies que tu vas faire en renonçant à un ampli Viva à cause de sa ronflette rédhibitoire ! :bravo:
Je m'en réjouis pour toi ! :D

Sauf peut-être, si tu réécoutes dans le silence total et que tu identifies le niveau de ce bruit de fond.....

yacine60180 a écrit:Le model que j'ai testé était jaune, il était très silencieux. S'il y aurait eux du bruit je ne l'aurait jamais conseillé pour l'ODIN, il n'y avait pas de ronflement dans le casque je suis formel. Les câbles secteur et de modulations était des JPS LABS il me semble, Pierre corrige moi STP si je me trompe.


Yacine,

Les câbles secteur étaient des Power AC+ JPS oui et les câbles de modulation des câbles à Laurent, je ne sais plus lesquels.
L'ampli que j'avais amené à Paris, était aussi silencieux que celui de Eric ou que mon 845 qui était juste à côté ou que mon 2A3 Yacine !
Si tu es formel et que je le suis également, c'est que :
- Le bruit ambiant couvrait le très léger bruit de transfo des deux amplis Viva
- Ce très léger bruit de transfo n'est audible que si on le cherche. Lorsque je pose mon Odin sur la tête et que je "cherche" si il y a le moindre bruit, alors je le trouve !
Lorsque je pose mon Odin sur la tête et que je consulte ma tablette en cherchant quelle musique je vais écouter, je ne l'entends absolument pas.

Eric a très justement émis des réserves quand à sa sensibilité particulière à ce type de bruit et également quand au niveau très faible du bruit de fond de son ampli.

Avec ton Abyss, Yacine tu n'entendrais absolument rien, comme c'est le cas avec le HE1000 ou ton HE6
N'oublions pas que l'Odin a une sensibilité de 104dB...Alors un bruit de fond à peine perceptible, qui augmente légèrement seulement quand l'atténuateur de volume est à fond, avec un casque de 104db de sensibilité....
Pour moi c'est loin d'être rédhibitoire.
Et la ronflette que j'avais au début sur le Fostex HP-V8 était d'un autre ordre !

Qu'en pensez-vous, Stéphane, Claude, Frédéric, vous qui avez des 845 + Odin ? et toi Jean-Marie, avec ton Magister ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 9:35

Oui Pierre, c'est vraiment très faible comme bruit, et aussi très auditeur dépendant ; je pinaille un peu, car c'est quand même spécial d'écouter un ampli au casque, sans modulation. (Nb : comme si on allait au concert rien que pour écouter le bruit de fond de la salle dans les silences, en remarquant par exemple un léger bruit de rue ou de chaudière, ou de climatisation au loin, qui disparait bien évidemment quand les musiciens commencent à jouer :) )

Avec la modulation, tout redevient "normal" avec cet ampli pour ne laisser place qu'au plus grand bonheur, pour l'écoute de la musique jouée :D

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Mai 2016 11:21

Ça me rappelle mon LD mk6..... Il possède deux ventilos..... Et au début je trouvais ça très bruyant..... Puis j'ai changé les ventilos d'origines par des ventilos plus silencieux..... Et maintenant malgrés un très léger bruit..... Je n'entend plus rien, car je ne focalise plus dessus !!!

Et là musique est belle !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message